Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioration du forum sax!

  • 97 réponses
  • 16 participants
  • 4 116 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amelioration du forum sax!
Salute el mondo!!

Alors suite aux discussions sur le thread de "foudesax" "le meilleur sax d'af", une idée est apparue: créer un pub de discussions variées pas forcement autour du sax ni de la zic, et ce rien que pour nous :aime: Histoire de poster vite avec simplicité. L'idée à l'air de plaire.
Si ça plait à tous on peut réfléchir tous ensemble au règles de ce pub.
Un nom "le bistrot des saxeux baveux" a été trouvé par saxobar. Moi ça me fait marrer et j'aime bien. Donc ya deux voix pour ce titre :clin:
Sinon, toujours dans l'idée d'ameliorer le forum, l'homme à la pelle kravatorf a penser à une faq. On pourrai y mettre toutes sortes de tutos pour faciliter les recherches et pour que les débutants s'y retrouvent plus facilement: Choix d'un sax, taillage de anche, pratique du son, respiration, méthodes, impro... Ca éviterai en plus les questions récurentes style quel sax pour débuter, ou mes graves sortent mal...
J'ai penser aussi à une page compos de saxeux car meme si on peut poster sur les forums compos, c'est pas mal de mettre nos compos direct à la dispo des saxeux. Là aussi tout serai regroupé.
kravatorf a aussi penser a un annuaire: magasins, réparateurs...
On peut aussi imaginer une page concerts...
Qu'en pensez vous??

Moi je pense que ça peut le faire grave si on en discute tous ensemble pour faire murir le truc :D:

Hors sujet : Foudesax aura au moins amener ça...merci Shiva :mdr:

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
61
:bise: merci pour l'info smiley, j'ignorais moi aussi comment les obtenir :coucou:
62

Hors sujet :

Citation : Moi je connais les métiers de Pervenche !

J'échange ce secret contre un beau bec Jody ou un Guardala, avis aux amateurs...


profiteur... :police:

Sex'aphone
63
Moi aussi je le sais...
64
Je le sais aussi, mais je n'en profite pas pour monayer mon savoir ...moa.!!! :coucou:
Sex'aphone
65
Alors j'ai continué de réfléchir à tout ça.
Je pense que la meilleure solution est d'utiliser les icones "(news-médias-tests)-dossiers-tutos-astuces" en haut de page. En effet, si on a un topic multi topics "faq", on risque de passer plus de temps dessus et ce sera le box: on risque le double-emploi.
Le désavantage des icones en haut est le temps de validation par les admins par contre. Mais c'est plus ergonomique et propre.
Pour le coté ouvert et evolutif: si une personne a une demande sur un des tutos, elle peut créer un topic dans le forum style "question à propos du tutoriel sur le son". Et là on a le coté ouvert. De meme quand le sujet tuto vient d'etre ecrit, il peut etre soumis a tout le monde par l'auteur dans un topic et chacun pourra y ajouter sa touche supplementaire. L'auteur se chargera alors de synthétiser. On a là le coté evolutif.

Voilà pour ces considérations.

Qu'en pensez-vous?? :)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
66
J'en pense beaucoup de bien Jano... mais tu peux me tutoyer tu sais :fou:

non vraiment je suis d'accord avec toi... en plus comme ça les admins ont rien à faire :clin:
67
Ca te dérange si on se voutoi :ptdr:
Par contre je sais pas si tu as lu le mode d'emploi qd tu click sur tutoriels, mais les admis doivent corriger et vérifier que tout est ok. Mais bon à partir du moment ou le tuto est soumis avant, le délai d'attente sera moins chiant !!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
68
Oui j'ai vu et je trouve ça normal... pas toi ?
69
Sisi carrément meme!!! C'est juste que tu avais écrit:

Citation : en plus comme ça les admins ont rien à faire


Alors je pensais que tu avais pas lu :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
70
C'est parce que je voulais dire rien à changer dans l'organisation des forums d'af et de la partie sax donc :clin: