Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/148
Vox Bulldog Distortion

Pourquoi est elle aussi criarde?

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 8 042 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est elle aussi criarde?
Salut a tous. Branché sur mon marshall dsl 401 cette pédale sonne hyper aigu limite criarde. Je voulais donc savoir si ça vous faisait la même chose. J'ai pourtant essayé de mettre l'équalisation de la pédale et de l'ampli a midi mais c'est toujours le même problème et ce surtout en canal 2.
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur une roxanne (je posséde une 1000 en seymour) , le meilleur tirant que je connaisse est le 11/48 :bravo:
JE trouve (ça n'engage QUE moi) que c'est quasiment aussi facile à jouer que du 10/46 que j'utilise sur ma sabre ibanez qui à un diapason différent de la lag , et que si quand même , ca adouci les aigus au plus le tirant s'épaissit, au même titre que la précision s'accroit ( avec le mal aux doigts :bravo: ).
sinon , il y à une modification possible de la bulldog dans un des posts sur harmony central ( in english of course ) pour "paralyser" l'éxcé d'aigus.
Feel like an eagle on a mountain top
52
Bonjour pour ma part , maintenant ca fai un bout de temps que je l ai , en faite elle devient criarde si on pousse trop le volume de la pédale ,et quelque soi l ampli car j ai un marshall et un vox ; le brihgt accentue ces aigue ça est sur ; mais si on pousse pas trop le volume de la pedale alors la on pe mettre le bright a fond y a pas de probleme .
et puis la bulldog ne pardonne pas les erreur technique , si on a la main droite un peu lourdingue :oo: en rythmique alors la on a son bien pourri , il fau etre precis ds ses attaque et la elle mettra votre jeu en valeur .
bref pousser bien l ampli , pas trop le volume de la bulldog(2à3h) , ayez un jeu propre et si vous avez une bonne gratte alors vous n aurez pas besoin d un booste pour les solo parce que justement cette bulldog a une bonne reserve d aigu justement. :D: .
voila!
53
Pardonnez moi si je me trompe (dailleurs c'est tres fort possible -_-) c'est pas les medium qui sont poussés par les boost ?

De la musique, rien que de la musique !

54
Ben, pour moi , que ce soit sur mon marshal AVT100 ou sur mon AC30 , la bass de la pedale est au max et le treble presque au minimun . On va dire qu'a 7:00h le treble est fermer , a 7:15h est mon reglage preferer et a 7:30h c'est deja trop , les frequences aigus sorte trop fort . Selon moi , tout le reste de la course du potard est une perte . Ah , et le voice est 10:30h

je ne regrette pas cette pedale , j'ai aussi la bigben overdrive qui est comme le canal 1 de la bulldog , mais en plus chaud plus doux .

j'ai quelques petite notions en electroniques , je ne comprends toujour pas qu'une lampe froide peut fonctionner , mais c'est hors sujet ........
55
C'est alimenté en très faible voltage, comme dans les préamp takamine à lampes. Pas comme un ampli où il y a des centaines de volts.. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

56
En gros et rapidement , pour que le transfert d'electron se fasse entre les plaques a l'interieur de la lampe , elle doit atteindre une certaine chaleur . la chaleur altere la propriete electronique des plaques et permet de faire passer ou non le courrant d'une patte a une autre . on obtient ainsi notre "valve" . si il n'y a pas de chaleur produit par l'element , la lampe ne fonctionne pas .

sert-elle seulement de fil conducteur sur un circuit transistor ? bernant ainsi des millier de consomateur ? meme si le son nous satisfait , avons nous la veritee sous les yeux?

j'aimerais trouver le post de modification IMRRYR sur harmony central, j'essais depuis un petit bout , mais je ne trouve pas . si tu as le liens tout pres , ca me ferait plaisir d'aller le voir!

merci !
57
Wahou première fois que j'vois quelqu'un poster ses réglages de Bulldog et je suis très étonné. Je suis impressionner de voir que ca change à ce point d'un ampli à l'autre :8O: sur mon mesa/boogie (la Bulldog est dans la boucle d'effets) + une RX100 avec DiMarzio PAF Pro en chevalet et Air Norton en manche ou une Ibanez Sabre avec Steve's Speciale en chevalet et PAF Joe en manche, toute la course est exploitable quasiment, aussi bien pour les potars basse et aigue que pour le potar voicing, à peu de chose près : on va dire en dessous de 8~9h c'est très sourd, vraiment inutile, et au dessus 3~4h c'est vraiment surfait et déséquilibré (les aigues se montrent trop par rapport au basses ou l'inverse et pour le vocing ca ressemble plus à rien dans les deux cas). Si je veux que la pédale soit criadre il fait que j'règle tout du genre: aigue de mon ampli au max, les plages aigues de mon équa graphique au max, mettre completement en arrière les plages mediums/basses, et en reglant enfin aigue à fond et basse au mini sur la Bulldog, là j'ai peut être une chance d'avoir un son criard ... étrange :|

Pour la lampe à froid bah, bonne question, je m'y connais pas trop en éléctricité (juste bac S + mon année de licence en ce moment) mais d'après ce que j'ai cru comprendre là https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_%C3%A9lectronique c'est pas tellement la chaleurs qui rentre en compte mais la perturbation de la circulation des éléctrons qui serait alterée au point de créer un nuage d'éléctrons, j'ai trouvé le truc sur la diode à vide interessant, sachant que notre joli bulldog en contient une de diode (à vide ?), le soucis c'est que la diode(si elle est à vide) et la lampe sont séparer donc ca tombe un peu à l'eau (à moins que l'altération du signal éléctronique au niveau de la diode se propage ensuite dans le filament de la lampe, mais ca me parait un peu foireux, parce que j'vois plus l'interet de mettre une lampe ni pourquoi changer de lampe ferais changer le son) ... bref j'irais voir mon prof de physique un de ces jours parce que ca m'énerve de pas comprendre >_<.

C'est vraiment étrange ce changement du tout au tout d'un ampli à l'autre, visiblement tout les amplis qui ont des boosts enclanchés causent des sons criards, chose assez logique dans le fond, l'accumulation de boost(surtout les boosts de type bright qui font quand même sonner plus les aigues et d'une facon plus incicive) ne peut pas donner quelque chose de très très beau, un peu comme si vous vous amusiez à cumuler les disto d'ampli et disto de la bulldog (enfin ca, ca marche des fois étrangement) ou que vous utilisiez la reverbe de l'ampli en même temps que la reverbe d'une pédale, enfin n'importe quel effet en double, je pense qu'il y a énormément de chance que le résultat soit plus qu'étrange à cause de cet situation malsaine pour les effets.
Pour ceux qui n'ont pas de boost, je ne sais pas trop, c'est sur qu'il y a des amplis que j'vois très mal avec cette pédale du type l'ENGL Scott Moffat, j'pense que ca ferait ton sur ton et que ca pourrait faire too much.
58
Salut à tous,

Bien, cela me fait vraiment plaisir de voir ce sujet parce que j'ai le même problème : son criard sur vox bulldog.
Voila ma config : guitare godin sd avec vox ac30 CC1 et vox bulldog.
J'ai testé la bande passante du son avec cette config, pas de bass (pour une disto c'est indispensable, les sons aiguë distordus n'étant pas beau) et une présence beaucoup trop forte des aiguës. Ca donne effectivement comme certain l'on dit une certaine précision qui rend bien les subtilitées du jeu, mais une disto criarde comme ça c'est dégeulasse (excusez moi d'employé ce terme).
En comparaison, la pédale de disto sur le canal 1 du vox ac30 VS le crunch du canal top boost, gain à font, c'est un peut comme une ferrari enzo comparé à une hyundaï pseudo coupé made in Korea.
A 200 euros euros la pédale, ça fait cher payé la hyundaï.

Je suis donc preneur de toutes les solutions pour palier à ce problème. Si quelqu'un peut poster la modif d'harmonie central, je suis preneur.
59
Oui , S.V.P. le shema de la modif de harmony central !!!

IMMRYR , c'est toi le premier qui en a parler !!!!

Citation : sinon , il y à une modification possible de la bulldog dans un des posts sur harmony central ( in english of course ) pour "paralyser" l'éxcé d'aigus.

Merci d'avance !!!
60
Allez pour casser le mythe :p je vous met ce qui a ete ecrit sur harmony central

Citation : I'm playing only with pedal connected to a Mesa Boogie .50 Caliber Head on a Marshall 4 speaker Celestion G12-65 Cabinet. The stock Bulldog sounds like a BOSS distortion pedal with a tube gain. Many people say that it has enough gain but it's not enough to me, especially on the channel 1 (Gain 1) that has less gain. I don't play any Death Metal or something, but I think it's preferable to set the gain at about 4:00 o'clock than to the max, because you lose all of the tube crunch. Otherwise the gain can be increased and compressed inside the opened box (without any OverDrive in front of it), with adding two diodes or LEDs to get a "clipping diode" effect (it's not easy to explain how to do that and you would better ask a qualified technician).Also, there is too much Treble that can be easily fixed with an Orange Drop 1n (0.01uF) capacitor between pin 1 and 4 of the tube socket (that's just an easy mod to execute). Doing so you'll lose all that crisping sound but you'll get more Middle tube like distortion, which is a great compromise for solos. I put 6 for the sound quality just because of the mods you must adduce to get what you need. After that you can play rhythm on channel 2 and solos on channel 1, with a killer tube tone at two different volume levels, which is appreciable.

que vous trouverez en fin de page de :

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/VOX/Cooltron+Bull+Dog+Distortion/10/1

De la musique, rien que de la musique !