Qui joue de plusieurs instruments en plus du saxo?
- 39 réponses
- 17 participants
- 1 755 vues
- 1 follower
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2005 à 20:44:14Qui joue de plusieurs instruments en plus du saxo?
Hello à toutes z'et à tous,
Je viens de voir un post demandant qui joue du sax ET de la basse. Si on élargissait cette question pour voir si d'autres binômes (sax + ... ) se dégagent, qu'en dites vous??
Je commence. Mes autres instruments : flûte traversière, clarinettes soprano et basse, piano, bombarde, piccolo, mélodica et un peu d'harmonica quand l'envie m'en prend. Et sinon, j'ai une furieuse envie de me lancer dans l'apprentissage du sitar!
A vous?
Je viens de voir un post demandant qui joue du sax ET de la basse. Si on élargissait cette question pour voir si d'autres binômes (sax + ... ) se dégagent, qu'en dites vous??
Je commence. Mes autres instruments : flûte traversière, clarinettes soprano et basse, piano, bombarde, piccolo, mélodica et un peu d'harmonica quand l'envie m'en prend. Et sinon, j'ai une furieuse envie de me lancer dans l'apprentissage du sitar!
A vous?
dubassman
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 17/05/2005 à 13:50:41
Olla!!!!
Pas mal cette petite enquête.....il y aurait donc une corrélation entre la basse et le sax?????
Pour ma part, j'ai commencé avec le sax alto en école de musique pendant 8 ans avant de le laisser tomber cruellement pour une basse que je n'ai pas quitté depuis. Sinon je m'amuse aussi à souffler dans un morceau de bois en eucaliptus....
Pas mal cette petite enquête.....il y aurait donc une corrélation entre la basse et le sax?????
Pour ma part, j'ai commencé avec le sax alto en école de musique pendant 8 ans avant de le laisser tomber cruellement pour une basse que je n'ai pas quitté depuis. Sinon je m'amuse aussi à souffler dans un morceau de bois en eucaliptus....
Www.myspace.com/casualtydrumdub
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/05/2005 à 17:34:22
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/05/2005 à 18:44:32
Citation : Piano (20 ans mais doigts rouillés),
ça c'est le grand regret de ma vie de musicien de ne pas avoir appris le piano
Sex'aphone
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/05/2005 à 19:03:30
Moi aussi , mais je le ferai un jour...
@+
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/05/2005 à 19:09:15
C'était mon grand regret de pianiste de pas avoir pu apprendre le sax étant jeune (pas trop le style de la famille lol )
Comme quoi...
Comme quoi...
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 18/05/2005 à 10:42:10
Citation : C'était mon grand regret de pianiste de pas avoir pu apprendre le sax étant jeune
Franchement Shake, c'est qu'en même plus facile de se mettre au sax après avoir été pianiste (même mauvais) que le contraire
Sex'aphone
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 18/05/2005 à 12:47:11
Pour la technique, possible (quoique..), mais pour la musicalité, du fait des respirations et de la conduite obligée de la phrase, le sax est moins mécanique, et cette habitude de "globalisation" du morceau se ressent ensuite lorsque l'on joue d'un instrument où l'on respire quand on veut !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 18/05/2005 à 13:14:56
J' ajouterai que de plus le pianiste voit toutes les notes qu'il joue (comme à la gratte) mais au sax il faut penser les notes. Dans un cas c'est la mémoire visuelle qui marche dans l'autre la mémoire auditive. Ca change pas mal de truc dans la tête...
Madame la Chèvre
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 18/05/2005 à 13:33:15
Salut,
Je me permets de dire, vu que je suis pianiste de formation, que la mémoire visuelle joue assez peu à partir d'un certain niveau. Il s'agit plutôt d'une mémoire du même type que pour le saxophone, on pense ce que l'on joue. Pour preuve, un bon pianiste peut jouer les yeux fermés (ou pas fermés mais ailleurs).
Bonne journée !
Je me permets de dire, vu que je suis pianiste de formation, que la mémoire visuelle joue assez peu à partir d'un certain niveau. Il s'agit plutôt d'une mémoire du même type que pour le saxophone, on pense ce que l'on joue. Pour preuve, un bon pianiste peut jouer les yeux fermés (ou pas fermés mais ailleurs).
Bonne journée !
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/05/2005 à 14:15:40
Alors, sax, guitare éléctrique (3ans grosso modo) flute a bec je connais un morceaux avec mon puck (harmonica diatonique), djembé et.... pis c tout. J'escompte me mettre a la flute traversiere quand j'en aurai l'occas, c'est a dire quand on voudra bien me préter un instru !!
Petite parenthèse, il n'y a rien que je respecte le plus au monde dans le domaine de la zic, qu'un poly-instrumentaliste, je parle de ceux ou quand tu les vois jouer de la gratte, tu dis: "quand meme", juste 5 min apres avoir pris ta claque face au niveau du gars, et pis 10 min plus tard, tu retombe sur le cul parceque tu viens d'apprendre que la guitare n'était que son instru secondaire, le piano étant le premier...
Voila, c'est tout c que je voulais dire, sur ceux, je vais aller bosser, et peut etre que dans 10ans, je pourrais aussi faire tomber du monde sur leurs culs respectifs, enfin, l'espoir faire vivre....
+++++++++
Petite parenthèse, il n'y a rien que je respecte le plus au monde dans le domaine de la zic, qu'un poly-instrumentaliste, je parle de ceux ou quand tu les vois jouer de la gratte, tu dis: "quand meme", juste 5 min apres avoir pris ta claque face au niveau du gars, et pis 10 min plus tard, tu retombe sur le cul parceque tu viens d'apprendre que la guitare n'était que son instru secondaire, le piano étant le premier...
Voila, c'est tout c que je voulais dire, sur ceux, je vais aller bosser, et peut etre que dans 10ans, je pourrais aussi faire tomber du monde sur leurs culs respectifs, enfin, l'espoir faire vivre....
+++++++++
- < Liste des sujets
- Charte