Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 2 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jupiter
Quelqu'un connait t'il le ténor Jupiter 889 GS et le soprano Jupiter 849 GS?
J'hésite avec un sop Yana S901 et un ténor Yana T 901...

Ps: c'est pour une école de musique...

Merci de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : en fait c'est une adaptation de la méthode de lecture rapide de Richaudeau

Citation : Pour l'apprentissage de la lecture, je ne suis pas vraiment d'accord, car cette méthode de lecture par "apprentissage de l'oeuil" a justement été mise au point et préconisée car elle n'était pas employée à l'école.

:?!:
tu parles des methodes globales et semi-globale ?
d'une ecole a l'autre ça vari...

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
42

Hors sujet : Ce que je veux dire:

1/ Si tout le monde était capable au sortir de l'école de lire vite et correctement, le besoin de cette étude ne se serait pas fait sentir.

2/ Si, comme tu semble le dire, cette méthode d'apprentissage était utilisée pour apprendre les gamins à lire, ils sauraient ensuite tous lire vite et correctement, ce qui est loin d'être le cas.

@+
43

Hors sujet : ce n'est pas ce que j'ai dit ; les pb de vitesse de lecture viens surtout de la subvocalisation: le fait de prononcer les mot pour les assimiler ; mais je te confirme que les methode globale et semi globales sont utilisé dans les écoles aujourd'hui ce qui n'était pas le cas a mon époque

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
44

Hors sujet : Ok, si c'est appliqué maintenant, on verra par la suite

@+
45

Hors sujet : le pb qui restera, c'est la subvocalisation qui n'ai pas suprimé, parce qu'il faut la laisse jusqu'au secondaire et que dans le secondaire on ne veut plus apprendre aux enfants a lire

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
46
Recentrons le sujet....

non mais sérieux c'est si nul que ça Jupiter?

Genre un yamaha YAS275 vs un Jupiter 769 (meme prix voire plus cher) (je crois que c'est l'équivalent ce qu'ils appellent semi-pro)
il vaut mieux prendre un YAS275 que le jup?

(en fait, on m'a offert un Jup, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer, il est encore en livraisons (Thomann, champions de monde depuis quelque temps... :furieux: )
mais si vraiment c'est pourri, je le change, j'ai 30 jours..
en meme temps, je me dis que si tout le monde a un yam, j'aurais au moins un son différent :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



47
Comme dit souvent Koko, le Yamaha est facile à revendre, le Jupiter non.

Et moi j'ajouterai qu'il tient pas super la route, après quelques années...
48
Ouais, c'est ce que j'ai retenu grossomodo en parcourant les forums...
Bon, il est arrivé hier soir.
Je prends le risque de le garder :)
on verra quelle légende est encore d'actualité : "les Jupiter ne tiennent pas la route dans la durée", ou l'autre légende," c'est du passé, maintenant les Jupiter sont aussi bons que les Yamaha"
en tout cas, je pense pas le revendre, si je dois m'acheter un sax pro, dans quelques années, je pense que je ferais péter le ténor :)

en tout cas ce Jupiter JPS 769 colorado Gold (on, dirait un sax en caramel, miam), m'a l'air pas mal du tout. j'irais faire expertiser ça bientot par un mec qui en joue depuis des années ;)

bon c'est pas tout.... mais va falloir bosser pour faire sonner tout ça maintenant!!
:lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



49

Hors sujet : et on la trouve ou la méthode Laurent Ruquier ? :lol:
plus sérieusement, ca m'intrigue, c'est quoi les réf du bouquin

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com