Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone C419L au secours!

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone C419L au secours!
Qui peut me dire comment obtenir un réglage optimum de ce micro...
J'ai fait des engregistrements sur mon DAT et j'ai l'impression de n'entendre que le spectre aigüe du SAX (Alto)...
Je dois préciser que c'était en groupe : Clavier Yamaha, Flute, Guitare basse, Pad électronique Roland...

Grosse déception!!!...
Le son n'est vraiment pas fidèle...
manque de chaleur... de profondeur...
ce n'est pas un SAX.. mais une ""TrompSax...""
Pas beau du tout!!!!
est-ce moi??? le coupable?

je regrette de ne pas avoir acheté le Shure SM57...

Merci des conseils à venir....

:o:
SaxéBon
2
Oh non, ce n'est pas toi le coupable, mais bien cet AKG!

Tu en as d'ailleurs très bien défini les défauts.

Citation : Le son n'est vraiment pas fidèle...
manque de chaleur... de profondeur...



...et il n'existe pas de remède miracle pour pallier à ces faiblesses.

Le SM 57 ne serait qu'une bien pauvre alternative :((

Dans cette gamme de prix, pour le studio, mon conseil : Audio Technika ATM pro 25, ou Sennheiser 421.

Maintenant, le top pour les saxs : SD Systems

http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=sdsystems&x=0&y=0
Olivier
3
Hého, ça se rattrappe ça qd même

je sais pas pour le C419l mais j'ai un 419 à long col de cygne, ben il a le son d'un condensateur, normal quoi !

en gros >> son agressif : la cellule courbée sur le bord du pavillon, à 3 cm du métal environ, sans correction

son plus zen : cellule dirigée vers le centre du pavillon, plus loin au dessus (c'est la position des SD systems), et il faut pas hésiter à couper de l'aigu sur la table car le AKG est bien hargneux dans les aigus. Perso je coupe pas trop les graves (-12 dB / oct sous les 80 Hz) car on a peu de bruits transmis avec ce mic

voilà ! si ça t'aide...

PS : le Sennheiser, si c'est le dynamique que je pense, il est très très trèèèèèèèès faiblard comparé au C419, et ça tu peux pas le corriger à l'EQ : on peut couper ce qui dépasse, on peut pas recréer ce qui manque ;)
4
J'ai aussi ce micro, mais je le place plus dirigé vers la main gauche : pour avoir un son plus doux et plus réaliste et aussi pour éviter d'avoir le sib grave qui explose !
5
Merci des conseils, car je me vois mal acheter un autre micro...

:|
SaxéBon
6
T'y viendras, forcément...quand tu voudras un vrai son :clin:
Olivier
7
Ho les bourgeois :bravo2:

un SD systems condo, ça vaut 400 euros pour info ;)
faut vraiment vouloir le son :D:
8
Tss Tss Tss :non:

SD Systems modular



239€ chez Thomann.

AKG C 419 L + B 29 L



188€ toujours chez Thomann...

J'suis pas sûr que tu vas pas te mordre les doigts quand tu entendras sonner le SD Systems et la différence avec tes 51€ :clin:
Olivier
9
Pour moi le sm 57 c'est quand y'a rien d'autre et que le publique est bourré et que ça me fais chier de souffler comme un sourd... :nawak:
10
Le SD, c'est pas le modèle utilisé par Brecker dans le live à Barcelone ? (Je l'ai regardé hier, c'est pour ça !)...

En tout cas, ca me redonne envie de m'en prendre un !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.