Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2005 à 13:41:23Conseils achat sax soprano, bonne qualité
Salut à tous,
je joue sur un selmer alto SA II, et j'ai envie de me mettre au soprano... quelles marques, et quels modèles me conseillerez vous, plutot en haut de gamme...?
--> Selmer SA II soprano...?? c'est la seule référence que j'ai en tête..
--> Yanagisawa...? qu'est-ce que ça vaut...?
Les Selmer SII c'est pas ce qu'il y a de mieux en soprano (pour la justesse notamment) mais faut essayer, peut-être qu'il est très bien. Sinon si t'es pas anti-yamaha (au niveau du son notamment) y'as le nouveau YS475 qu'est sorti: il s'appelle le ..... YS475II ! Fortiche non? Pour 1500 euros, il paraitrait que t'as un bigniou hyper juste avec une super ergonomie et facilité de jeu Mais c'est vrai (moi-même je cherche et ne trouve pas) qu'il y a peu d'opportunité d'occaz en soprano ...
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32Posté le 11/10/2006 à 19:34:23
Le SII est effectivement loin d'être miraculeux en soprano... Quitte à dépenser une grosse somme, autant dépenser 500€ de plus et acheter un Yana d'occase !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
martincoltrane
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33Posté le 02/11/2006 à 17:05:58
Citation : C'est clair que pour les sur-aigus au sop, bah çà se bosse (et dur !!) et pis de toute façon ca sert pas à grand chose, alors bon ...
Quelqu'un pourrait me donner les doigtés des surgraves au sop' svp...
0
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 16/11/2006 à 23:16:17
Bon j'ai trouvé un Selmer SA II en très bon état, payé 1500 euros...
Et ben j'en suis très content...!!!!
-> ça fait une semaine, et je suis déjà plutôt juste sur toute la tessiture....
voilà voilà... juste pour tenir au courant...
merci pour vos conseils.
(je mettrai d'ici peu de nouveaux extraits avec le sop' sur mon site web...)