Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui utilise quoi?

• 65 réponses
  • 30 participants
  • 10 686 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Qui utilise quoi?
Après les concerts, on me demande souvent quel matos j'utilise. Je répond que le matos ne fait pas le son et que chacun son truc... Pourtant, histoire de s'amuser, de comparer et de voir s'il y a des simillitudes, j'avais envie de vous proposer un petit sondage: Qui utilise quoi?
Quel sax, quel bec et quelles anches pour quel style de musique... ça peut-être rigolo, non?!

Je commence:
Style: pop jazz
Ténor: Mk VI, bec otto link ébonite 9* et anches rico royal 3,5
Baryton: Mk VI, bec otto link 8* et anches rico royal 3,5

A vous de jouer... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Classique

Soprano: yanagisawa 981 , bec S27, anche vando classique 3,5
Alto: Buffet crampon S3 prestige, bec A27, anche vando classique bleu ( et pour le classique il est génial ce sax, enfin pour moi en tout cas )
42
En effet : le S3 est un superbe sax, à condition que son manque de polyvalence ne pose pas trop problème... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
Je suis un ancien de saxofonzine, donc ceux qui me reconnaîtrons verrons que j'ai changé en partie mon matos que voici:
Soprano Yanagisawa S981 avec S15 et anches 3.5 vandoren traditionelles
Alto Yanagisawa A901 avec A28, ligature François-Louis et anches traditionnelles 3 vandoren
Ténor GB série 30 avec Otto link ébonite 8, ligature Rovner et La voz Med-Hard(toujours un T55 de rechange au cas ou)
44
Bonjour a tous!! ( je suis nouveaux sur le forum) :D: Voila je vous donne ma config'classic: Alto Yanagisawa 900 + bec Selmer S90 + hanches Vendoren 3
Jazzy : Alto Yanagisawa 900 + bec Meyer 5M Medium Chamber + Hanche Lavoz Medium Soft
45

Hors sujet : Hanche : :non:
Anche : :bravo:

Vendoren : :non:
Vandoren : :bravo:

Sympa le A900, ils font vraiment de bons binious chez Yana !

46
Du bruit

Alto selmer SA80 II Meyer G6 Rico Royal 2,5 :P: :mdr:
47
Sorry pour les fautes j'ai ecrit trop vite :bravo: et faudra que je rectifie sous peu car mes Anches Lavoz sont un peu faible à mon gout je n'arrive pas a dépasser le ré dans les surigues :idee: quand il s'agit d'envoyer du son
48
Clair qu'avec un Meyer 5, du LaVoz MS, ça fait un peu juste...

49
Jazz,funk,groove

tenor -yana 901, V16 T77.
-REF 36,V16 T77.
anches Francois Louis 3,5 ou 4 :oo:
50
Fonk, hip hop, trip hop

Ténor, Hanson ST8 Sandblast - Lebayle HR Jazz 7* + ligature vando optimum - HHHHHHHHHanches ZZ 2.5