Sujet Commentaires sur le test : Test de V-Horns Saxophones d'Acousticsamples
- 43 réponses
- 20 participants
- 2 924 vues
- 21 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2022 à 17:37:27Commentaires sur le test : Test de V-Horns Saxophones d'Acousticsamples
Après nous avoir proposé des trompettes, des bugles et des trombones devenues de solides références, Acousticsamples complète sa série V-Horns en s’attaquant logiquement aux plus cuivrés des bois : les saxophones…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/11/2022 à 17:44:24
Merci pour ce test.
Ça sonne pas mal ce sax. Intéressant.
Ça sonne pas mal ce sax. Intéressant.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/11/2022 à 18:09:11
Arf les exemples sonnent bien, merci pour le test !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 16/11/2022 à 18:14:18
oui acoustic samples confirme son savoir faire dans la modélisation.. bravo
Eric
Jo_30
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 16/11/2022 à 20:37:12
Très intéressant et ça sonne vraiment bien, merci pour ce test
Perso j’utilise les vst’s sax de chez 8dio la série Fire est vraiment très bonne et accessible (prix/qualité), cela peut être une bonne alternative mais il faut une instance Kontakt.
Perso j’utilise les vst’s sax de chez 8dio la série Fire est vraiment très bonne et accessible (prix/qualité), cela peut être une bonne alternative mais il faut une instance Kontakt.
[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 20:38:06 ]
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/11/2022 à 23:39:10
Perso, je me suis essayé au Studio Sax Trio de 8dio et comme souvent avec cet éditeur, il y a des trucs bizarre dans le sampling (des notes moins fortes que d'autres notamment) là où j'ai trouvé les sax d'Acousticsamples beaucoup plus homogènes et sans mauvaise surprise. Et du coup, plus simples à programmer parce qu'on ne s'évertue pas à cacher les points faibles de l'instrument.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ozégan
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 17/11/2022 à 08:02:15
Merci pour le test.
J'attendais une version sax depuis le test du module trompette qui nous avais très impressionnés.
J'ai hâte de pouvoir tester la mouture jazz.
J'attendais une version sax depuis le test du module trompette qui nous avais très impressionnés.
J'ai hâte de pouvoir tester la mouture jazz.
[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 08:03:11 ]
Coramel
6483
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/11/2022 à 09:43:18
Merci pour ce très bon test . J’aime beaucoup ce que fait Acoustic Samples, même si dans le cas présent ce n’est pas pour moi.
Ici, les choix et la philosophie de l’instrument me semble gagnante : privilégier la simplicité et le plaisir du jeu, ça me semble une bonne idée en comparaison de certaines énoooormes banques avec une multitudes de keyswitchs qui fait qu’on passe plus de temps à programmer qu’a faire de la musique.
Par contre, peut être n’ai je pas vu, mais de la part d’Acoustic Samples, j’aurai aimé avoir plus de détails sur la technologie employé, autre qu’un "le meilleur des deux mondes" qui ressemble un peu trop à du blabla marketing.
Les scripts dans Kontakt ou chez UVI, ce sont principalement des instructions qui dictent le comportement des samples et leurs modes de déclenchement.
La modélisation, c’est reproduire mathématiquement les caractéristiques physiques (ou électroniques, électromécaniques…) d’un instrument.
Le moteur de script de UVI permet il cela? Qu’en est il ici ?
Ici, les choix et la philosophie de l’instrument me semble gagnante : privilégier la simplicité et le plaisir du jeu, ça me semble une bonne idée en comparaison de certaines énoooormes banques avec une multitudes de keyswitchs qui fait qu’on passe plus de temps à programmer qu’a faire de la musique.
Par contre, peut être n’ai je pas vu, mais de la part d’Acoustic Samples, j’aurai aimé avoir plus de détails sur la technologie employé, autre qu’un "le meilleur des deux mondes" qui ressemble un peu trop à du blabla marketing.
Les scripts dans Kontakt ou chez UVI, ce sont principalement des instructions qui dictent le comportement des samples et leurs modes de déclenchement.
La modélisation, c’est reproduire mathématiquement les caractéristiques physiques (ou électroniques, électromécaniques…) d’un instrument.
Le moteur de script de UVI permet il cela? Qu’en est il ici ?
x
Hors sujet :NI donne l’impression d’avoir du mal à faire évoluer Kontakt, si le moteur de scripts de UVI permet plus de choses, peut être y a t’il ici une piste pour Native…
updownleftright
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 17/11/2022 à 09:55:02
nicotronic242
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/11/2022 à 10:16:17
Pensez-vous que cette alternative soit crédible ?
J'ai quand même l'impression que leur Hyper Acoustic Legato, c'est +/- du flan.
J'ai quand même l'impression que leur Hyper Acoustic Legato, c'est +/- du flan.
- < Liste des sujets
- Charte