Achat d'un sax ténor
- 40 réponses
- 10 participants
- 2 399 vues
- 1 follower
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 16:53:39Achat d'un sax ténor
Salut,
J'ai commis l'irréparable en faisant tomber mon yanagisawa d'étude après 17 ans de bons et loyaux service. Et la réparation n'est pas possible.
Aussi, j'ai décidé d'investir pour les prochaines 17 années (j'espère un peu plus), et je me retrouve devant un dilemne. Selmer, Yanagisawa, Yamaha, etc.
Bien sur je vais aller les essayer. mais j'aimerais avoir votre avis sur les différences entre tous ces Ténors. Pour le moment, je pense investir dans du neuf.
le selmer SAII et le selmer SAIII sont vers lesquels mon coeur balance. mais probablement que d'autre sax offre d'autres timbres et particularismes tout à fait attachant...
c'est pourquoi j'aimerais votre avis :
entre le SAII et le SAIII,
entre Selmer et le reste du monde.
question subsidiaire : la marque Stagg produit des sax pas cher sur le modèle du Mark VI. j'ai déjà eu des echos plutôt positif. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé?
merci.
J'ai commis l'irréparable en faisant tomber mon yanagisawa d'étude après 17 ans de bons et loyaux service. Et la réparation n'est pas possible.
Aussi, j'ai décidé d'investir pour les prochaines 17 années (j'espère un peu plus), et je me retrouve devant un dilemne. Selmer, Yanagisawa, Yamaha, etc.
Bien sur je vais aller les essayer. mais j'aimerais avoir votre avis sur les différences entre tous ces Ténors. Pour le moment, je pense investir dans du neuf.
le selmer SAII et le selmer SAIII sont vers lesquels mon coeur balance. mais probablement que d'autre sax offre d'autres timbres et particularismes tout à fait attachant...
c'est pourquoi j'aimerais votre avis :
entre le SAII et le SAIII,
entre Selmer et le reste du monde.
question subsidiaire : la marque Stagg produit des sax pas cher sur le modèle du Mark VI. j'ai déjà eu des echos plutôt positif. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé?
merci.
Manu
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/05/2005 à 16:11:15
Tu y était quel jour à la journée Selmer : jeudi ou vendredi ???
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 12/05/2005 à 13:11:01
Vendredi.
Manu
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 12/05/2005 à 13:17:06
T'as loupé le meilleur ebachelier, nous y étions le jeudi...
Sex'aphone
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/05/2005 à 13:38:24
Bah oui, mais j'pouvais pas...
Enfin. avec tout ça j'vais aller essayer des becs modernes pour voir comment ça réagis. j'ai lu les sujets sur les becs. ce qui est bien, c'est que c'est vach'ment plus compliqué que je pensais entre les anches, les becs, et les deux ensembles!!!
Enfin. avec tout ça j'vais aller essayer des becs modernes pour voir comment ça réagis. j'ai lu les sujets sur les becs. ce qui est bien, c'est que c'est vach'ment plus compliqué que je pensais entre les anches, les becs, et les deux ensembles!!!
Manu
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 12/05/2005 à 13:44:48
En effet, le choix d'un bec c'est compliqué....
J'ai changé mon bec de ténor l'année dernière, et mon marchand (local) m'a confié 10 becs différents et j'ai mis une semaine a faire mon choix...et je ne suis même pas sur d'avoir fait le bon
J'ai changé mon bec de ténor l'année dernière, et mon marchand (local) m'a confié 10 becs différents et j'ai mis une semaine a faire mon choix...et je ne suis même pas sur d'avoir fait le bon
Sex'aphone
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/05/2005 à 13:55:29
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/05/2005 à 14:00:57
Citation : 10 becs différents et j'ai mis une semaine a faire mon choix...et je ne suis même pas sur d'avoir fait le bon
C'est bien ça la supériorité de l'essayage par rapport à l'achat par correspondance comme les miens
Quand on a pas un certain niveau, je dirais même un niveau certain, c'est au contraire pire que tout
@+
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/05/2005 à 14:06:07
Citation : chez woodbrass, ou alors rue de Rome.
Je ne suis pas de Paris, mais tu peux demander aux locaux d'AF, je pense qu'ils ont des bonnes adresses à te donner...
Interroge Zen-Sax, il a fait des essai chez WoodBrass (Woodwind) le jeudi des journées Selmer et il est reparti avec un bec américain, je ne me rapelle plus lequel
Sex'aphone
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 12/05/2005 à 14:10:39
Citation : C'est bien ça la supériorité de l'essayage par rapport à l'achat par correspondance
Oui en effet, mais qd on sait ce qu'on veut ça va, mais qd on ne sait pas, c'est la seule soluce...
Quoi que, j'ai acheté un Larsen sur ebay y'a 2 semaines pour mon bar à 110 euros (ça valait le coup d'essayer) il est nickel, enfin plutôt j'en suis content...un bec étant trés personnel
Sex'aphone
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 12/05/2005 à 14:22:29
Ok merci.
Manu
- < Liste des sujets
- Charte