Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pince, conseil d'achat.

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 16 814 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Micro pince, conseil d'achat.
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai ouvert un même sujet dans la section micro du forum. Un aimable forumeur m'a conseillé le AKG C419L et son alim B29L. Je pense que ce micro est le bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire (scène exclusivement pour du reggae, de la funk et du ska) et le budget (env. 200€).

J'aimerais que vous puissiez me confirmer que ce micro est bien le meilleur rapport qualité/prix du marché.

D'autre part ou me conseillez vous de l'acheter ? J'habite en région parisienne donc si vous avez des adresses sur paris n'hésitez pas. Dans ce cas savez-vous si les magasins doivent les commander (si oui, quel est le délai) ? ou si ils en ont généralement en stock ? Qu'en est-il des sites internet, lesquels sont fiables et rapides pour ce type de commande ?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Groovy life !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Direct XLR output to mixer, so you don’t need a preamp.



Je ne fais que répéter... :oops: :???:

https://www.sdsystems.com/94/94.htm
22
... sauf que tu entres dans une voix en XLR sur la console, qui est donc bien préamplifiée.

Par contre, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il n'y a pas de petit boitier préamp avec +48V, comme pour le LCM. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23

Hors sujet : C'est vrai ça, c'est dommage que vous ayez crée votre site en parallèle .. Qu'est-ce qui n'allait pas avec AF ?

24
Salut Rico :boire:

Ahh, le 85 :aime: c'est le même que le 89 que j'ai sur l'alto, mais là tu choisis l'option pince et tu fais bien. Plus discret esthétiquement parlant, il est aussi plus versatile.
Le son est génial, seul problème, la capsule electo "encaisse" moins les fortes pressions acoustiques (je "colle" la membranne sur une seule note, le Si aigu quand je bourrinne à l'attaque. Bon, tu me diras, une seule note dans des conditions extrèmes, ça va.)
Je pense qu'avec le ténor, un bec otto link moins "projectif" que mon Lakey, et la possibilité de placer la cellule différemment avec la pince, tu ne rencontreras pas ce problème.
Et alors quel son, putain avec un Réf 36, tu vas halluciner. Comme tu vois, la courbe de fréquence est aussi plate que Jane Birkin, et ce qui peut-être une lacune chez une femme se révèle être une énorme qualité pour un micro : transparence et clareté du son, l'ensemble du spectre sera merveilleusement bien restitué.

En revanche, ils ont dévellopé le 94 pour certains saxophonistes plus modernes "funky" bourrins qui avoinent avec un gros Brancher. Donc dynamique (effectivement, pas besoin d'alim mais tout de même de préamp, celui de la console ou de l'ampli guitare par exemple) mais comme tu as vu, la courbe coupe à 15 000, et donc "bouffe" toute la précision du son dans les aigus (pas les notes aigus au sax, hein, les parties aigues de chaque note) et répond vraiment dans les graves au-dessus de 100 hz, ce qui fait léger.

En comparant les 2, y'a pas photo : le 85 que tu pourras également et sans honte amener en studio et le comparer à certains "cadors".
Olivier
25

Citation : Comme tu vois, la courbe de fréquence est aussi plate que Jane Birkin



J'adore tes métaphores, Fouinot ! :ptdr:

Citation : En revanche, ils ont dévellopé le 94 pour certains saxophonistes plus modernes "funky" bourrins qui avoinent avec un gros Brancher.



Je pense que tu as compris que ma tasse de thé est dans la maison d'à côté... :oops: :lol:

Citation : (pas les notes aigus au sax, hein, les parties aigues de chaque note)



Béotien peut être, mais ça, je le comprends très bien. :tourne:

Le 85 semble prendre de l'avance...

Hors sujet :

Citation : C'est vrai ça, c'est dommage que vous ayez crée votre site en parallèle .. Qu'est-ce qui n'allait pas avec AF ?



Ben rien. La preuve, on y est toujours :langue: !...

26
De plus 85 est un excellent millésime pour les Sauternes, St Emilion et autres Pomerol, alors que 94, c'était la cata : trop de flotte 3 semaines avant les vendanges :oops:

:bravo:
Olivier
27
Extrait LIVE sortie console BERHINGHER 32/8/2 AKG C419 en HF, tout le Big band en C419 15 micros cuivres saxs

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,62024.html
R.WICQUART
28
Dis donc, tu as des actions chez Akg ou quoi ?

On parle de SD System, et tu viens avec tes C419 et ta Behringer, c'est pas vraiment la même gamme... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
Ouais... Ca serait gentil de rester dans la question posée, Raymondw : je crois avoir clairement expliqué que je voulais du SD et pas autre chose... Désolé pour tes actions :ange: ... Après, y'en a qui vont encore nous demander pourquoi on a créé un forum où les questions sont respectées et les topics classés par thèmes :?!: :bise: :humm:

Fouinot : tu as un convaincu pour 85, j'ai connu ma charmante épouse cette année là :aime: ...

Une petite question plus générale pour le poireau en sono que je suis : Nico a parlé de différence statique/dynamique... J'aimerais comprendre la différence :noidea: ...
30
Eh du calme les mecs, celui qui a créé ce sujet, le 1er post c'est bien rcarbon, il demande bien un avis sur l'AKG C419. Si ensuite vous le lancez sur vos ACTIONS personnelles ailleurs, pour reprendre votre humour, c'est votre droit, mais je crois avoir le droit de lui répondre en lui proposant un extrait fait avec justement le micro qu'il propose. Non mais quoi !!!




Citation :
Il y a peu de temps j'ai ouvert un même sujet dans la section micro du forum. Un aimable forumeur m'a conseillé le AKG C419L et son alim B29L. Je pense que ce micro est le bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire (scène exclusivement pour du reggae, de la funk et du ska) et le budget (env. 200&euro.

J'aimerais que vous puissiez me confirmer que ce micro est bien le meilleur rapport qualité/prix du marché

R.WICQUART