Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/148
Vox Bulldog Distortion

Pourquoi est elle aussi criarde?

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 8 047 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est elle aussi criarde?
Salut a tous. Branché sur mon marshall dsl 401 cette pédale sonne hyper aigu limite criarde. Je voulais donc savoir si ça vous faisait la même chose. J'ai pourtant essayé de mettre l'équalisation de la pédale et de l'ampli a midi mais c'est toujours le même problème et ce surtout en canal 2.
Afficher le sujet de la discussion
61
:oops:

Pardon pour cette absence , et voilà , c'était bien ce poste qui vient d'être publié plus haut en anglais pour cette "amélioration" possible d'àprés son auteur .
rien de plus spectaculaire , sinon que je n'y connais rien en électronique et qu'il parle de rajouter une diode idoine sur un pin précis pour couper les aigus !

quand à moi , je dois avoir du bol , mais la bulldog n'est vraiment pas criarde :bravo:

je joue avec des grattes au son épais et sous-accordées , c'est ptéte ça :???:
Feel like an eagle on a mountain top
62
Bonjour a tous ,

Jeviens de passer 3 hrs a modifier ma pedale , 1- c'est vraiment une pedale a tube meme si il ne fait pas fondre du plastique par la chaleur , il devient legerement plus chaud ou plutot moins froid qu'une autres prise dans ma boite de lampes

j'ai essayer plusieurs tubes , et a chaques changement meme si la led bleu est allumer , la saturation ne vient qu'apres une dizaines de seconde .

j'ai effectuer la modification a mes risques et perils . j'ai essayer 3 condensateur differents puis j'en ai trouver un qui n'etouffait pas le son , mais qui coupais juste assez les hautes frequence . je ne sais pas ce que j'y ai mis parce que je ne connais pas les codes d'equivalences des constructeurs . il a la meme forme que ceux dans ma guitare .

, c'est que j'ai changer mon tube 12AU7A d'Electro Harmonix pour un 12AU7 d' RCA/VICTOR , ca a relever les mids mais pas trop : ca sonne le TUBE !!!! . j'ai remis la lampe originale mais le son me plaisait moins , j'ai adopter le tube RCA .

total satisfaction , ca denature pas mon AC30 ,
63
Voila j'ai remis mon tube electro-harmonix ,mais rajouter un 2 ieme condensateur . mon tube rca avait un bon son , mais diminuait trop le volume . avec un second condensateur , ca epaissit le son . ces condensateur sont faible donc parfait . j'en ai trouver certain qu'a eux seul , coupait completement le son .
pin 1 et 4, voir mon profil pour un aggrandisment .
64
Ben moi elle était un peu criarde sur mon AVT100 (mais pas injouable comme sur certain ampli), par contre, je viens de m'offrir un vieux Fender Blues Deluxe original et là c'est vraiment le pied intégral, même dans l'entrée la plus brillante avec le bright enfoncé y'a pas ces fréquences criarde qui remonte c'est un vrai bonheur!!! J'en conclue qu'elle fonctionne très bien sur les Fender Hot Rod, les Deville et Blues Deluxe Reissue et les Deville et Blues Deluxe pas reissue (ce que j'ai).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

65
Salut à tous,
Je voulais juste préciser un truc à propos des différentes config.
Toute les pédales de disto sont criarde sur le clean d'un ampli lampe en mode brigth, et il n'y a rien à faire sauf enlever le mode bright.
En effet en entrée du canal il y a un filtre passe haut afin d'enlever des graves.
Sur un son saturer le signal est naturellement compressé.
je m'explique la distortion du signal génère des harmoniques , tout le monde le sait.
Surtout (et même dans le cas d'une disto lampe) d'harmonique impaire (3x, 5x, 7x etc...la fréquence du signal). Et des harmoniques paires dans le cas d'une distortions à lampe (mais ces harmoniques sont ridiculement faible comparés aux impaires).
Donc une fois passer par le filtre passe haut les fréquences graves virent et il ne reste plus que tes aigues.
En conclusion une pédale de disto sonne bien sur un clean totalement neutre (large bande passante).
66
J'ai pas capté le rapport que tu établies entre les harmoniques paires/impaires et les fréquences aigues :?!:

Citation : En conclusion une pédale de disto sonne bien sur un clean totalement neutre (large bande passante).

C'est de la théorie ça heinG, dans la réalité, c'est loin d'être systematique
67
Et bien c'est pourtant simple les harmoniques sont des multiples de ta fréquence initiale donc si tu joue un la (110Hz), la 11ième harmonique sera à 1.210kHz. Si de plus tu passes par un filtre passe haut qui copue très haut (bright d'un ampli) tu diminue la fréquence utile de ton signal (110Hz) et tu augmente les composé généré par la distortion donc ton 1.21Khz.
D'où le son criard.
Capish
68

Citation : C'est de la théorie ça heinG, dans la réalité, c'est loin d'être systematique

+1

Citation : même dans l'entrée la plus brillante avec le bright enfoncé y'a pas ces fréquences criarde qui remonte

:tourne:

Le système complet d'un ampli de guitare (préamp+amp+baffle) est quelque chose de très spécial qui est tout sauf neutre, il y a énormément de filtre en peigne de fréquence bouffée et d'autre mise en avant. Essayez de mettre de la musique dans l'entrée guitare de votre ampli vous allez comprendre, les réponse en fréquence du système entier serait plus que scandaleux s'il sagissait de matos hifi.

Donc oui trenhorm, ce que tu dit sur les harmoniques est tout à fait exact, est dans la plupart des cas activé le bright d'un canal clean avec une pédal saturé n'est pas une bonne idée. Mais dans le cas précis de mon Blues Deluxe ça marche...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

69
Désolé mais je ne vois toujours pas, dans tes propos, le rapport avec le fait que les harmoniques soient paires ou impaires.
70
En fait c'est tel ou tel timbre, telle ou telle saturation qui va plutôt favoriser l'apparition ou l'amplification d'harmoniques pair ou impair. Il n'y a pas de vrai règle à trouver, il y a de très bons sons avec toutes sortes d'hamoniques pairs ou impairs. La seule chose qu'on puisse dire c'est qu'un son fait d'harmoniques pairs ou impairs et un son musical possèdant une hauteur défini, contrairement à un son inharmonique ne possèdant pas de hauteur (une percussion genre cymbales par exemple, ou n'importe quoi issu du bruit blanc ou rose)

On est sur un mailing forum donc on va arreter là sur les harmoniques, regarde les sujets techniques du son ou synthèse sonore sinon créés-en un.