Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Anti-nostalgie: j'ai commencé le sax avec un alto Blessing,... et un prof moyen!... Un an et demi puis l'autodidactie
0
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 15/04/2005 à 22:43:56
Moi un alto Gras, puis un ténor Courtois, et toujours sans prof (je n'avais eu de prof que pour la clarinette) Vive l'autodidactisme (non, Antoine et Nicolas ! Pas sur la tête !... )
Pas de problème, moi je n'ai jamais pris que des cours de sax et de flûte, tout le reste est en autodidacte, au fur et à mesure !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 15/04/2005 à 22:56:08
Oui, mais quand même... A 44 balais et après 10 ans de black-out, et même si je m'éclate quand même bien sur mon biniou, la question du prof, je me la repose... (mais uniquement pour jazz et impro... même si je suis une burne en lecture... mais le solfège, c'est gavant d'y retourner à mon âge... )
Moi j'aurais aimé commencer avec un bon prof et du bon matos... La vie en as décidé autrement, et bon, j'ai fait avec.
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 15/04/2005 à 23:01:30
Faut relativiser aussi : quand on voit ce que les africains ou les mecs de l'Est arrivent à sortir de leurs épaves, on se dit que c'est pas très important le biniou, sinon pour se faire plaisir !
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 15/04/2005 à 23:04:45
Oui le son n'est pas forcément leur priorité, mais davantage, l'énergie, le "chant", la vélocité.... moi j'ai le goût du beau son...
0
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 15/04/2005 à 23:07:50
T'as raison, Cocoman... Et puis le prof, les africains, ils se le fabriquent tout seul, faute de moyens, aussi...
Ben écoutes des gars de Pologne par exemple, tu vas comprendre ce que c'est que jouer !!!
Et pourtant ils ont des merdes sans nom en sax, des anches faites en bois de cagette, et ça sonne terrible !
0