Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec lèvre inférieure

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 9 519 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pb avec lèvre inférieure
Bonjour,

je suis une tite nouvelle.. :mdr:

Je joue du saxo alto depuis 1 an et demi et j'ai commencé depuis septembre à jouer dans un orchestre salsa.
J'ai deux ptit "soucis"... le premier, c'est que je ne joue pas assez fort(pourtant j'essaye de souffler un max...) le deuxième, c'est qu'on m'a dit qu'au lieu de m'abîmer la lèvre inférieure avec mes dents (je mets déjà du papier à cigarette, mais ça ne suffit pas), il y a une méthode pour éviter de replier la lèvre sur les dents.

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner et connait-il cette méthode ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Avec ton experience et en tatonnant un peu tu dois pouvoir trouver ton bonheur non ? Si tu essayes pas mal de models différents sans trop chercher d'ouverture tu dois déjà bien dégrossir le truc et apres quand tu as trouvé tu affines l'ouverture voir la chambre pour ceux où il y en a plusieurs. Enfin si tu peux essayer plusieurs becs de la même référence exactement pour le choix final c'est parfait !! :clin:
32
C'est sûr, mais en même temps, j'ai jamais essayé de SR Tech :noidea:

... ni de Lakey métal :bravo:
Olivier
33
Lequel tu veux essayer en SR tech? parceque j'en ai deux pour tenor le titan et le fusion tous les deux en 108 si ça te branche...
34

Citation : Mais c'est vraiment trop la galère pour se faire une idée dans la "jungle des becs" comme disait très justement Antoine. je plains les novices



oui c'est galère... je vais passer à mon premier bec jazz (tenor) et j'angoisse déjà à l'idée d'aller faire les essais en magasin... :|
35
Ouaaaaaa :oo: je crois que j'ai plutot intérêt à rechercher dès maintenant le bec que je veux pour pouvoir l'avoir à noël :lol:
36
Ben, pour toi, à mon avis, tu devrais prendre un petit Meyer, c'est simple d'accès, et ça sonne plutôt bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Merci du conseil :P:
38
Oui, de mon expérience de petit amateur, Meyer 6 ou 7 M, ou Selmer Super Session D ou E.

Avec en prime si Papa Noël est généreux une ligature Vandoren optimum.

Le top !!! :bravo:
@+
39
Ben ce qui est galère, c'est de pouvoir TOUS les essayer :clin:

Merci Zen, mais c'est en alto que je cherche le SR Tech, le "profesional" métal plaqué or.

Sinon, aucune appréhension à aller tester en magasin, tu prends ton temps, et tu ne t'attardes pas sur ceux qui ne te conviennent pas de suite.

La semaine dernière, j'ai essayé le Ponzol, Rousseau et le nouveau Larsen finition bronze. J'ai dû jouer moins de 30 sec. ces 3 becs pour me rendre compte que ce n'est pas ce que je cherche.

Et je me suis attardé sur le Brancher un bon 1/4 d'heure :aime:
Olivier
40

Hors sujet : Fouinot : tu viens nous rejoindre sur le site parallèle, SaxoFonzine ?

Ca ferait plaisir de te compter parmis nous ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.