Sujet de la discussionPosté le 19/09/2006 à 22:20:43Sax soprano
Salut à tous les saxeux d'AF! Je suis clarinettiste depuis bientot 10 ans(sacrilège! ) et je vais me mettre très prochainement aux sax soprano. Cet instrument m'a littéralement tapé dans l'oeil (quel son!) et donc j'aimerais savoir votre avis sur ça: est-ce possible? Quelle position de la bouche adopter? Doigtés(si quelqu'un connait un site pour ça...)? Conseils ? Merci d'avance.
salut à vous tous.
voila je souhaite simplement exprimer mon plaisir en me rendant compte qu'il exite un rée echange autour du sax.(trés bel instrument).
je débute complétement dans le millieu musical, et le sax etant un instrument dont la sonorité me coupe le soufle. je me suis lancé à l'apprentisage du sax en soprano.
je suis preneur des conseil que vous pouvez m'aportés. (technique, solfege et partitions). à trés bientot.
Je joue du sax soprano et ténor depuis pas mal d'années ( jazz, funk, latinos,
World music) d'abord il faut un bon instrument , un bon bec ,une bonne méthode ( éric Barret , michel Golberg ) la littérature ne manque pas,et surtout du
boulot perso,je veux bien te filer quelques tuyaux ; par contre j'ai vu que tu travaillais pas mal le son , expandeur, banks de sons , j'ai un VL1 yamaha et je cherche des sons éthniques et sons naturels , alors troc musicos , à ++++