Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo, comment bien s'enregistrer

  • 100 réponses
  • 17 participants
  • 26 112 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Saxo, comment bien s'enregistrer
Bonjour,

D’abord je suis nouveau. Après une longue pratique de la guitare et surtout du piano, j’ai choisi il y a 15 mois le saxophone et c’est une révélation. Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Je joue actuellement un ténor Selmer II avec bec ébonite S90 180 et Vandoren classique 3.

Je pratique assidûment avec les disques Jamey Aebersold.
Ce diable d’homme a raison « tout le monde peut improviser ».
Il recommande de s’enregistrer et c’est là que j’ai besoin de votre aide. Que conseillez vous pour s’enregistrer proprement avec comme fond le trio Aebersold & Co, puisqu’il est question de juger une improvisation. Dans le même ordre d’idée il faut également enregistrer des impros chantées.
Je n’ai actuellement aucun matériel pour ça.
D’avance merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi y a pas comprendre la phrase Saxobar :clin:
22

Citation : Les minis studio, c'est pas ça qui manque sur le marché



:bravo:
@+
23

Hors sujet : En tout cas c'est vraiment trop génial ce forum , c'est pas croyable la richesse de toutes ses informations réunis et l'inertie que l'on est tous en train de créer ici en partageant nos expériences et nos opinions ! Vive le partage et vive les progrès de la "Communication" ! :aime:
Faudrais que je prène le temps , de m'arreter , de respirer et de bien relire tout les posts ... Mais on est tous un peu comme ça , avec notre nombril loll...

Saxo.superforum.fr
24
Je vais de ce pas examiner les entrailles de mon PC pour voir s'il est costaud ???
25
Merci Yves d'avoir traduit, ma langue avait fourché :bise:
Sex'aphone
26

Citation : l'inertie



:8O: la synergie plutôt non ? :clin:
@+
27
Synergie et coopération. Super. Candide complet je découvre :
* l'existence de micros statiques pour la qualité
* les ministudios
Comme dit un vieux copain "encore une journée qui n'est pas perdue !".
Si je comprends, le ministudio permet de graver un CD audio ?
Le ministudio assure le codage du son ou bien faut'il un boitier en amont comme dans la proposition de Koalaman ?
28
Pour brancher un micro statique il faut que ton entrée ai une alimentation fantome (48V) généralement c'est le cas. Le CD n'est pas disponible sur tout les modéles, mais si ton ministudio n'a pas de graver de CD internet il est généralement possible d'en brancher un en externe mais attention au prix...
29

Citation : "encore une journée qui n'est pas perdue !"



Le mien (de copain) il dit plutôt: "Je me coucherai moins c** ce soir !" :clin:

Moi aussi, je lurke pour apprendre dans ce domaine :bravo:
@+
30

Citation : Si je comprends, le ministudio permet de graver un CD audio ?


Pas tous mais certains oui.

Si je propose un ministudio c'est parce que :
- ca répond à tes fonctionnalités demandées ;
- j'ai l'impression que tu n'as pas envie de t'embêter avec des probs informatiques pour te concentrer sur la musique ;
- tu ne semble pas être familié des ordis et que je trouve qu'il faut tout de meme une certaine maitrise de base pour s'en sortir seul.

De plus on en trouve d'occaze ...

Avec un micro et un ministudio tu as assez pour t'enregistrer chanter ou jouer du sax (pense qd meme à un pied de micro).
Pour le ralentissement faut qd meme regarder si le ministudio le fait ...