Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bec pour avoir un son bien wokenwol?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 19 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel bec pour avoir un son bien wokenwol?
Hello à tous,

Je débarque sur ce forum, qui m'a l'air bien sympathique, et surtout bien fourni en gens qui s'y connaissent en sax : la vache, ça fait du bien!! :bravo:

Je lance donc une question : je joue du sax alto (Selmer Super Action 80 Série II) avec un bec Selmer S80 que j'ai eu quand j'ai acheté mon premier saxo il y a de cela plusieurs années. Maintenant, je joue dans un groupe de rock et j'aimerais développer un son un peu moins classique que celui que j'ai. Quelqu'un peut-il me conseiller un type de bec adapté à ma situation?

Merci d'avance et bonne route à tous
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je crois que c'est dans la lignée du soloist (non ?)


pour avoir eu un super session pour sop et avoir essayé un soloist pour sop (plus ou moins même ouverture je crois) je peux te dire que ça n'a rien à voir et que j'ai largement préféré le soloist, qui il est vrai, était sans doute plus orienté classique.
32
Je suis satisfait du super session au sop (ouverture H, note Yves que ca va jusqu'à J au sop...) ; mais je ne joue pas classique ; j'ai participé à un album de jazz avec (plutôt oldies) et ça l'a très bien fait...
:8)
33
...mais je pourrais aussi jouer du classique avec, mais ce serait un peu plus ardu qu'avec mon vandoren bien fermé qui tire bien droit sans effort.....
34
El Naïl, tu utilises quoi comme bec vando au sop? Tu le préfère aux selmer?
35
En sop, j'ai un otto link metal 8*, un vando s15, et un selmer super session H, et j'utilise depuis un moment uniquement le super session.