Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 2 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jupiter
Quelqu'un connait t'il le ténor Jupiter 889 GS et le soprano Jupiter 849 GS?
J'hésite avec un sop Yana S901 et un ténor Yana T 901...

Ps: c'est pour une école de musique...

Merci de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Connais pas les polonais, connais les bulgares, les roumains, les macédoniens, mais les polonais connais pas... Et attention aussi, je sais que bcp de zicos des balkans par ex s'équipent de mieux en mieux (yamaha...)
32

Citation : je sais que bcp de zicos des balkans par ex s'équipent de mieux en mieux



... on est foutus d'avance ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Et puis les polonais, y z ont la vodka qui lève les inhibitions ! C'est pour ça qu'ils se lâchent ! :fou: :P:

(Chuis sorti, me cherchez pas... :oops: )
34
Ils ont surtout la niak. Ils ont bouffé du chien et ça, ça fait toute la différence.... :(( :(( :((
35
"Caramels, Chouchous, Chien grillé, glaces, boissons fraiches..." :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36
37

Citation : ... on est foutus d'avance !



Meuh non, maintenant ils vont tous se mettre à l'économie de marché, ils vont devenir aussi gras et fainéants que nous :clin: :bravo:

Hors sujet : question solfège, qu'est ce vous penez de la méthode de Michel Ricquier ?

@+
38
Connais pas !

Je me sauve en vacances, pendant 15 gras jours, vous pensez que les japonais ont 15 jours de vacances dans l'année ? :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39

Hors sujet : c'est de ça dont tu parles Yves?
Ce n'est pas du solfège ,mais de la lecture rapide par l'éducation de l'oeil, je l'ai a la maison , mais je penses que tu peux obtenir les même résultat avec n'importe quelle partition, en commencant avec des partitions bien aére en lisant 2 notes à la fois , puis 3, jusqu'a arriver a globaliser une mesure en un seul coup d'oeil, puis passer a des partitions +
"...chargées" en fait c'est une globalisation de la lecture, c'est comme quand on commence a lire, on lit syllabe par syllabe(on avance de rien on comprends rien... on déchiffre), puis on voit le mot dans son intégralité sans le décomposé, parce qu'il nous devient familier, puis on lit +sieurs mots a la fois en élargissant son champs de vision.
L'intérêt de ce livre réside dans le fait que les partitions sont faites en augmentant les intervalles petit a petit pour étendre la lecture aussi en verticale,parce que l'oeil n'a pas été entrainné a le faire
conclusion: je m'en sers quand même, et j'ai fait des progrès
c'était bien ça ta question ?


"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
40

Hors sujet : Tu as raison, lecture = solfège = abus de langage :oops:

Oui c'est ça, et la question était de savoir ce que les gens en pensent car c'est une méthode trés controversée. Mais mon prof est un disciple de Ricquier.

Pour le reste, on peut toujours appliquer une méthode sans la méthode, mais où est l'avantage ?

Pour l'apprentissage de la lecture, je ne suis pas vraiment d'accord, car cette méthode de lecture par "apprentissage de l'oeuil" a justement été mise au point et préconisée car elle n'était pas employée à l'école.

@+