Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un sax ténor

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un sax ténor
Salut,

J'ai commis l'irréparable en faisant tomber mon yanagisawa d'étude après 17 ans de bons et loyaux service. Et la réparation n'est pas possible.
Aussi, j'ai décidé d'investir pour les prochaines 17 années (j'espère un peu plus), et je me retrouve devant un dilemne. Selmer, Yanagisawa, Yamaha, etc.
Bien sur je vais aller les essayer. mais j'aimerais avoir votre avis sur les différences entre tous ces Ténors. Pour le moment, je pense investir dans du neuf.
le selmer SAII et le selmer SAIII sont vers lesquels mon coeur balance. mais probablement que d'autre sax offre d'autres timbres et particularismes tout à fait attachant...
c'est pourquoi j'aimerais votre avis :

entre le SAII et le SAIII,
entre Selmer et le reste du monde.

question subsidiaire : la marque Stagg produit des sax pas cher sur le modèle du Mark VI. j'ai déjà eu des echos plutôt positif. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé?

merci.
Manu
Afficher le sujet de la discussion
21
Zebul doit avoir de la neige en ce moment, pas nous heureusement :clin:
@+
22
S II ou ref 36.
23

Citation : S II ou ref 36.



Qu'est ce que je vous avais dit... :8) (Personne ne veut me croire :fache2: )
24

Citation : Zebul doit avoir de la neige en ce moment, pas nous heureusement



ouaip, on a passé un week-end sous les flocons, dans le brouillard... pfff, au mois d'avril on aura tout vu !!! :oo: :clin:

Citation : Citation :week-end au soleil dans le Sud

Euh vises bien, car on a pas que du soleil en ce moment



Oui, c'est pour ça que j'attends un peu avant de me déplacer ! :8)
25
SdM : +1, surtout pas de SIII ! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Merci pour les conseils de choix de sax :D:

ça y est j'ai investi dans un SIII lors des journées selmer. les réf 36 ou 54 étaient très clairement hors de mes moyens, et malgré quelques essais le SII ne m'a pas convaincu.
Je suis ruiné, mais ravi de mon acquisition. j'espère que ça va durer.

Maintenant j'envisage d'aller tester des becs. Nouveau sax, nouveau bec. il faut dire que je joue avec l'ébonite selmer d'origine et un bec métal yanagisawa qui n'a pas marqué les esprits par ses perf!!!
je joue dans une fanfare associative et un modeste groupe de jazz. Dans l'immensité du choix qui est proposé, vers quels modèles je pourrais me diriger?

pour mon yanagisawa tordu, le devis de réparation est au dessu de 1000€. je ne suis pas sur que cela vaille le coup!
Manu
27

Citation : SdM : +1, surtout pas de SIII !



Citation : ça y est j'ai investi dans un SIII



@+
28
SdM : +1, surtout pas de SIII !


Ok! faut probablement être initié pour comprendre... :???:
Manu
29
Un peu :clin: , mais c'est surtout le comique de la situation, que j'aime bien :lol:

SdM et Cocoman n'aiment pas les SIII, surtout en ténor. Etant donné qu'ils sont parmis les meilleurs d'entre-nous il y a certainement une bonne raison. Perso j'avais un SIII avant et je l'aimais bien, c'était un bon sax. :oops:
@+
30
Il me faudra probablement quelques milliers d'années avant de devenir un meilleur d'entre vous :clin: et les tarifs de tous les modèles que vous suggèriez étaient au dessus de mon budget en dehors de SII et SIII.

merci pour le décodage :P:
Manu