Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sax soprano

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 18 240 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sax soprano
Salut à tous les saxeux d'AF! Je suis clarinettiste depuis bientot 10 ans(sacrilège! :P: ) et je vais me mettre très prochainement aux sax soprano. Cet instrument m'a littéralement tapé dans l'oeil (quel son!) et donc j'aimerais savoir votre avis sur ça: est-ce possible? Quelle position de la bouche adopter? Doigtés(si quelqu'un connait un site pour ça...)? Conseils ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste une question: accorder un sax soprano, c possible?
22
:8O: C'est une blague, rassure-moi !

Bien entendu qu'un sax s'accorde, n'importe lequel et n'importe quelle marque ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
:mdr: énorme comme question ça :mdr:
Sic itur ad astra : laborare.
24
Ben je demande ça parce que j'ai essayé de multiples façons (désserer un peu le bec,j'en passe et des meilleures) et j'y arrive pas,ça sonne quasi un demi-ton trop bas... P-e est-ce au niveau de l'embouchure?
25
De une, le soprano est un instrument en sib, donc si tu dois transposer d'un ton par rapport à UT, c'est normal !

D'autre part, selon l'instrument, il arrive que l'on doive vraiment corriger pas mal de notes aux doigts ou a la gueule...

Tu as quoi comme bec dessus ?

26
Mais non Koala t'y est pas du tout c'est un sax grunge, et c'est bien connu que pour le grunge on ne s'accord pô :tourne: :mdr:
27
Je fais de la clarinette depuis 10 ans et je sais que c'est un instrument transpositeur tout comme le sax sop'(en Bb) :bravo: ...Le bec que j'utilise était fourni avec le sax quand je l'ai reçu...C'est par rapport au bec tu crois?(pcq mon sax c'est pas en Bb qu'il est mais quasi en A quand je regarde l'accordeur...)
28
Essaies avec un vrai bec, ceux d'origine sont systématiquement de sombres merdes (mis à par pour Selmer, bien entendu !).

Un vrai bec, par exemple, c'est un Vandoren S15, c'est ce que je joue et ça marche bien ! :clin:

29
Merci bien :clin:
30

Citation : Juste une question: accorder un sax soprano, c possible?

:surpris:

Bien sûr, il te suffit d'avoir une machoire ultra élastique et une terminaison nerveuse entre l'oreille et les doigts bionique qui te permettent d'ajuster la fréquence à chaque note... :nawak:

Dire que j'ai d'abord flashé sur le soprano... :police:
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs