Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d un vieu saxophone selmer

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 872 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d un vieu saxophone selmer
Bonjours a tous,je débute sur se forum dsl pour les fautes d ortographes !


Voila, sa fait 6 ans que je fait du sax ( alto mé ossi tenor sopran ou baryton occasionelement) j ais deja mon sax une selmer super action 80 serie 2 qe j ais acheté neuf et je souhaiterer achter un "vieu selmer" mieux pour le jazz je pense etc...

Je conais quelqu un qui a un vieus selmer argenté (suite o décé de son mari) mon pére a été le voir sens moi et vu qu il ni connait rien il ma dit "c est marqué selmer dessus et il é couleur argenté je pense que les tampon sont mort car il n as pa joué depui le décé (4 an o moin) et il é bien " donc je ne connais pa le modele je pense a l incontournable mark 6 ou 7!

Mon budget et de 800euro max et comprendre une revision complete avec changement des tampon, ressor, liege, netoyage reglage je devrais en avoir pour 450 euros (je vais peut étre m arrengé avec mon directeur d école de musik( je sui le seul sax maitnant donc .. il pouré m aidé )) voila je vais aller le voir prochainemen et vous donner beaucou plus de présition!!

Q en pensez vous des vieu sax selmer?
combien en achté un si il a besoin d un restauration ?
merci de me dire se que vous en penssez!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les exemples il y a Frédéric COUDERC certainement moins connu mais bon il jazz avec un c melody et un baryton ( normale pour le bar) et Jack Pettis ( a vérifié mais il me s'emble) voila deux petits exemples
22

Citation : Frédéric COUDERC



Paris Jazz Big Band, si tu as un disque où il joue le C Melody, je suis preneur.

Citation : Je te parle normalement !!



Bon, moi j'suis fatigué, je laisse ma place. :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Quelle aventure :mdr:
24
J' ais regardé et j ais telephoner a selmer et la bonne femme m a dit que c est un sigar cutter mais non il a pas était gravé Cigar Cutter donc je cherche toujours le modele !!
Bizar en plus jé cherché sur pas male de site
25
Bon sang, mais quand vas-tu comprendre, enfin ?

Les saxophones Selmer anciens ne sont PAS marqués du modèle !!!

Sur mon Modèle 26, ce n'est pas marqué "Modèle 26", sur mon Mark VI, ce n'est pas marqué "Mark VI", c'est le numéro de série qui détermine le modèle.

La "bonne femme" (tu veux sans doute dire ta correspondante) de chez Selmer t'a donné la même info que moi, au début du sujet.



Le saxophone que tu veux à tout prix que nous te fassions acheter est un CIGAR CUTTER, tu as compris, maintenant ?

Après, c'est un sax en ut donc une merde sans nom et tu ne pourras rien en faire, mais puisqu'un illustre inconnu en a joué un voici 75 ans, tu ne veux pas nous croire. Achète ton sax, sois déçu, mais par tous les diables, cesse de remettre en doute ce que les gens peuvent te dire.

Non, tu ne sais pas tout sur tout, et vu ce que tu as pu dire dans ce sujet, tu en es assez loin.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Bien résumé ! :8)
27
T'as téléphoné a ton orthophoniste? :o: et alors? :oo:
28
Mais ils sont con !! pourkuoi il l ont pas marqué?
fallé le dire avent et jmen fou ktu dise que j en ferais rien c tranquil pour la transpo(le manque ) dans un petit groupe !
Fallait le dire avent qsété un cigar cutter
29
Tu veux pas t'acheter un sax thomann ?

moi j'en ai un , c'est vachement bien. :mdr:
30

Citation : Mais ils sont con !! pourkuoi il l ont pas marqué?



Parce qu'ils faisaient confiance à l'intelligence des gens, qui n'ont pas besoin que ce soit écrit "camembert" sur un fromage pour savoir que c'est un camembert.

Citation : fallé le dire avent



Dès que j'ai eu le numéro de série, je te l'ai dit.

Citation : et jmen fou ktu dise que j en ferais rien c tranquil pour la transpo(le manque ) dans un petit groupe !



Palier un défaut de travail (transposition à vue) par un outil technique, le correcteur orthographique du saxophone, quoi...

Saches néanmoins que les saxophones en ut sont faux par essence, et que, sauf à avoir des oreilles en bois aggloméré, tu ne pourras pas jouer avec d'autres personnes.

Citation : Fallait le dire avent qsété un cigar cutter



Relis le post n°6

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.