Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioration du forum sax!

  • 97 réponses
  • 16 participants
  • 4 126 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amelioration du forum sax!
Salute el mondo!!

Alors suite aux discussions sur le thread de "foudesax" "le meilleur sax d'af", une idée est apparue: créer un pub de discussions variées pas forcement autour du sax ni de la zic, et ce rien que pour nous :aime: Histoire de poster vite avec simplicité. L'idée à l'air de plaire.
Si ça plait à tous on peut réfléchir tous ensemble au règles de ce pub.
Un nom "le bistrot des saxeux baveux" a été trouvé par saxobar. Moi ça me fait marrer et j'aime bien. Donc ya deux voix pour ce titre :clin:
Sinon, toujours dans l'idée d'ameliorer le forum, l'homme à la pelle kravatorf a penser à une faq. On pourrai y mettre toutes sortes de tutos pour faciliter les recherches et pour que les débutants s'y retrouvent plus facilement: Choix d'un sax, taillage de anche, pratique du son, respiration, méthodes, impro... Ca éviterai en plus les questions récurentes style quel sax pour débuter, ou mes graves sortent mal...
J'ai penser aussi à une page compos de saxeux car meme si on peut poster sur les forums compos, c'est pas mal de mettre nos compos direct à la dispo des saxeux. Là aussi tout serai regroupé.
kravatorf a aussi penser a un annuaire: magasins, réparateurs...
On peut aussi imaginer une page concerts...
Qu'en pensez vous??

Moi je pense que ça peut le faire grave si on en discute tous ensemble pour faire murir le truc :D:

Hors sujet : Foudesax aura au moins amener ça...merci Shiva :mdr:

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Dacoudac ;)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
72
Désolé pourle petit retard ... je repasse demain ;)

73
Bon .. après discussion avec nos admin préférés, on en est arrivés aux trucs suivants

1) les fonctions "tutoriels" et "astuces" sont directement accessible depuis ce forum (voir les icones en haut de page) ... autant s'en servir


2) une FAQ où on réunit les liens vers les topics répondant à des questions courantes, les topics les plus marquant, les tutoriels ou les astuces, c'est simple et ça peut servir de guide dans ce forum autant pour un ti'nouveau que pour un "vieux" qui recherche une info.
pour que ça marche, il suffit de "lancer" les contributions et que cette FAQ reste "propre"
elle est ici
ce topic FAQ sera stické en haut du forum en début de semaine prochaine


3) j'ai créé ici un topic qui est le pendant de cette FAQ mais pour vos compos: il est ici et son mode de fonctionnement est décrit dans le premier post
il sera stické en début de semaine


4) pour l'idée d'un pub local ... pas de soucis ;) vous avez déja créé un topic ici et il en existe un dans le pub des gentlemen. ça vous permet de vous raconter des histoires de saxeux ou de raconter votre vie... bref toute sortes de choses qui seraient HS ailleurs.

Deux trucs néanmoins sont à surveiller:
- ça reste un topic public donc la charte s'applique malgré une évidente souplesse par rapport au hors sujet... attention donc à d'éventuels dérapages et merci de les signaler (à moi ou à un autre modo)
- attention à ce que j'appelle le "syndrome bande de potes" après un petit moment ce genre de topic a de bonne chance de devenir le topic unique du forum où les habitués et même les autres s'échangent toutes leurs infos... y compris sur des sujets techniques qui mériterainet un thread à part entière. Après quelques mois il devient impossible de retrouver la moindre info.

Attention donc à limiter ce genre de thread à toutes ces infos futiles ou HS qui font le charme des forums d'AF ;) et à continuer à créer des thread pour les questions techniques ou artistiques :bravo2:


5) pour les mises à jours ou les corrections de la base produit, il suffit d'aller poster ici


6) si vous souhaitez proposer un dossier ou un article, le plus simple est de contacter los teignos (notre boooOOOooOOOoOOOoo rédac chef)


7) pour tout le reste, on verra à l'usage d'ici quelques semaines ou mois


les suggestions sont bien entendu les bienvenues :boire:

74
Merci a toi Krav et aux admins :boire:
On tachera de faire tourner ça :clin:

Hors sujet : ya déja un pourrissage sur le thread compos de saxeux

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
75
C'est tout un métier modo , ya pas que des bran..... finalement ! bravo ! :bravo:

Citation : ya déja un pourrissage sur le thread compos de saxeux



balance !!!! lollll :mdr:

ca va etre chaud de faire bien gaffe aux consignes , elles sont inspensables pour que ce forum soit efficace mais ça va vite partir en sucette c'est sur ... Comme le pub ... Surtout si ça s'appelle "les saxeux baveux" c'est LOGIQUE ! tout les nouveaux membres vont penser qu'on y parle de saxo ! Faut trouver un autre nom "Le Fourre tout" ou un truc du genre ...
Saxo.superforum.fr
76
Un pourrissage ???? où ça ??? :ange:

bon ... je vous laisse faire vivre tout ça et je passe vous faire un petit coucou très bientôt
:boire:

77
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
78
Pour le changement de nom "les saxeux baveux" ... mettez vous d'accord et passez moi un p'tit mail ;) j'irai faire le nécessaire

79
Pour le changement de quel Tread?
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
80
Le pub local appelé "les saxeux baveux"

si vous souhaitez changer le nom de ce thread il suffit de me le dire ;)