Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pince, conseil d'achat.

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 16 812 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Micro pince, conseil d'achat.
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai ouvert un même sujet dans la section micro du forum. Un aimable forumeur m'a conseillé le AKG C419L et son alim B29L. Je pense que ce micro est le bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire (scène exclusivement pour du reggae, de la funk et du ska) et le budget (env. 200€).

J'aimerais que vous puissiez me confirmer que ce micro est bien le meilleur rapport qualité/prix du marché.

D'autre part ou me conseillez vous de l'acheter ? J'habite en région parisienne donc si vous avez des adresses sur paris n'hésitez pas. Dans ce cas savez-vous si les magasins doivent les commander (si oui, quel est le délai) ? ou si ils en ont généralement en stock ? Qu'en est-il des sites internet, lesquels sont fiables et rapides pour ce type de commande ?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Groovy life !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon concert au Kimbele :bise:

(j'ai déjà entendu parler de cet endroit, faudra que j'y passe un de ces 4, mais le 21, j'pourrais pas :oops: )

A + rcarbonn :bravo:
Olivier
12

Hors sujet : Fouinot : tu ne veux pas venir faire joujou avec nous autres ici ? :bravo2:



Arf, tant pis pour le SD, quand tu auras envie d'un bon son, tu redonneras 225€ à un autre marchant : 175+225, ça te fait finalement le SD à 400€... :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
En attendant je vais voir jeudi soir ce que ce micro a dans le ventre mais il vous faut bien comprendre que ce micro ne va pas servir toutes les semaines pour des concerts. Je suis amateur et etudiant donc de l'envie mais peu de moyen. J'aime avoir une certaine liberté sur scene en particulier quand je joue avec mon groupe de reggae et ska. Pour le jazz c'est different mais jouer avec un 58 c'est pas l'ideal.

Sachant que j'ai pu avoir immediatement l'AKG avec son alim et un cable de 10m pour 75% du prix d'un SD Modular, pour l'utiliser 1 fois par mois, cela me semblait etre le choix le plus raisonnable..

Je ne veux convaincre personne que le C419 est le pure micro mais il me semble que de nombreux musiciens l'ont utilisé ou l'utilise encore et que le micro a reelement eviter etait le E608. C'est comme quand on achete une voiture, pour 1500€ de plus on a la sellerie cuir ou la clim. Mais il faut aussi rester dans ses moyens et bien analyser l'usage qu'on va en faire.

Cela dit merci aux membres de ce forum qui m'ont orienté et conseillé. C'est donc en connaissance de cause que j'ai pu choisir mon micro.
Groovy life !
14

Hors sujet :

Citation : Fouinot : tu ne veux pas venir faire joujou avec nous autres ici ?



Merci une nouvelle fois pour l'invit. Nico :boire:

Je ne voudrais pas vous vexer, mais pour résumer, je n'ai vraiment pas apprécié la manière dont Alex a créé ce forum en crachant sur AF.
Du coup le forum sax d'AF a perdu ses "ténors" et beaucoup de son activité.
C'est dommage.
Mais il y a encore quelques domaines où je sais rester fidèle :clin:
Olivier
15

Hors sujet : Tu as un MP, pour expliquer un peu la situation :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16

Hors sujet : Merci pour le MP Nico :boire: C bien plus clair en effet. je pars une semaine sur Paris rejoindre ma douce et prendre des cours à l'école de Lockwood et je vous retrouve ensuite avec plaisir sur SF.
Merci encore de ta sollicitude, ça fait plaisir :bise:

Olivier
17

Hors sujet : Je suis aussi de ton avis Fouinot sur la manière qu'Alex à procéder et je n'étais pas trés chaud pour y aller mais j'y vais. :oops:

Cela ne m'empéche pas de rester fidéle à AF :bravo:

18
Je passe outre les quelques posts HS pour vous ecrire mes impression sur la premiere utilisation du AKG C419L.

La petite mousse au bout du micro, lequel est relié a l'ampli B29L. On monte le son avec la petite molette, une sortie neutre, silence on souffle !

Bon comment positionner mon micro ? Comme ca, non comme si ? ouais c'est mieux et la ? ah yes la ca cartonne. La pince a 3h, la tige qui suit le contour du bocal et le micro a 6h bien en face et 4-5 cm au dessus. (en esperant avoir ete clair). C'est partis, des gammes, des notes tenues, des attaques franches tout y passe. Un son propre sort des enceintes pas de larsen, on entend a peine voir pas du tout le bruit des clés. Pas de saturation non plus.

En groupe maintenant et avec le clavier, la basse, la gratte, la batterie, les 2 chanteurs et les 3 choristes il va falloir que je me fasse une place. Aïe je suis face aux enceintes a 1m50 et il y a des micro larsen, je me tourne et hop plus rien.

Je baisse un peu les HF sur la table pour que tout soit parfait et ca marche. En tout cas ca me sonorise mieux qu'un 57 et ca me laisse une liberté totale pour allez chercher ma bouteille de l'autre coté de la salle ou pour ajuster le niveau sonore.

ALors pour une premiere fois, je dirais qu'il faut bien trouver la position qui repondra a vos attentes. Hier je n'avais pas le temps de bien essayer tout ce que j'aurais voulu mais je ferais un test sur les differentes positions du micro pour avoir les idees bine arretées.

Sinon je sui bien content d'avoir acheté ce micro mais surement que si j'essayais un SD mon avis serais tout autre :mdr: En tout cas meme si ce n'est pas la reference ultime pour les saxeux il aura les ressources necessaires pour amplifier mon biniou en concert.
Groovy life !
19
Bonsoir à tous.

Je me permets de faire remonter ce topic pour vous demander de m'éclairer précisément : je vais investir dans un micro sax très prochainement, et étant complètement béotien en la matière, vos conseils vont m'être précieux. ;)

J'ai bien tout lu dans ces 2 topics en parlant, et vous m'avez convaincu pour les SD System, mais j'hésite entre 2 modèles. Je vais essayer d'être très précis afin que vous puissiez m'aider à faire mon choix.

Premier nominé : SD SYSTEMS LDM 94MK (DYNAMIQUE) + PINCE CL MODULAR





Décrit comme produisant un son très chaud. Dynamique cardioide, ne nécessitant ni préamp ni alimentation. Sa courbe présente des chutes de réponses sur les extrèmes dont je ne comprends absolument pas l'incidence :noidea:. Il supporterait 155 dB.

Second nominé : SD SYSTEMS LCM 85MK + PINCE CL MODULAR





Décrit comme le son parfait. Il est vrai que la courbe de réponse fait réver :oo: ... Back-electret condenser cardioide, livré avec son préampli/alim. Il supporterait 139 dB

Voilà les challengers. Maintenant, il faut que je vous explique ce que j'en ferai : Je joue un ténor Ref36, bec Link New-York 8, anches rico royal 3 ou 3.5, je ne fais pas du tout de studio pour l'instant. Que de la répète en live et quelques prestations scéniques.

Mon répertoire est plutôt jazz "old school", et le son que j'affectionne est bien imagé par Ben Webster vers 1960. Je fais un peu de rythm'n blues et même de rock pour le plaisir de mes collègues de jeu. Et là, il m'arrive d'envoyer très très fort :oops:

Voilà. Si tous ceux que ça inspire pouvaient me donner leur avis, j'en tiendrai surement compte pour mon choix. Précision : la différence de budget doit être négligée...

Merci de vos réponses. :bravo2:
20
Le LCM : y'a quand même rien de tel qu'un statique sur un sax, et pis la courbe de réponse est superbe, elle ne coupe pas brusquement comme celle du dynamique ! :aime:

Citation : Dynamique cardioide, ne nécessitant ni préamp ni alimentation



:oo: Un micro avec un niveau de sortie ligne ? :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.