Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise quoi?

  • 65 réponses
  • 30 participants
  • 10 650 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Qui utilise quoi?
Après les concerts, on me demande souvent quel matos j'utilise. Je répond que le matos ne fait pas le son et que chacun son truc... Pourtant, histoire de s'amuser, de comparer et de voir s'il y a des simillitudes, j'avais envie de vous proposer un petit sondage: Qui utilise quoi?
Quel sax, quel bec et quelles anches pour quel style de musique... ça peut-être rigolo, non?!

Je commence:
Style: pop jazz
Ténor: Mk VI, bec otto link ébonite 9* et anches rico royal 3,5
Baryton: Mk VI, bec otto link 8* et anches rico royal 3,5

A vous de jouer... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Alto Selmer SIII ; Selmer S90 180 ; Vandorens bleues 3.5
Baryton Selmer SII ; Selmer S90 200 ; Vandorens bleues 3.5
;)
52
Je cherche un nouveau, bec, je suis sur un Meyer pas trop abusé en ouverture, mais je trouve qu'a force il sonne un peu trop "aigu", pas assez chaud...
vous me conseillez quoi comme bec/anches pour obtenir un son chaud sur un alto (selmer SA80)? Dans l'idée d'un son moelleux un peu tenor, mais sur un alto!!(ouais c con, mais ca donne toujours une idée)
53
Il n'existe pas vraiment de bec plus chaud que les meyers à l'alto si tu passe sur un S80 tu n'aura pas plus de rondeur...
La seule solution que je vois c'est d'acheter un ténor...
54
Même remarque ;)
55
Je rejoins mes camarades, toutefois essayes peut-être un Super Session. C'est ce que j'utilise à l'alto (ouverture E), il m'a fait abandonner le Meyer :bravo:
@+
56
Bon ok, au vu de l'état de mes finances, je vais continuer avec ce bon vieux meyer ma foi!!

peut etre essayer une autre ouverture voir ce que ca donne...
et puis economiser :|
57
Salut à tous!

Soprano: Yamaha YSS475II, Meyer 8, Rico select 2 hard
Alto: Conn Ladyface, otto link 7*, Vandoren bleu 2 (je suis revenu des anches dures... le 2 c'est le top!)
Ténor: Conn Lady ace, otto link 7*, Vandoren bleu 3 (j'ai longtemps joué les V16 en 3 1/2...)

A voté! :lol:

Addam
58
2 précisions!!! :non:

Je joue des becs ébonite et le style: Jazz, bossa...
59
Tenor Yanagisawa T991
Otto link metal 7* modifié
Otto link rubber série spéciale "Doc Tenney Slant Sig" 7*
Ligatures François Louis
Rico 3 (pas trop chères!)

Style jazz (Lester Young, Coleman Hawkins,...)
60
Salut !
j'utilise selmer saII ,bec ebonite otto link et s 90 selmer,anches vando tradi 2.5.
en fait je débute le sax mais pas la zic !
et pour le style ça serait plus funk ,blues et jazz.
grover washington,vincent herring,phil wood,charlie parker et francesco cafiso et david sanborn.
Phoenix 90