Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec lèvre inférieure

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 9 517 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pb avec lèvre inférieure
Bonjour,

je suis une tite nouvelle.. :mdr:

Je joue du saxo alto depuis 1 an et demi et j'ai commencé depuis septembre à jouer dans un orchestre salsa.
J'ai deux ptit "soucis"... le premier, c'est que je ne joue pas assez fort(pourtant j'essaye de souffler un max...) le deuxième, c'est qu'on m'a dit qu'au lieu de m'abîmer la lèvre inférieure avec mes dents (je mets déjà du papier à cigarette, mais ça ne suffit pas), il y a une méthode pour éviter de replier la lèvre sur les dents.

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner et connait-il cette méthode ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Merci pour l'invit Nico...
J'vais y penser :boire:

Olivier
42
+1 Nico, Fouinot nous manque
Sex'aphone
43
Ben si sa te fait mal c'est que ta peau est pas encor habituée serre moin fort et joue le plus possible pour t'habituer, ton histoire de papier cigarette ma l air quand même un peu foireu et pour ton son surement un probleme de hanche ou de bec ou même de cage thoracique :clin:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
44
Saxobar et môa je ne te manque pas? :???:
45

Citation : Saxobar et môa je ne te manque pas?


ben je crois que tu es avec nous sous un autre pseudo ? :??: Nan ?
d'aileurs tu tombes bien, je trouve que tu es en perte de vitesse sur la qualité de tes photos ds ton profil :non:
Sex'aphone
46

Citation : Sinon, aucune appréhension à aller tester en magasin, tu prends ton temps, et tu ne t'attardes pas sur ceux qui ne te conviennent pas de suite.



Merci du conseil... je pense aller faire des essais samedi, avec mon ténor ! Tiens, j'ai croisé un gars il y a pas longtemps qui joue sur Berg Larsen ebo au ténor, et ça sonne vraiment bien je trouve. Il m'a dit que ce bec est assez facile d'accès qui plus est... va falloir que j'essaie ça aussi !

A +
47
Salut tous,
pas du tout !!! S80 c'est juste le model du bec... l'ouverture c'est la lettre derrière (C ; C* ; C** ; D ; E ; ou F).

effectivement SDM tu as raison j`ai repondu un peu vite
j`ai eu un s80 c* du coup j`ai cru quel avait cette ouverture.
merci d`avoir rectifier:clin:
@+
syl