Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guardala

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 12 074 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guardala
'jour , j'ai entendu dire que depuis la disparition de M. Guardala :((( ses gabaries avaient changé de mains et que l'on pouvait trouver des copies de Guardala sur le web pour 300€ (hein Sdm?). :oo: Que savez vous là dessus? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Jai essayé les références... j'aime vraiment pas encore le ref 36 ca passe plutot pas mal... mais le 54 je le trouve pourri aussi bien au tenor qu'a l'alto... même peut-être pire a l'alto qu'au ténor (étant altiste la plupart du temps...)
Mon ténor c'est un VII, plein de monde disent du mal des mark VII mais vraiment niveau son c'est enorme... g du bien tomber en plus puisque niveau emission c'est la même.. mai vais ptet investir dans un bocal de mark VI..
l'alto c'est un balance... seul defaut, la justesse, faut connaitre son sax quoi..

Bref les référence je trouve que ca vole pas très haut dans le traffic aérien du saxophone..
52
Salut les mecs...

J'ai une question importante à vous poser :
Voilà...je joue sur un tenor Mark VI avec un Guardala "Brecker" série II...Mais j'ai un problème...J'AI CASSE LA LIGATURE D'ORIGINE!! :(

Aussi, je fais appel à vous pour que vous me proposiez des marques de ligatures, compatibles avec ce bec (et c'est pas si évident à trouver !!)

PS : on m'a beaucoup parler des ligatures "François Louis" et aussi des ligatures "Rovner"...qu'en pensez-vous ? :???:

Pour ceux qui le désire, j'ai un espace sur internet (avec mon groupe):
http://www.myspace.com/groupeelijah

Merci et à bientôt. :clin:
53
Pour la ligature, Brecker joue avec la même ligature que moi (sale copieur ), c'est à dire une vieille Selmer argentée.

Elle doit dater des années 50-60, et c'est bien costaud.

Sinon, tu devrais voir pour une ligature universelle (je me rappelle plus le nom, mais ça s'adapte à tout).

Dernière solution, pas classe mais ça marche diablement bien : un bout de chambre à air que tu coupes et fixes sur le bec. Roots, mais efficace !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54
Merci beaucoup pour cette réponse...Je vais essayé de me procurer une vieille selmer argentée (sale copieur aussi :oops: )

Sinon, si tu retrouve le nom de cette fameuse ligature universelle...tiens moi au courant...

Bien à toi...
GREG.
55
Voilà, j'ai retrouvé la marque de la ligature universelle :

Ligaphone

Par contre, en toute franchise je n'ai jamais vraiment essayé, donc pas d'avis approfondi ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56

Citation : Aussi, je fais appel à vous pour que vous me proposiez des marques de ligatures, compatibles avec ce bec (et c'est pas si évident à trouver !!)

PS : on m'a beaucoup parler des ligatures "François Louis" et aussi des ligatures "Rovner"...qu'en pensez-vous ?



Les ligatures François Louis sont trés bien, mais peut être un peu fragile, surtout si tu es un peu "brise-fer" :clin:

Les Rovner sont trés bonnes, elles sont d'ailleurs fournies en standard avec pas mal de becs haut de gamme (Ponzol, Jody Jazz, ...), par contre ce sont des ligature cuir, faut aimer...

Sur bec métal assez fin, il y aurait l'Olegature (#4 ou #7 faut voir en détail), je les aime bien, elle donnent un résultat appréciable. Voir aussi éventuellement une fusion de Lebayle.

Bonne chasse
@+
57
Merci encore pour ces réponses claires et judicieuses...cela m'a beaucoup aidé...bises à tous :bravo: .