Qui utilise quoi?
- 65 réponses
- 30 participants
- 10 691 vues
- 28 followers
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2006 à 15:39:44Qui utilise quoi?
Après les concerts, on me demande souvent quel matos j'utilise. Je répond que le matos ne fait pas le son et que chacun son truc... Pourtant, histoire de s'amuser, de comparer et de voir s'il y a des simillitudes, j'avais envie de vous proposer un petit sondage: Qui utilise quoi?
Quel sax, quel bec et quelles anches pour quel style de musique... ça peut-être rigolo, non?!
Je commence:
Style: pop jazz
Ténor: Mk VI, bec otto link ébonite 9* et anches rico royal 3,5
Baryton: Mk VI, bec otto link 8* et anches rico royal 3,5
A vous de jouer...
Quel sax, quel bec et quelles anches pour quel style de musique... ça peut-être rigolo, non?!
Je commence:
Style: pop jazz
Ténor: Mk VI, bec otto link ébonite 9* et anches rico royal 3,5
Baryton: Mk VI, bec otto link 8* et anches rico royal 3,5
A vous de jouer...
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 10/05/2006 à 13:27:58
Citation : mon ex-femme... Il sonnait faux...
Sex'aphone
funkystuff75
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 17/05/2006 à 15:22:10
Bonjour à tous !
Mon premier message sur le forum, ca se fete !
Je joue du funk/world (Tarace Boulba), j'utilisais un alto yanagisawa et bec yanagisawa 6 encore recemmment.
J'ai changé d'Alto, à présent SAII. C'est le jour et la nuit. Par contre, le bec sonne trop clair, voir nasillard et le son manque de chaleur/profondeur. Je m'en suis surtout rendu compte suite à un enregistrement live. Le bec est sans doute la piece qui permet le plus d'exprimer la personnalité du musicien dans le son. Je vais essayer des becs style otto link, lackey...
D'ailleurs, je voyais sur le site de Maceo qu'il joue un "Brillard". J'ai jaimais vu cette marque de bec. Vous connaissez?
A+,
Seb
Mon premier message sur le forum, ca se fete !
Je joue du funk/world (Tarace Boulba), j'utilisais un alto yanagisawa et bec yanagisawa 6 encore recemmment.
J'ai changé d'Alto, à présent SAII. C'est le jour et la nuit. Par contre, le bec sonne trop clair, voir nasillard et le son manque de chaleur/profondeur. Je m'en suis surtout rendu compte suite à un enregistrement live. Le bec est sans doute la piece qui permet le plus d'exprimer la personnalité du musicien dans le son. Je vais essayer des becs style otto link, lackey...
D'ailleurs, je voyais sur le site de Maceo qu'il joue un "Brillard". J'ai jaimais vu cette marque de bec. Vous connaissez?
A+,
Seb
loulousax
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/05/2006 à 00:37:06
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/05/2006 à 14:13:48
Afrobeat / nu-jazz
attention les yeux :
alto buffet-crampon evette --> bec selmer S90 --> anches vandoren jazz 3.5
ça rend service mais c'est pas la joie comme même
viendez voir la belle vidéo dans le thread "avis sur une prestation scénique" pour voir l'engin en action et vous convaincre de pas l'acheter
attention les yeux :
alto buffet-crampon evette --> bec selmer S90 --> anches vandoren jazz 3.5
ça rend service mais c'est pas la joie comme même
viendez voir la belle vidéo dans le thread "avis sur une prestation scénique" pour voir l'engin en action et vous convaincre de pas l'acheter
Alucard06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 10/07/2006 à 14:51:01
Style : Jazz, bossa, rock...
Sax : *alto : Selmer série III vernis noir, bec Branchet métal gris, anches rico royal 3.5
*teinor : Selmer réf 54 passivé, bec Branchet, anches rico royal 3
*soprano : Selmer série II, bec Otto Link 7*, anches rico royal 3.5
*sax midi : Yamaha WX5 et expander VL-70m
Sax : *alto : Selmer série III vernis noir, bec Branchet métal gris, anches rico royal 3.5
*teinor : Selmer réf 54 passivé, bec Branchet, anches rico royal 3
*soprano : Selmer série II, bec Otto Link 7*, anches rico royal 3.5
*sax midi : Yamaha WX5 et expander VL-70m
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/07/2006 à 22:49:54
Pas trop chaud l'alto noir ?
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 10/07/2006 à 22:50:09
Classique : Alto Selmer SII / bec SElmer S80 / anches Vando bleues 2.5
Pop-rock, impro libre, electro/hip-hop : 1. Alto Selmer SII (le même!!) / bec Brancher BBAJ-25 (métal) ou Meyer 6 (ébo), chambre étroite / anches Vando ZZ 3 ou Rico Select Jazz 3 medium (je suis en recherche à ce niveau-là!!)
2. Ténor Yamaha 275 / bec François Louis en métal (aucune idée de l'ouverture) / anches Vando bleues 2.5 (ou anches de clarinette basse 3 car j'avais plus de sous pour acheter des anches de ténor!!).
+ processeur d'effets Digitech Vocal 300, micro SD Systems LDM94, + occasionnellement l'une ou l'autre pédale de guitare (Bass Simulator, Acoustic Simulator, Tube Screamer, Cry Baby [wah-wah], Octaver MXR, ... ce qui me tombe sous la main!!!)
[et j'ose pas vous parler de mon soprano et de mon baryton ]
Pop-rock, impro libre, electro/hip-hop : 1. Alto Selmer SII (le même!!) / bec Brancher BBAJ-25 (métal) ou Meyer 6 (ébo), chambre étroite / anches Vando ZZ 3 ou Rico Select Jazz 3 medium (je suis en recherche à ce niveau-là!!)
2. Ténor Yamaha 275 / bec François Louis en métal (aucune idée de l'ouverture) / anches Vando bleues 2.5 (ou anches de clarinette basse 3 car j'avais plus de sous pour acheter des anches de ténor!!).
+ processeur d'effets Digitech Vocal 300, micro SD Systems LDM94, + occasionnellement l'une ou l'autre pédale de guitare (Bass Simulator, Acoustic Simulator, Tube Screamer, Cry Baby [wah-wah], Octaver MXR, ... ce qui me tombe sous la main!!!)
[et j'ose pas vous parler de mon soprano et de mon baryton ]
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 11/07/2006 à 15:06:19
Modification heureuse de mon setup :
Selmer Ref36, Vando V16 T95 métal Optimum, Vando ZZ3
Selmer Ref36, Vando V16 T95 métal Optimum, Vando ZZ3
Alucard06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 12/07/2006 à 11:33:14
Nan j'en suis plutôt content de l'alto noir le son est différent, mais j'aime beaucoup, et le look est sans égal
kroomus
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 29/08/2006 à 11:14:20
Hi!!...et bien moi je joue sur un bueusher Elkart de 1925 avec un bec metal yanagisawa de 7 et du hemkey en 3...ça pete,..lol
- < Liste des sujets
- Charte