Sujet Saxo, comment bien s'enregistrer
- 100 réponses
- 17 participants
- 26 151 vues
- 16 followers
Uncle Mike
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 13:07:19Saxo, comment bien s'enregistrer
Bonjour,
D’abord je suis nouveau. Après une longue pratique de la guitare et surtout du piano, j’ai choisi il y a 15 mois le saxophone et c’est une révélation. Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Je joue actuellement un ténor Selmer II avec bec ébonite S90 180 et Vandoren classique 3.
Je pratique assidûment avec les disques Jamey Aebersold.
Ce diable d’homme a raison « tout le monde peut improviser ».
Il recommande de s’enregistrer et c’est là que j’ai besoin de votre aide. Que conseillez vous pour s’enregistrer proprement avec comme fond le trio Aebersold & Co, puisqu’il est question de juger une improvisation. Dans le même ordre d’idée il faut également enregistrer des impros chantées.
Je n’ai actuellement aucun matériel pour ça.
D’avance merci pour vos conseils.
D’abord je suis nouveau. Après une longue pratique de la guitare et surtout du piano, j’ai choisi il y a 15 mois le saxophone et c’est une révélation. Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Je joue actuellement un ténor Selmer II avec bec ébonite S90 180 et Vandoren classique 3.
Je pratique assidûment avec les disques Jamey Aebersold.
Ce diable d’homme a raison « tout le monde peut improviser ».
Il recommande de s’enregistrer et c’est là que j’ai besoin de votre aide. Que conseillez vous pour s’enregistrer proprement avec comme fond le trio Aebersold & Co, puisqu’il est question de juger une improvisation. Dans le même ordre d’idée il faut également enregistrer des impros chantées.
Je n’ai actuellement aucun matériel pour ça.
D’avance merci pour vos conseils.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/09/2005 à 10:53:29
Ceci dit, un ministudio ne permet pas ou peu de gérer le midi (pour des compos), et donc pas de VST instruments ou effets, alors qu'il en exise des milliers en freeware qui arrachent tout.
Je pense que certaines fois, il vaut mieux tout de même en baver quelques jours pour comprendre comment marche un soft, plutôt que de passer à côté de possibilités énormes !
Je pense que certaines fois, il vaut mieux tout de même en baver quelques jours pour comprendre comment marche un soft, plutôt que de passer à côté de possibilités énormes !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/09/2005 à 11:17:54
Oui Koala, aller vers un ministudio signifie des fonctionnalités moindre.
Mais dans le cas présent (Uncke Mike ne dispose pas de clavier je crois) et eu eguard aux besoins énoncés, le midi et les vst ne sont pas nécessaire ...
Mais c'est une question de choix, à Uncle Mike de choisir ...
Mais dans le cas présent (Uncke Mike ne dispose pas de clavier je crois) et eu eguard aux besoins énoncés, le midi et les vst ne sont pas nécessaire ...
Mais c'est une question de choix, à Uncle Mike de choisir ...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/09/2005 à 17:12:00
En gros (j'explique à Uncle Mike) : tu ne pourras qu'enregistrer à partir de "vrais" instruments, via un micro, tu ne pourras pas bénéficier de la souplesse du midi. Si on imagine que tu veux créer un morceau avec un son de piano, il te faudra un piano ou un clavier avec une banque de sons.
L'ordinateur te permet d'avoir sous la main pleins d'instruments, prêts à être utilisés, et même sans clavier maitre, tu peux tout de même entrer des parties à la souris (c'est fastidieux, certes, mais possible au moins !)...
Désolé alesissss, je défends mon bout de steack !
L'ordinateur te permet d'avoir sous la main pleins d'instruments, prêts à être utilisés, et même sans clavier maitre, tu peux tout de même entrer des parties à la souris (c'est fastidieux, certes, mais possible au moins !)...
Désolé alesissss, je défends mon bout de steack !
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 10/09/2005 à 17:19:34
Alesissss, si tu continues, tu vas nous mettre Koko de mauvaise humeur
Sex'aphone
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/09/2005 à 17:26:33
Mais non, c'est très bien d'avoir différent points de vue !
Moi je suis persuadé de mon truc, donc je défend bec et ongles !
Moi je suis persuadé de mon truc, donc je défend bec et ongles !
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/09/2005 à 19:53:11
Euh ... moi j'm'en fou hein, j'ai pas de steak spécial à défendre.
J'ai pas d'action chez des constructeurs de ministudio, d'ailleurs j'en ai pas et j'utilise tous les VST(i) que je peux ...
Le tout c'est que Unclu Mike ait toutes les infos pour faire son choix.
J'ai pas d'action chez des constructeurs de ministudio, d'ailleurs j'en ai pas et j'utilise tous les VST(i) que je peux ...
Le tout c'est que Unclu Mike ait toutes les infos pour faire son choix.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 10/09/2005 à 20:20:46
En gros : un ministudio, c'est bien parce que c'est simple, mais c'est tout de même assez limité.
Une solution avec PC : c'est pas forcément moins cher, un peu plus complexe, avec le risque de plantage habituel, mais ça permet beaucoup plus de choses et c'est plus évolutif.
Une solution avec PC : c'est pas forcément moins cher, un peu plus complexe, avec le risque de plantage habituel, mais ça permet beaucoup plus de choses et c'est plus évolutif.
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 10/09/2005 à 20:23:37
Y'a des mini-studio, sofistiqués...
ça dépend ce qu'on veut en faire picétou
ça dépend ce qu'on veut en faire picétou
Sex'aphone
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 10/09/2005 à 20:24:47
Je connais pas de ministudio qui accepte les VST/VSTi et qui possède un piano roll pour le midi !
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 10/09/2005 à 20:29:02
Citation : Je connais pas de ministudio qui accepte les VST/VSTi et qui possède un piano roll pour le midi !
moi non plus...
t'as raison l'idéal qd on est tt seul c'est l'ordi, y'a pas foto
Sex'aphone
- < Liste des sujets
- Charte