Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adéquation bec-anche

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 16 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adéquation bec-anche
Bonjour à tous et bonne année si je ne l'ai pas déjà dit, je ne me souviens plus :oops:

Je suis confronté à un problème d'anche, j'explique:

Je travaille un chorus pour un concert dans quelques jours et dans ce chorus, je dois par 2 fois attaquer direct au propre un E suraigu. Et ce p... de E, il ne sort pas, mais alors vraiment pas, souvent :non: :???: :??:

Diagnostic de mon prof : trop de pince (mais ça je pense que ça vient du traumatisme qui s'est installé :furieux: ) et anche trop faible... :|

( entre parenthèses, pendant cette analyse, il m'a pris mon biniou pour l'essayer. Ben, j'ai vraiment pu en apprécier le son, d'enfer :8O: :bravo: :8) . Et encore, bassoniste et sax alto exclusivement, il m'a dit qu'il lui faudrait quelque temps pour en sortir la quintescence :8O: )

Restons sérieux, je jouais alors un bec ébonite Meyer M7M avec une anche (neuve) Fibracell Médium (equiv 3-3,5).

Question:

D'instinct, vous utiliseriez quoi comme anche (marque/type/force) avec les becs suivants ?

- Meyer ébonite 7 (ouverture 86)
- Ponzol ébonite 100
- Berg Larsen métal 95
- Lebayle métal 7* (ouverture 105)

Merci de vos avis
@+
Yves
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur que si tu peux pas travailler plus je comprends que tu ais des problème avec des choses aussi difficiles que les suraigus...

trés bien Meyer :bravo:
12
+1 Meyer, ca donne de bons résultats, sans devoir passer des heures et des heures sur le bec. :fete:

Quand je te demandais si tes doigts font bien leur boulot, c'est un problème que tous les saxophonistes rencontrent, et ce quel que soit le niveau : bien souvent on s'acharne sur un supposé problème, alors qu'en fait la source vient d'ailleurs. Ce problème, chez moi, est souvent présent quand je bosse des chorus, je dois sans doute être moins attentif à la technique, pour laisser la place à la musique !

Allez, sauves-toi, ta femme t'attend ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13

Citation : C'est sur que si tu peux pas travailler plus je comprends que tu ais des problème avec des choses aussi difficiles que les suraigus...

Non, pas avec Ponzol-Fibracell MH :clin: :lol:

Citation : Allez, sauves-toi, ta femme t'attend !

Moqueur :clin:

C'est sûr qu'elles sont pénibles parfois :mdr: , mais elle nous apportent tellement de bonnes choses :aime: , on ne peut plus s'en passer :clin:

@+
Yves
Pas joué depuis mercredi :furieux: :(((
@+
14
Salut yves fibracell je pense que c bien pour travailler le masque surtout avec une hard ,si tu joue 10 heures par jour c plus performant qu'une anche classique qui fatigue. par contre je pense que ds des conditions normales c mieux de travailler avec des anches naturelles et surtout en concert pour la qualité du son y'a pas photo et surtout si tu as un masque solide et de l'endurance.pour tes suraigus peut etre que tu peux essayer vandoren java 3,5 ça t'aidera peut etre pour la justesse ds les suraigus des mecs comme antonio hart jouent avec ça ou rico select jazz field hard.
15
Ah j'oubliais une fois de plus le grand manitou antoine a raison contente toi d'un bec mais bosse le à fond ,tu sais comme au foot. zidane il a besoin que d'un ballon c un big raccourci je sais ciaaooo
16
Yves s'est déjà "expliqué" au sujet du nombre de becs, c'est un faux débat :clin:
17
Salut,

ben j'ai aussi acheté une fibracell pour sax bar! je ne l'ai pas vraiment essayée... j'en avais juste un peu marre des anches à 7€ la pièce!!!!

j'espère que ça sonne.

Qui ne souffffle dans rien, n'entends rien.
18
Qui souffle dans Fibracell préférerait ne rien entendre ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19

Citation : Qui souffle dans Fibracell préférerait ne rien entendre

Légèrement obtus, comme tous les ... :clin: :lol: :mdr:

Mais je vous ai promis, je vais me mettre à LaVoz, le problème c'est que je ne sais pas trop quelle force prendre pour mon Meyer, 3 3,5 4 ?? et elles sont vendues en paquets de 10 ces c..., ça revient cher la panoplie :??:

@+
@+
20
Medium ou medium-hard je crois d'après ce que tu as déjà dit. :clin: