Commentaires sur le test : Test de V-Horns Saxophones d'Acousticsamples
- 43 réponses
- 20 participants
- 3 360 vues
- 21 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Beatless
Ça sonne pas mal ce sax. Intéressant.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Eric Music Strasbourg
Eric
Jo_30
Perso j’utilise les vst’s sax de chez 8dio la série Fire est vraiment très bonne et accessible (prix/qualité), cela peut être une bonne alternative mais il faut une instance Kontakt.
[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 20:38:06 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ozégan
J'attendais une version sax depuis le test du module trompette qui nous avais très impressionnés.
J'ai hâte de pouvoir tester la mouture jazz.
[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 08:03:11 ]
Coramel
Ici, les choix et la philosophie de l’instrument me semble gagnante : privilégier la simplicité et le plaisir du jeu, ça me semble une bonne idée en comparaison de certaines énoooormes banques avec une multitudes de keyswitchs qui fait qu’on passe plus de temps à programmer qu’a faire de la musique.
Par contre, peut être n’ai je pas vu, mais de la part d’Acoustic Samples, j’aurai aimé avoir plus de détails sur la technologie employé, autre qu’un "le meilleur des deux mondes" qui ressemble un peu trop à du blabla marketing.
Les scripts dans Kontakt ou chez UVI, ce sont principalement des instructions qui dictent le comportement des samples et leurs modes de déclenchement.
La modélisation, c’est reproduire mathématiquement les caractéristiques physiques (ou électroniques, électromécaniques…) d’un instrument.
Le moteur de script de UVI permet il cela? Qu’en est il ici ?
NI donne l’impression d’avoir du mal à faire évoluer Kontakt, si le moteur de scripts de UVI permet plus de choses, peut être y a t’il ici une piste pour Native…
Présentez vous sur AudioFanzine
updownleftright
nicotronic242
J'ai quand même l'impression que leur Hyper Acoustic Legato, c'est +/- du flan.
kubrick
Acheté de sa sortie.
On est au niveau des VSL, d’ailleurs le mélange des deux donne un résultat plus que convaincant.
Acousticsamples, c’est top.
impératricesissi
L'avantage non cité dans la comparaison avec les instruments samplés est le jeu en direct. C'est souvent plus facile de jouer en direct avec des instruments modélisés tout en maitrisant les différent paramètres que l'on peut assigner à différents contrôleurs. Cela donne un jeu plus naturel et c'est plus rapide. Quittes à corriger ensuite les petites erreurs d'instrumentiste. Toutefois j’avoue ne pas connaitre tout le panel proposé en instruments samplés et peut être que des progrès ont été fait pour que la réalisation d'une partie instrumentale ne soit plus le fruit d'une longue et fastidieuse programmation. En tout cas il faut bien distinguer les deux méthodes car certains logiciels vont plus exceller pour l'une que pour l'autre et certaines musiques serons plus adaptée pour une pratique qu'a une autre.
Pour finir rappelons aussi l'existence du concurrent Audio Modeling qui propose aussi de la modélisation (comme son nom l'indique). Un comparatif serait bien venu. Un jour peu être
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Coramel
L'avantage non cité dans la comparaison avec les instruments samplés est le jeu en direct. …
Il faudrait que je relise, mais il me semble que Los Teignos y fait allusion dans son test.
Sinon d’accord avec toi pour la comparaison entre les instruments modélisés et samplés. C’est pour ça que j’aurai aimé en savoir plus sur les techniques mises en oeuvre ici. Est ce des samples modifiés ou est ce qu’une partie du son est produit par de la modélisation physique pure?
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Eric Music Strasbourg
Citation de impératricesissi :
L'avantage non cité dans la comparaison avec les instruments samplés est le jeu en direct. …
Il faudrait que je relise, mais il me semble que Los Teignos y fait allusion dans son test.
Sinon d’accord avec toi pour la comparaison entre les instruments modélisés et samplés. C’est pour ça que j’aurai aimé en savoir plus sur les techniques mises en oeuvre ici. Est ce des samples modifiés ou est ce qu’une partie du son est produit par de la modélisation physique pure?
Vu le nombre de.MO du programme c'est de la modélisation physique pure.
Audio modeling aussi.
Samplemodeling c'est du guide d'onde donc un mélange des deux.
Eric
rossignol85
Perso, je me suis essayé au Studio Sax Trio de 8dio et comme souvent avec cet éditeur, il y a des trucs bizarre dans le sampling (des notes moins fortes que d'autres notamment) là où j'ai trouvé les sax d'Acousticsamples beaucoup plus homogènes et sans mauvaise surprise. Et du coup, plus simples à programmer parce qu'on ne s'évertue pas à cacher les points faibles de l'instrument.
Salut
J'ai aussi acheté quelques instrus de 8Dio en promo et je suis très déçu (flute, alto violon, basson et cornet à piston). Je ne les utiliserai pas, les VSL sont bien supérieurs. Quand à ces démos d'Acousticsamples, ça sonne bien à priori. Les saxes sont parmi les instrus les plus compliqués à reproduire. Je vais essayer ça.
[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 16:01:38 ]
Eric Music Strasbourg
Citation de Los Teignos :Perso, je me suis essayé au Studio Sax Trio de 8dio et comme souvent avec cet éditeur, il y a des trucs bizarre dans le sampling (des notes moins fortes que d'autres notamment) là où j'ai trouvé les sax d'Acousticsamples beaucoup plus homogènes et sans mauvaise surprise. Et du coup, plus simples à programmer parce qu'on ne s'évertue pas à cacher les points faibles de l'instrument.
Salut
J'ai aussi acheté quelques instrus de 8Dio en promo et je suis très déçu (flute, alto violon, basson et cornet à piston). Je ne les utiliserai pas, les VSL sont bien supérieurs. Quand à ces démos d'Acousticsamples, ça sonne bien à priori. Les saxes sont parmi les instrus les plus compliqués à reproduire. Je vais essayer ça.
Je suis d'accord avec toi.
Eric
T o p s y
Cette VHorns figure en bonne position sur ma liste.
Ceci-dit, pour avoir écouté rapidement les comparatifs instrumentiste/VHorns sur le site d'Acoustic Samples, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le souffle m'a manqué point de vue réalisme sur les fins de notes du VHorns. Peut-être est-ce également paramétrable avec le bruit des mécaniques ?...
Pour l'instant j'utilise un aerophone avec des samples de Spitfire, un patch legato le plus souvent, et content du son j'adapte mon jeu pour rester dans les clous en attendant mieux point de vue contrôle... VSL, pas essayé. L'installation puis l'usage de la plateforme VSL me font un peu peur.
@Kubrick : tu réagissais aux VHorns ou bien au Tenor Sax Spectralius de Soundpaint ?
lychee
Tout ça est combiné à un puissant moteur de time stretching, ce qui en gros rend le sample totalement flexible en comparaison de la technologie de sample actuelle qui reste extrêmement rigide.
Je pense qu'Acoustisample et Sample Modeling ont une technologie qui tente de forcer le sample actuel à se tordre et à se transformer à la façon Soundpaint, l'avantage de leurs méthode est que ça pèse pas lourd apparemment, mais je pense qu'un vrai nouveau format est plus que bienvenue, plutôt que de contourner les failles de nos vieillottes technologies.
La modélisation physique est une des meilleurs façon de récréer nos instruments acoustiques avec toutes leurs techniques propres, l'inconvénient c'est que ça demande grave de la R&D avec parfois un son final assez éloigné de la cible.
Coramel
Prodd
Après, on n'a pas tous 200 balles, 8 Dio propose une alternative équivalente, voire même mieux si on sait traiter, et avec plus d'articulations, pour 18 euros en promos.
Les autres instruments de 8Dio sont assez moyen en général, mais pour les cuivres et sax y'a pas meilleur rapport qualité/prix.
Le test de V-Horns Saxophones d'Acousticsamples, est très bien fait !
Prodd
Eric Music Strasbourg
.c'est toute la difference entre un sample et de la modélisation.
Pour ce qui a ete ecrit plus haut oui samplemodeling utilise des samples avec une technologie à guide d'onde.
Audio moding n'utilise aucun sample ca n'est que le modélisation.
De toute facon c'est simple il suffit de regarder la taille du programme. Exemple modart pianoteq. 200 mo, zéro sample et ça éclate des bank de piano de plusieurs.giga que j'ai aussi...
Là encore zéro samples juste de la modélisation.
Après mélanger les deux technologie c'est top...
Eric
Prodd
C'est vrai le Vibrato est figé on peu pas le moduler à la demande, mais en changeant la vélocité on n'a arrive à trouver différente vitesse de vibrato.
L'année dernière on n'a eu le même test juste avant noël pour leurs cuivres, avec la même note et le même award, c'est que c'est un jolie cadeaux à mettre sous le sapin, mais comme je veux offrir des cadeaux à toute la famille, je me prends le purmagnetique à 7 €
Eric Music Strasbourg
Eric
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 20:02:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2