Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2017 à 02:58:47Conseils saxophone soprano Yamaha
Bonsoir à tous,
Nouveau sur le site, j'espère ne pas être redondant.
Je suis Sax ténor (Selmer SIII), j'ai toujours adoré le soprano et j'envisage à présent l'acquisition sans faire exploser mon budget. L'instrument ne sera pour moi que totalement complémentaire et "pour me faire plaisir". Je n'ai que quelques expériences ponctuelles sur soprano.
Je suis actuellement en contact avec le vendeur d'un Yam YSS475II d'cobre 2007 (première main), j'ai vu la facture.
il aurait très peu servi, il serait utilisé ponctuellement quelques heures par mois "pour vivre" et aurait été révisé pour la vente. Il semble en très bon état d'après les nombreuses photos que j'ai demandées et qui m'ont été communiquées. Il est proposé avec sa valise étui, son bec d'origine, un bec Vandoren "optimum SL3", un bec Meyer (je ne sais quel modèle) et une ligature BG. Le vendeur a accepté de prendre les frais d'envoi à sa charge. Coût global 800 €.
Vous en pensez quoi ?
Sachant que (Aïe, aïe, j'entends déjà les cris ...) je ne peux l'essayer, oui je sais il y a un peu d'imprudence (mais trop loin !).
Allez-y, conseils remarques, observations (je suis prêt à tout entendre) surtout si vous connaissez le modèle (ce n'est pas mon cas). Il a semble-t-il assez bonne réputation au niveau sonorité, justesse, émission, mais je ne sais pas grand chose sur l'ergonomie.
Je compte sur vos réponses.
A bientôt, au plaisir de vous lire et d'échanger, les sujets sont nombreux.
Ducq, si tu aime le soprano, vu la difficulté et l'exigence de l'instrument, je ne peux que te conseille le saxophone au dessu, le sopranino qui est un super saxophone en miB, encore plus petit, plus de saveur, un timbre de voix très étonnante avec une personnalité qui lui est très identitaire, on dirait pour faire simple un mixte entre soprano-alto et trompette, parfois on se surprend à jouer avec un petit son très apparanté à la trompette, cela pourrait être ton second instrument de prédilection, vue que tu as l'air de te dirigé vers ce chemins de l'aigue. Quand j'ai commencé le saxophone, l'alto m'a été imposé, mais dés la deuxième année je me suis dirigé vers les aigues avec un soprano droit puis encore une année mon objectif fut atteint : le sopranino celui qui m'a toujours fait envié dans mes mains, et là j'ai fait toutes ma "scolarité saxophone" auprés de mon prof particulier avec mon sopranino.