Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pince, conseil d'achat.

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 16 818 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Micro pince, conseil d'achat.
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai ouvert un même sujet dans la section micro du forum. Un aimable forumeur m'a conseillé le AKG C419L et son alim B29L. Je pense que ce micro est le bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire (scène exclusivement pour du reggae, de la funk et du ska) et le budget (env. 200€).

J'aimerais que vous puissiez me confirmer que ce micro est bien le meilleur rapport qualité/prix du marché.

D'autre part ou me conseillez vous de l'acheter ? J'habite en région parisienne donc si vous avez des adresses sur paris n'hésitez pas. Dans ce cas savez-vous si les magasins doivent les commander (si oui, quel est le délai) ? ou si ils en ont généralement en stock ? Qu'en est-il des sites internet, lesquels sont fiables et rapides pour ce type de commande ?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Groovy life !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Nico a parlé de différence statique/dynamique... J'aimerais comprendre la différence



Le plus simple c'est d'aller faire un p'tit tour sur les fiches pédago d'AF "les microphones". C'est très bien fait, accessible et complet. :clin:

Sinon, c'est vrai que je vous ai trouvé tendus aussi les gars sur ce coup (chacun son tour, des fois c'est moi, désolé :oops: )

J'ai écouté attentivement ton extrait Raymondw, j'aime toujours autant le big-band swing "jazz à Papa", et là, ça à l'air de tourner l'histoire, yes :bravo2:

Le son est vraiment pas mal (j'ai jamais dit que le 419 était une vraie merde). Je m'attendais à pire avec la Berhinger (j'suis allergique à cette marque, c'est marqué en gros et en rouge sur ma fiche technique : PAS DE BERHINGER :furieux:)
Ca manque un peu de définition et de relief, mais ça reste correct.
De toute manière, juger de la qualité audio d'un micro sur un mp3... :noidea:

Mais je persiste, tu aurais un bien meilleur rendu avec le SD 94 pour 55 € de + :bravo: (et même, y'a vraiment pas photo. J'le connais bien le 419, j'lai pratiqué longtemps, je m'en souviens encore).
Olivier
32

Citation : Sinon, c'est vrai que je vous ai trouvé tendus aussi les gars sur ce coup



:noidea: Ben je suis désolé, mais fallait que ça sorte... Moi, je trouve pas le son excellent, ni que le big band ou le choruseur jouent du feu de Dieu, donc recaser cet extrait dès que c'est possible, ça me gave un peu ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Salut je suis nouveau aussi


J'ai l'intention de commander chez THOMAN le micro LCM 85 ou le SD systeme modular.
Mais il faut impérativement qu'il soit HF (sans fil).

Si quelqu'1 pouvait me dire quel emmetteur-recepteur ,il faut commander , cela me serait tres utile .
Sur le site de THOMAN , je n'arrive pas à trouver la bonne reference de l'article, et pour les contacter , c'est assez dur.

MERCI.
34
Salut Souffleur :boire:

Pour le HF, va voir chez Sennheiser, mais je ne t'en dirai pas plus, je ne connais pas assez le sujet. :noidea:
Olivier
35
Merci pour ta réponse rapide.

En fait le concert approche , et il me faut commander au plus vite, je suis un peu speed.


"Pour le HF, va voir chez Sennheiser" OK , mais d'aprés toi l'emetteur recepteur Sennheiser est compatible avec SD SYSTEME ?

D'autres part , je n'ai jamais fait de commandes chez THOMAN, on peut leur faire confiance ? l'article n'arrive pas 3 mois apres ?
36
Pourquoi as-tu absolument besoin d'un HF?
Tu fais un spectacle sax et acrobaties ou t'arrives sur scène en parapente :?!:

Sinon, le SD comme micro-pince + un câble XLR de 10 m, t'as déjà pas mal de liberté.

Je sais seulement qu'en HF, si tu veux éviter les désagréments (principalement le décrochage mais aussi une certaine déformation du son), faut y mettre le prix et compter dans les 800 €.
Donc ne te presses pas trop et prends le temps de te renseigner. Tente un e-mail chez SD Systems (même si je sais qu'ils déconseillent le HF) et post sur AF dans les rubriques sonorisation. :bravo:
Olivier
37
En fait , c'est pour des soirées privées, style mariage.....et on nous demande souvent au sax et au percussioniste de descendre sur la piste de danse pour chanffer un peu les invités , tu vois le genre !

800 eur ?? :oo:

Là , je suis vraiment dans la m..de !
Mon budget max est de 500 eur ( micro + HF)
Je sens que je vais etre obligé de commander un micro merdique , juste à cause du HF :oops:
38
J'ai un micro HF pour la guitare... Une triste marque de M**** que j'avais payé 150euros il y a +10ans. Résultat le son est si médiocre que je préfére ne plus m'en servir.

Tu devrais t'acheter un bon micro et faire comme dis fouinot un grand câble. :clin:

Et puis si c'est pour un mariage tu n'as peut être pas besoin d'être sonorisé? non?

Il y a aussi un point sur lequel il faut faire attention, si tu t'éloignes trop de la scéne, tu risques surtout la surprise du décalage rythmique. :beurk:
39

Citation : Pourquoi as-tu absolument besoin d'un HF?
Tu fais un spectacle sax et acrobaties ou t'arrives sur scène en parapente

Sinon, le SD comme micro-pince + un câble XLR de 10 m, t'as déjà pas mal de liberté.


je ne fais pas d'accrobaties sur scène, je ne rentre pas pas non plus en parapente et je confirme que jouer avec un HF c'est qd même plus sympat que de se sentir attaché par un fil qui va de tte façon s'emmeler d'un moment à un autre.

Pour le choix d'un systèm HF, je ne peux que conseiller sennheiser, j'ai le EW172-G2 c'est super, et on peut choisir entre 4 fréquences mémorisables...mais c'est sur, comme le dit fouinot, qu'il faut compter ds les 800 roros (avec le micro) pour avoir qqe chose de sérieux, à moins de chercher de l'occase, il y a surement des affaires à faire ds ce domaine.
Sex'aphone
40
Je suis bien content que mon topic serve a quelqu'un d'autre. Le titre du topic est bien "Micro pince, conseil d'achat" pour saxo comme l'indique le forum. Donc on peut demander ici tous les conseils et retrouver tous les avis qui concernent les micro qu'ils soient de marque AKG, SD ou autre, bas de gamme ou au top, a la mode ou dépassé.
Chacun demande des avis en fonction de son profil et de son budget. Si le type a 300 ou 500€ a mettre dans son micro, tant mieux pour lui et alors pourquoi se priver et ne pas prendre le dernier SD. Si c'est pour faire de la scene remuneree avec un son tres pointu il faudrait ne pas se tromper non plus.

Mais si comme moi quelqu'un cherche un micro pour faire de la scene une a deux fois par mois et pas forcement toujours payé, pour travailler a l'aise en repet, ou avec un budget de 200€ et buen a cette personne je lui conseillerais l'AKG C419 car pour l'instant il ne me decoit pas et reste tres abordable (je repete que je l'ai touché sur paris pour 175€ avec le module B29L et un cable XLR de 10m).

Je reste persuadé que comme pour un gars qui joue avec un sax d'etude parcequ'il ne peux pas se payer un M6 ou un ref36, quelqu'un qui est sonorisé avec autre chose que du SD n'est pas forcement mauvais. Il peut vouloir se faire plaisir sans forcement mettre tout son blé dans un micro. Et je sais autant que vous que ce n'est pas pour cette raison que c'est un mauvais saxophoniste.

Alors soyez un peu plus respectueux envers ceux qui ne jouent pas sur un M6 avec un bec a 300€ et un micro SD. Il existe aussi des passionnés qui veulent s'amuser sans se ruiner.
Groovy life !