Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conservatoire

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 902 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conservatoire
ReBonjour à tous les Saxeux et à tous les autres!!! :bravo:

Peut-on préparer un diplôme de musique en candidat libre?
Si oui en combien de temps?
Que faut-il faire pour devenir pro?


Merci


il est permis de rêver!!!! :| :| :|
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben moi j'ai un prof super : très pédagogue et qui joue très bien, qui a obtenu son DEM sur le bout des doigts....la classe totale quoi :8) :bravo:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
32
Je voulais juste rebondir sur certains points.
Déjà pour le cefedem ( étant passé par là ), je confirme que pour rentrer faut s'accrocher, et ce quelque soit la région où l'on se présente ( certes sur paris c plus dur qu'en lorraine mais parce qu'il y a plus de monde )
Ensuite je suis d'accord sur le fait que le CEFEDEM est la seule façon d'avoir une formation pls ou moins cohérente sur le métier ( je dis ça parce qu'il y a qd meme pas mal de chose a faire évoluer dans la dormation, mais c'est normale puiqu'elle est encore jeune ) et par conséquent j'aurais du mal a dire que c'est de la merde.

Pour les profs, avt on avait mule et deffayet, après on a delangle, fourmeau, moretti, gremelle, et consorts, on est d'accord c'était que des putains de générations. mais perso vincent david, christian wirth, portejoie, et tt et tt si c pas des putains de saxophoniste et des putain de pédagogue......