Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un sax ténor

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un sax ténor
Salut,

J'ai commis l'irréparable en faisant tomber mon yanagisawa d'étude après 17 ans de bons et loyaux service. Et la réparation n'est pas possible.
Aussi, j'ai décidé d'investir pour les prochaines 17 années (j'espère un peu plus), et je me retrouve devant un dilemne. Selmer, Yanagisawa, Yamaha, etc.
Bien sur je vais aller les essayer. mais j'aimerais avoir votre avis sur les différences entre tous ces Ténors. Pour le moment, je pense investir dans du neuf.
le selmer SAII et le selmer SAIII sont vers lesquels mon coeur balance. mais probablement que d'autre sax offre d'autres timbres et particularismes tout à fait attachant...
c'est pourquoi j'aimerais votre avis :

entre le SAII et le SAIII,
entre Selmer et le reste du monde.

question subsidiaire : la marque Stagg produit des sax pas cher sur le modèle du Mark VI. j'ai déjà eu des echos plutôt positif. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé?

merci.
Manu
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu y était quel jour à la journée Selmer : jeudi ou vendredi ???
32
Vendredi.
Manu
33
T'as loupé le meilleur ebachelier, nous y étions le jeudi... :??:
Sex'aphone
34
Bah oui, mais j'pouvais pas... :(

Enfin. avec tout ça j'vais aller essayer des becs modernes pour voir comment ça réagis. j'ai lu les sujets sur les becs. ce qui est bien, c'est que c'est vach'ment plus compliqué que je pensais entre les anches, les becs, et les deux ensembles!!!
Manu
35
En effet, le choix d'un bec c'est compliqué.... :((
J'ai changé mon bec de ténor l'année dernière, et mon marchand (local) m'a confié 10 becs différents et j'ai mis une semaine a faire mon choix...et je ne suis même pas sur d'avoir fait le bon :???:
Sex'aphone
36
Bon, c'est bien parce qu'on se sent moins seul!!! :D:

Je suis sur Paris, et je me dis que je pourrais avoir de bons conseils du marchand de musik. mais lequel???
par exemple chez woodbrass, ou alors rue de Rome.
:???:
Manu
37

Citation : 10 becs différents et j'ai mis une semaine a faire mon choix...et je ne suis même pas sur d'avoir fait le bon



C'est bien ça la supériorité de l'essayage par rapport à l'achat par correspondance comme les miens

Quand on a pas un certain niveau, je dirais même un niveau certain, c'est au contraire pire que tout :lol:
@+
38

Citation : chez woodbrass, ou alors rue de Rome.


Je ne suis pas de Paris, mais tu peux demander aux locaux d'AF, je pense qu'ils ont des bonnes adresses à te donner...
Interroge Zen-Sax, il a fait des essai chez WoodBrass (Woodwind) le jeudi des journées Selmer et il est reparti avec un bec américain, je ne me rapelle plus lequel :?:
Sex'aphone
39

Citation : C'est bien ça la supériorité de l'essayage par rapport à l'achat par correspondance


Oui en effet, mais qd on sait ce qu'on veut ça va, mais qd on ne sait pas, c'est la seule soluce...
Quoi que, j'ai acheté un Larsen sur ebay y'a 2 semaines pour mon bar à 110 euros (ça valait le coup d'essayer) il est nickel, enfin plutôt j'en suis content...un bec étant trés personnel
Sex'aphone
40
Ok merci. :D:
Manu