Quel bec pour avoir un son bien wokenwol?
- 34 réponses
- 8 participants
- 20 230 vues
- 1 follower

Flöten Lusthof
389

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2005 à 18:31:38Quel bec pour avoir un son bien wokenwol?
Hello à tous,
Je débarque sur ce forum, qui m'a l'air bien sympathique, et surtout bien fourni en gens qui s'y connaissent en sax : la vache, ça fait du bien!!
Je lance donc une question : je joue du sax alto (Selmer Super Action 80 Série II) avec un bec Selmer S80 que j'ai eu quand j'ai acheté mon premier saxo il y a de cela plusieurs années. Maintenant, je joue dans un groupe de rock et j'aimerais développer un son un peu moins classique que celui que j'ai. Quelqu'un peut-il me conseiller un type de bec adapté à ma situation?
Merci d'avance et bonne route à tous
Je débarque sur ce forum, qui m'a l'air bien sympathique, et surtout bien fourni en gens qui s'y connaissent en sax : la vache, ça fait du bien!!

Je lance donc une question : je joue du sax alto (Selmer Super Action 80 Série II) avec un bec Selmer S80 que j'ai eu quand j'ai acheté mon premier saxo il y a de cela plusieurs années. Maintenant, je joue dans un groupe de rock et j'aimerais développer un son un peu moins classique que celui que j'ai. Quelqu'un peut-il me conseiller un type de bec adapté à ma situation?
Merci d'avance et bonne route à tous

Saxafond
1383

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/05/2005 à 12:22:41
Citation : ou encore un Selmer Soloist....
Pour l'alto, j'aurais plutôt tendance à lui préférer le Super Session. J'en ai un (c'est trés recent) et je le trouve trés bien pour ce qui concerne le jazz tout au moins

0
@+

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/05/2005 à 12:59:56
Phlague.
Link ebo ou meyer ebo à l'alto pour ce dont tu parles troubadour.
ou si tu as les moyens et que tu en trouves un : Lawton...
Link ebo ou meyer ebo à l'alto pour ce dont tu parles troubadour.
ou si tu as les moyens et que tu en trouves un : Lawton...

0

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/05/2005 à 14:26:56
Link ebo, pour avoir un 8* au ténor, c'est pas aussi brillant qu'un Meyer ebo, même en jouant assez faible. Et Meyer, ca sonne tout de suite, c'est vraiment pas mal ! 

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Flöten Lusthof
389

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/05/2005 à 14:55:46
Waw que de conseils! Merci les mecs, c'est sympa de votre part
Il ne me reste plus qu'à bosser en usine pendant mes vacances pour gagner des sous (c'est cher les becs...) et aller tester tout ça...
Je vous tiendrai au courant de mon choix aux environs de septembre...

Il ne me reste plus qu'à bosser en usine pendant mes vacances pour gagner des sous (c'est cher les becs...) et aller tester tout ça...
Je vous tiendrai au courant de mon choix aux environs de septembre...
0

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/05/2005 à 15:02:19
Si seulement tu jouais du ténor (ou que vando se decide à le sortir pour alto) un V16 metal (vando donc) 

0

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/05/2005 à 15:06:32
Figures-toi que je l'ai cherché, le V16 alto, sur le catalogue Vando, histoire de le proposer (s'il est aussi bon que le ténor, ca vaudra le coup !) 

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/05/2005 à 15:54:57
C'est clur !!!! 

0

El Naïl
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/05/2005 à 20:17:28
Citation : Pour l'alto, j'aurais plutôt tendance à lui préférer le Super Session. J'en ai un (c'est trés recent) et je le trouve trés bien pour ce qui concerne le jazz tout au moins
c'est marrant, Yves, moi aussi j'ai un super session, mais pour le sop : c'est vrai que c'est pas mal ; je crois que c'est dans la lignée du soloist (non ?)
0

Saxafond
1383

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 09/05/2005 à 09:41:22
Citation : je crois que c'est dans la lignée du soloist (non ?)
Ben ça je ne sais pas, pour moi le Soloïst c'était la ré-édition du bec Selmer des années 60-70, donc du mien (d'origine), il ont la même gueule et la chambre en U.
Donc pour moi ce serait un bec classique et pourtant dans les catalogues, on le trouve dans les becs jazz

Par contre le Super Session est fondamentalement différent, plus court, chambre différente et ouverture D, E et F uniquement. A mon avis, un Soloïst C*, c'est résolument classique

0
@+

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/05/2005 à 13:32:22
Je viens de revendre mon soloist F au tenor. Le son est rond, pas trés puissant et beaucoup trop vieux son pour moi (mais elles sont ou les harmonique???
) 

0
- < Liste des sujets
- Charte