Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2005 à 11:59:00Pb avec lèvre inférieure
Bonjour,
je suis une tite nouvelle..
Je joue du saxo alto depuis 1 an et demi et j'ai commencé depuis septembre à jouer dans un orchestre salsa.
J'ai deux ptit "soucis"... le premier, c'est que je ne joue pas assez fort(pourtant j'essaye de souffler un max...) le deuxième, c'est qu'on m'a dit qu'au lieu de m'abîmer la lèvre inférieure avec mes dents (je mets déjà du papier à cigarette, mais ça ne suffit pas), il y a une méthode pour éviter de replier la lèvre sur les dents.
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner et connait-il cette méthode ?
Hors sujet : Merci pour l'invit Nico...
J'vais y penser
0
Olivier
saxobar
1838
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42Posté le 19/10/2005 à 20:30:56
+1 Nico, Fouinot nous manque
0
Sex'aphone
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43Posté le 19/10/2005 à 20:38:55
Ben si sa te fait mal c'est que ta peau est pas encor habituée serre moin fort et joue le plus possible pour t'habituer, ton histoire de papier cigarette ma l air quand même un peu foireu et pour ton son surement un probleme de hanche ou de bec ou même de cage thoracique
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44Posté le 19/10/2005 à 21:09:22
Saxobar et môa je ne te manque pas?
0
saxobar
1838
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45Posté le 19/10/2005 à 22:23:16
Citation : Saxobar et môa je ne te manque pas?
ben je crois que tu es avec nous sous un autre pseudo ? Nan ?
d'aileurs tu tombes bien, je trouve que tu es en perte de vitesse sur la qualité de tes photos ds ton profil
0
Sex'aphone
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46Posté le 20/10/2005 à 11:16:31
Citation : Sinon, aucune appréhension à aller tester en magasin, tu prends ton temps, et tu ne t'attardes pas sur ceux qui ne te conviennent pas de suite.
Merci du conseil... je pense aller faire des essais samedi, avec mon ténor ! Tiens, j'ai croisé un gars il y a pas longtemps qui joue sur Berg Larsen ebo au ténor, et ça sonne vraiment bien je trouve. Il m'a dit que ce bec est assez facile d'accès qui plus est... va falloir que j'essaie ça aussi !
A +
0
frenchkisz
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
47Posté le 22/10/2005 à 00:09:27
Salut tous, pas du tout !!! S80 c'est juste le model du bec... l'ouverture c'est la lettre derrière (C ; C* ; C** ; D ; E ; ou F).
effectivement SDM tu as raison j`ai repondu un peu vite
j`ai eu un s80 c* du coup j`ai cru quel avait cette ouverture.
merci d`avoir rectifier
@+
syl