Quel saxophone pour un débutant ?
- 56 réponses
- 20 participants
- 49 982 vues
- 19 followers
j.poirson
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2005 à 11:35:31Quel saxophone pour un débutant ?
Bonjour à tous !
mon père va bientôt fêter ces 50 ans et nous voudrions réaliser son rêve : Posséder et jouer du SAXOPHONE !
ne connaissant pas bien ce merveilleux instrument je me tourne vers vous pour me conseiller !
je cherche donc un saxophone pour homme débutant . dans la region de nancy si vous avez des magasins à me conseiller
je cherche un Saxophone de type Alto.
Merci d'avance pour votre AIDE !
Jeremy
mon père va bientôt fêter ces 50 ans et nous voudrions réaliser son rêve : Posséder et jouer du SAXOPHONE !
ne connaissant pas bien ce merveilleux instrument je me tourne vers vous pour me conseiller !
je cherche donc un saxophone pour homme débutant . dans la region de nancy si vous avez des magasins à me conseiller
je cherche un Saxophone de type Alto.
Merci d'avance pour votre AIDE !
Jeremy
massif
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 19/08/2005 à 14:22:11
Citation : Bonjour et bienvenue j.poirson....
Alors, là : je te pardonne puisque tu es très jeune ; mais je veux te dire que je suis pas du tout d'accord de la façon dont tu abordes le sax. A savoir " posséder et jouer du saxophone".
Et tu crois que c'est une pute le sax pour le traiter de cette manière ? Et en plus tu as un budget limité ! Or, les putes de bonne qualité sont chères et ne se laissent pas avoir au rabais...
Tant de rebellion !
Tu t'es mise à Ornette Coleman pervenche ?!
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/08/2005 à 14:31:45
Tout à fait d'accord avec toi massif !
J'osais pas réagir (vu que le message ne s'adressait pas à moi à l'origine), même si j'en avais très envie...
Pervenche, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de remarque que je trouve totalement déplacée et la comparaison que tu fais est, je trouve, vraiment de mauvais goût....
J'osais pas réagir (vu que le message ne s'adressait pas à moi à l'origine), même si j'en avais très envie...
Pervenche, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de remarque que je trouve totalement déplacée et la comparaison que tu fais est, je trouve, vraiment de mauvais goût....
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 19/08/2005 à 14:49:10
Pervanche...
tape dur le soleil non ?
tape dur le soleil non ?
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 19/08/2005 à 15:24:28
Bien noté SDM.
Coucou Pervenche. C'était pas bon ce midi??
Coucou Pervenche. C'était pas bon ce midi??
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 19/08/2005 à 16:36:06
La rebellion n'est pas de mon côté. Le soleil ne tape pas dur. J'ai bien mangé à midi. J'ai passé d'excellentes vacances....
Le seul ennui est du côté des keums : on n'a pas le même langage, même musical. Est-ce le mot pute qui vous écorche les oreilles ? moi, non : ce sont mes copines de peine...
Zebul : pardon pour mon goût douteux (et un brin vulgaire, non ?)
Et l'intéressé, il en pense quoi ? t'es vexé de ma remarque ? Si c'est le cas, je te fais mille pardons car ce n'était pas mon but et je comprendrais fort bien si tu m'en tenais rigueur (vu ton jeune âge). Et pour la peine, je te ferais un petit poème dont j'ai le secret.
Bon, moi je ne possède toujours pas un sax bien que j'en joue comme une apprentie que j'espère rester longtemps.
Sans rancune.
Le seul ennui est du côté des keums : on n'a pas le même langage, même musical. Est-ce le mot pute qui vous écorche les oreilles ? moi, non : ce sont mes copines de peine...
Zebul : pardon pour mon goût douteux (et un brin vulgaire, non ?)
Et l'intéressé, il en pense quoi ? t'es vexé de ma remarque ? Si c'est le cas, je te fais mille pardons car ce n'était pas mon but et je comprendrais fort bien si tu m'en tenais rigueur (vu ton jeune âge). Et pour la peine, je te ferais un petit poème dont j'ai le secret.
Bon, moi je ne possède toujours pas un sax bien que j'en joue comme une apprentie que j'espère rester longtemps.
Sans rancune.
Pervenche
j.poirson
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 19/08/2005 à 19:34:17
euh ... pervenche t'y va pas un peu fort la ?????
je ne parle pas du Saxophone comme d'une vulgaire pute ... ????
je trouve cette instrument merveilleux et mon pere aussi
il a toujours voulu pouvoir en jouer c'est un instrument qui l'attire à l'oeil comme une jolie fille mais surtout à l'oreille !
pour le budget c'est pas moi qui l'est fixer puisque ce n'est pas moi personnellement qui achete c'est avant tout un cadeau familiale . j'ai servi uniquement d'interlocuteur avec des passionnés du Saxophone pour y trouver des conseils en vue d'un achat.
voila c tout .
je ne le prend pas mal rassure toi
je pense qu'il y a eu un peu de confusion c'est tout .
sur ce ! bonne appétit à tous !
Jé
massif
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 19/08/2005 à 20:02:34
Pervenche, je l'avais pas mal pris !
Je regrette que tu te sois sentie incomprise...
Allez
Je regrette que tu te sois sentie incomprise...
Allez
cessacom_fr
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 20/08/2005 à 12:33:13
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 21/08/2005 à 13:15:14
Pervenche,
je suis nullement vexé par ta remarque, je trouvais juste que t'y allais un peu fort, pour pas grand chose... et ça m'ennuyait un peu qu'un nouveau venu sur le forum se fasse prendre à parti alors qu'il venait gentiment demander des infos... en plus, ça tombait comme un cheveu sur la soupe et que ça n'apportait rien au sujet... alors je t'ai dis ce que j'en pensais sur le moment...
Je suis moi aussi du Sud, donc un chouïa impulsif, on me refera pas à mon âge (qui n'est malheureusement pas si jeune que ça !)
A +
je suis nullement vexé par ta remarque, je trouvais juste que t'y allais un peu fort, pour pas grand chose... et ça m'ennuyait un peu qu'un nouveau venu sur le forum se fasse prendre à parti alors qu'il venait gentiment demander des infos... en plus, ça tombait comme un cheveu sur la soupe et que ça n'apportait rien au sujet... alors je t'ai dis ce que j'en pensais sur le moment...
Je suis moi aussi du Sud, donc un chouïa impulsif, on me refera pas à mon âge (qui n'est malheureusement pas si jeune que ça !)
A +
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/08/2005 à 12:04:15
Bon, j'arrive après la bataille, mais le choix du Jupiter total pour 1000€ est un bon prix.
Je pense que vous pouvez encore négocier un peu les prix, chez Stan ils se font des marges confortables. Peut-être essayer avec la vendeuse, elle est bien sympa, et elle prend souvent plus de responsabilité que le jeune vendeur (celui qui est guitariste, avec des lunettes).
Sinon, bon choix ! ;)
Je pense que vous pouvez encore négocier un peu les prix, chez Stan ils se font des marges confortables. Peut-être essayer avec la vendeuse, elle est bien sympa, et elle prend souvent plus de responsabilité que le jeune vendeur (celui qui est guitariste, avec des lunettes).
Sinon, bon choix ! ;)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte