Amelioration du forum sax!
- 97 réponses
- 16 participants
- 4 190 vues
- 16 followers
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2005 à 00:49:49Amelioration du forum sax!
Salute el mondo!!
Alors suite aux discussions sur le thread de "foudesax" "le meilleur sax d'af", une idée est apparue: créer un pub de discussions variées pas forcement autour du sax ni de la zic, et ce rien que pour nous Histoire de poster vite avec simplicité. L'idée à l'air de plaire.
Si ça plait à tous on peut réfléchir tous ensemble au règles de ce pub.
Un nom "le bistrot des saxeux baveux" a été trouvé par saxobar. Moi ça me fait marrer et j'aime bien. Donc ya deux voix pour ce titre
Sinon, toujours dans l'idée d'ameliorer le forum, l'homme à la pelle kravatorf a penser à une faq. On pourrai y mettre toutes sortes de tutos pour faciliter les recherches et pour que les débutants s'y retrouvent plus facilement: Choix d'un sax, taillage de anche, pratique du son, respiration, méthodes, impro... Ca éviterai en plus les questions récurentes style quel sax pour débuter, ou mes graves sortent mal...
J'ai penser aussi à une page compos de saxeux car meme si on peut poster sur les forums compos, c'est pas mal de mettre nos compos direct à la dispo des saxeux. Là aussi tout serai regroupé.
kravatorf a aussi penser a un annuaire: magasins, réparateurs...
On peut aussi imaginer une page concerts...
Qu'en pensez vous??
Moi je pense que ça peut le faire grave si on en discute tous ensemble pour faire murir le truc
Alors suite aux discussions sur le thread de "foudesax" "le meilleur sax d'af", une idée est apparue: créer un pub de discussions variées pas forcement autour du sax ni de la zic, et ce rien que pour nous Histoire de poster vite avec simplicité. L'idée à l'air de plaire.
Si ça plait à tous on peut réfléchir tous ensemble au règles de ce pub.
Un nom "le bistrot des saxeux baveux" a été trouvé par saxobar. Moi ça me fait marrer et j'aime bien. Donc ya deux voix pour ce titre
Sinon, toujours dans l'idée d'ameliorer le forum, l'homme à la pelle kravatorf a penser à une faq. On pourrai y mettre toutes sortes de tutos pour faciliter les recherches et pour que les débutants s'y retrouvent plus facilement: Choix d'un sax, taillage de anche, pratique du son, respiration, méthodes, impro... Ca éviterai en plus les questions récurentes style quel sax pour débuter, ou mes graves sortent mal...
J'ai penser aussi à une page compos de saxeux car meme si on peut poster sur les forums compos, c'est pas mal de mettre nos compos direct à la dispo des saxeux. Là aussi tout serai regroupé.
kravatorf a aussi penser a un annuaire: magasins, réparateurs...
On peut aussi imaginer une page concerts...
Qu'en pensez vous??
Moi je pense que ça peut le faire grave si on en discute tous ensemble pour faire murir le truc
Hors sujet : Foudesax aura au moins amener ça...merci Shiva
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
saxophile
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 01/09/2005 à 08:07:18
merci pour l'info smiley, j'ignorais moi aussi comment les obtenir
saxobar
1827
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 01/09/2005 à 08:35:35
Hors sujet : Citation : Moi je connais les métiers de Pervenche !
J'échange ce secret contre un beau bec Jody ou un Guardala, avis aux amateurs...
profiteur...
Sex'aphone
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 01/09/2005 à 09:23:23
Moi aussi je le sais...
saxobar
1827
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 01/09/2005 à 09:29:50
Je le sais aussi, mais je n'en profite pas pour monayer mon savoir ...moa.!!!
Sex'aphone
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 01/09/2005 à 17:04:16
Alors j'ai continué de réfléchir à tout ça.
Je pense que la meilleure solution est d'utiliser les icones "(news-médias-tests)-dossiers-tutos-astuces" en haut de page. En effet, si on a un topic multi topics "faq", on risque de passer plus de temps dessus et ce sera le box: on risque le double-emploi.
Le désavantage des icones en haut est le temps de validation par les admins par contre. Mais c'est plus ergonomique et propre.
Pour le coté ouvert et evolutif: si une personne a une demande sur un des tutos, elle peut créer un topic dans le forum style "question à propos du tutoriel sur le son". Et là on a le coté ouvert. De meme quand le sujet tuto vient d'etre ecrit, il peut etre soumis a tout le monde par l'auteur dans un topic et chacun pourra y ajouter sa touche supplementaire. L'auteur se chargera alors de synthétiser. On a là le coté evolutif.
Voilà pour ces considérations.
Qu'en pensez-vous??
Je pense que la meilleure solution est d'utiliser les icones "(news-médias-tests)-dossiers-tutos-astuces" en haut de page. En effet, si on a un topic multi topics "faq", on risque de passer plus de temps dessus et ce sera le box: on risque le double-emploi.
Le désavantage des icones en haut est le temps de validation par les admins par contre. Mais c'est plus ergonomique et propre.
Pour le coté ouvert et evolutif: si une personne a une demande sur un des tutos, elle peut créer un topic dans le forum style "question à propos du tutoriel sur le son". Et là on a le coté ouvert. De meme quand le sujet tuto vient d'etre ecrit, il peut etre soumis a tout le monde par l'auteur dans un topic et chacun pourra y ajouter sa touche supplementaire. L'auteur se chargera alors de synthétiser. On a là le coté evolutif.
Voilà pour ces considérations.
Qu'en pensez-vous??
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 01/09/2005 à 17:09:36
J'en pense beaucoup de bien Jano... mais tu peux me tutoyer tu sais
non vraiment je suis d'accord avec toi... en plus comme ça les admins ont rien à faire
non vraiment je suis d'accord avec toi... en plus comme ça les admins ont rien à faire
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 01/09/2005 à 17:19:10
Ca te dérange si on se voutoi
Par contre je sais pas si tu as lu le mode d'emploi qd tu click sur tutoriels, mais les admis doivent corriger et vérifier que tout est ok. Mais bon à partir du moment ou le tuto est soumis avant, le délai d'attente sera moins chiant !!
Par contre je sais pas si tu as lu le mode d'emploi qd tu click sur tutoriels, mais les admis doivent corriger et vérifier que tout est ok. Mais bon à partir du moment ou le tuto est soumis avant, le délai d'attente sera moins chiant !!
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 01/09/2005 à 17:27:07
Oui j'ai vu et je trouve ça normal... pas toi ?
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 01/09/2005 à 17:32:10
Sisi carrément meme!!! C'est juste que tu avais écrit:
Alors je pensais que tu avais pas lu
Citation : en plus comme ça les admins ont rien à faire
Alors je pensais que tu avais pas lu
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 01/09/2005 à 17:35:42
C'est parce que je voulais dire rien à changer dans l'organisation des forums d'af et de la partie sax donc
- < Liste des sujets
- Charte