Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise quoi?

  • 65 réponses
  • 30 participants
  • 10 651 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Qui utilise quoi?
Après les concerts, on me demande souvent quel matos j'utilise. Je répond que le matos ne fait pas le son et que chacun son truc... Pourtant, histoire de s'amuser, de comparer et de voir s'il y a des simillitudes, j'avais envie de vous proposer un petit sondage: Qui utilise quoi?
Quel sax, quel bec et quelles anches pour quel style de musique... ça peut-être rigolo, non?!

Je commence:
Style: pop jazz
Ténor: Mk VI, bec otto link ébonite 9* et anches rico royal 3,5
Baryton: Mk VI, bec otto link 8* et anches rico royal 3,5

A vous de jouer... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mon ex-femme... Il sonnait faux...


:up: :up: :tourne:
Sex'aphone
32
Bonjour à tous !
Mon premier message sur le forum, ca se fete ! :)

Je joue du funk/world (Tarace Boulba), j'utilisais un alto yanagisawa et bec yanagisawa 6 encore recemmment.
J'ai changé d'Alto, à présent SAII. C'est le jour et la nuit. Par contre, le bec sonne trop clair, voir nasillard et le son manque de chaleur/profondeur. Je m'en suis surtout rendu compte suite à un enregistrement live. Le bec est sans doute la piece qui permet le plus d'exprimer la personnalité du musicien dans le son. Je vais essayer des becs style otto link, lackey...
D'ailleurs, je voyais sur le site de Maceo qu'il joue un "Brillard". J'ai jaimais vu cette marque de bec. Vous connaissez?

A+,

Seb
33
Funk, bebop hardbop...
sax ref 54, bec lawton 9, ou dukoff 9*, anche de 5
34
Afrobeat / nu-jazz

attention les yeux :oops: :

alto buffet-crampon evette --> bec selmer S90 --> anches vandoren jazz 3.5

ça rend service mais c'est pas la joie comme même :D:

viendez voir la belle vidéo dans le thread "avis sur une prestation scénique" pour voir l'engin en action et vous convaincre de pas l'acheter :ptdr:
35
Style : Jazz, bossa, rock...

Sax : *alto : Selmer série III vernis noir, bec Branchet métal gris, anches rico royal 3.5
*teinor : Selmer réf 54 passivé, bec Branchet, anches rico royal 3
*soprano : Selmer série II, bec Otto Link 7*, anches rico royal 3.5
*sax midi : Yamaha WX5 et expander VL-70m :bravo:
36
Pas trop chaud l'alto noir ? :mdr:
37
Classique : Alto Selmer SII / bec SElmer S80 / anches Vando bleues 2.5

Pop-rock, impro libre, electro/hip-hop : 1. Alto Selmer SII (le même!!) / bec Brancher BBAJ-25 (métal) ou Meyer 6 (ébo), chambre étroite / anches Vando ZZ 3 ou Rico Select Jazz 3 medium (je suis en recherche à ce niveau-là!!)
2. Ténor Yamaha 275 / bec François Louis en métal (aucune idée de l'ouverture) / anches Vando bleues 2.5 (ou anches de clarinette basse 3 car j'avais plus de sous pour acheter des anches de ténor!!).

+ processeur d'effets Digitech Vocal 300, micro SD Systems LDM94, + occasionnellement l'une ou l'autre pédale de guitare (Bass Simulator, Acoustic Simulator, Tube Screamer, Cry Baby [wah-wah], Octaver MXR, ... ce qui me tombe sous la main!!!)


[et j'ose pas vous parler de mon soprano et de mon baryton :oops: ]
38
Modification heureuse de mon setup :

Selmer Ref36, Vando V16 T95 métal Optimum, Vando ZZ3 :aime:
39
Nan j'en suis plutôt content de l'alto noir le son est différent, mais j'aime beaucoup, et le look est sans égal :aime:
40
Hi!!...et bien moi je joue sur un bueusher Elkart de 1925 avec un bec metal yanagisawa de 7 et du hemkey en 3...ça pete,..lol