Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sax soprano, bonne qualité

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 6 012 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat sax soprano, bonne qualité
Salut à tous,

je joue sur un selmer alto SA II, et j'ai envie de me mettre au soprano... quelles marques, et quels modèles me conseillerez vous, plutot en haut de gamme...?

--> Selmer SA II soprano...?? c'est la seule référence que j'ai en tête.. :?!:
--> Yanagisawa...? qu'est-ce que ça vaut...?

merci d'avance...
:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Greg :D:

Alors déjà laisse moi te dire .... PUTAIN MAIS L'AUTRE IL AVAIT UN SERIE 2 A VENDRE 1200 ROROS ET IL L'A MEME PAS DIT :furieux: :furieux: :furieux:

:lol: Bon plus sérieusement, si t'avais débarqué 2 ou 3 semaines plus tot, je me serai bien laissé tenter par ton alto .... mais là, désolé, le sopran est passé par là et j'ai plus de sous :(((

Enfin bref, si ton mag le reprend bah tant mieux, et effectivement leur "offre" me semble tout à fait honnète ... Surtout si tu as la possibilité ensuite d'essayer un yana et de garder celui que tu préfères, ca me semble effectivement un très bon plan :clin:

Content donc pour toi cher ami, et ya pas à tortiller du c*l, ca fait qd mm plaisir de voir des ptits mag comme çà "aussi arrangeant" avec les pauvres consommateurs fauchés que nous sommes :D:

Bonne bourre alors aussi avé ton sop' !!!!!

Pascal :D:
22
Bah désolé pour l'alto ? :lol:
Si ca peut te rassurer, je l'avais montré à un luthier et il me disait qu'il fallait tout retamponner ...
Et puis franchement le son de l'alto // au soprano ... pour moi y'a pas photo (ca c'est peut être du à 3/4 année de conservatoire rébarbatives ... ) ...

Voilà sinon le soprano je kiff (putain "My favorite Things" avec un sop' c'est trop bon :aime: ) ...

Sinon tu joues sur quoi comme bec et anche ?

GREG
23
Bah si en plus il fallait tout retamponner ton alto, j'aurais eu un sacré argument pour négocier le prix un max !!!!! :((( :lol: :clin:

Enfin bref, pour le sop donc : perso aussi je préfère le son par rapport à l'alto ... bah c'est pitètre pour çà en fait que j'ai acheté un sop plutot qu'un alto alors :mdr: Et pour ce que je joue : anches = vando 2,5 (j'ai jamais essayé autre chose et ca me convient très bien !!) et becs = actuellement j'ai un selmer S90 - 170 : passe-partout, "facile" à jouer, idéal pour commencer le sop et ou s'y remettre doucement (comme moi) et avant de passer à qque chose de plus "gros" (et de plus cher aussi). A l'époque où j'avais le custom, j'ai commencé avec un selmer s80 C* (mm remarques que pour mon bec actuel) puis un Berg Larsen je sais plus quoi pour le Jazz, et sinon j'avais aussi un autre bec "passe-partout" et vrt vrt exxcellent aussi bien sur le classique, que le jazz (et ca sera sans doute mon prochain bec qd j'aurai les sousous pour) : un bec "Bird" (çà c'était la marque il me semble) en ébène (un numéro 7 si ma mémoire est bonne ...) ... Super sympa l'ébène pour les becs de sop je trouve personnellement !!! :aime: :aime:

Mais pour commencer, je te conseille qd mm un truc plus standard genre donc Selmer S80-C* ou bien S90-170

Pascal :D:
24
Bon bah moi le revendeur m'a filé un S80 - E de Selmer ... ... C'est pas mal je trouve ... ... ca sonne un peu sec, mais c'est joli ... ...

Pour les anches, il m'a filé des vandoren 2,5, mais je vais essayer des 3 pour voir si les aigus sortent pas un peu mieux ... ...

A ce propos, j'ai essayé de sortir des suraigus ... ... que dalle :(((
Est ce du au sop' ?
Sont ce les doigtés du ténor qui correspondent pas au sop' ?
Est ce moi qui suis trop naze :???:

Encore merci Pascal pour tes infos


GREG
25
C'est surtout que les suraigu au sop' :
1) tu peux pas monter bien haut : do ou ré grand grand max !
2) ça sert pas à grand chose !
3) c'est vraiment difficile
4) si je me souvient (arrete moi si je me trompe) tu es plutot débutant donc laisse tomber les suraigus, surtout au sop'.
26
Bon bah dans un sens je suis rassuré ... ...

Et tu as raison j'ai bien d'autres choses à travailler avant de penser à ça ... mais bon ca m'inquiétait quand même ... :clin:

Y'a pu qu'à ... ...

Merci


GREG
27
C'est clair que pour les sur-aigus au sop, bah çà se bosse (et dur !!) et pis de toute façon ca sert pas à grand chose, alors bon ... :clin:
28
Au fait Zen sax.... si jamais, et je ne te le souhaite pas, tes finances ne vont plus à nouveau, et que tu le "revends"... pense à moi..... :clin:

salut salut......

:coucou:
29
Je me suis séparé de pas mal de matos de gratte mais j'ai fait le choix de ne pas vendre le sax. Si tu cherches bien tu peux en trouver un pour 750 à 1000€.
30
:up:

Put....!! Difficile de trouver un soprano d'occas'...! alto, tenor, pas de problème, mais soprano...!!!
:nawak: :shootme: :nawak:

Là, j'ai trouvé un Selmer SA II, neuf, verni nickel, gravé, retamponné récemment, pour 1700 euros (que je pourrais certainement marchander un peu). A votre avis, bon ou pas bon...? J'attends de trouver mieux, moins cher, ou...?


:D: