Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duo sax alto sax tenor

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 8 652 vues
  • 0 follower
1 Duo sax alto sax tenor
Salut,

Mon amie et moi voudriont faire un duo de sax. Elle jouerais du alto et je serais au ténor. Mais, le problème, c'est que les 2 instruments ne sont pas sur la même note: alto mib et tenor sib. Comment est-ce que je peut faire pour les arranger... je sais ça parait con mais j'ai essayé de mettre ma partition pour que les deux sonnent pareils mais c'est difficile!!!

Même après 2 ans de piano avec un professeur (pas un professeur compétent mais un professeur) il ne m'as jamais enseigné ça! Il m'as enseigné la lecture de la musique mais quelque fois la théorie... Pouvez-vous m'expliquer comment qu'on fait pour que les deux instruments sonne de la même note??? Comprenez-vous ce que je veux dire???

Ma première note est mib... au sax ténor. Comment est-ce que je fait pour qu'elle sonne pareil au sax alto???

Ça vas paraitre idiot mais j'ai des problèmes.... ha ha ha!

Merci de votre aide!
Afficher le premier post
31
Ben ouais mais moi je fais plus de classique depuis 15 ans :oops:
Olivier
32
Yves : c'est grand chez toi ? :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
C'est ok pour moi ça.... dans 15 ans :8O:

@+
@+
34

Citation : Yves : c'est grand chez toi ?



Pas tant que ça, mais l'été il fait bon dehors :clin: :lol:

@+
@+
35
Pis avec mon Keilwerth, j'vais me faire scalper :oo:

Hors sujet : Bon, allez, j'ai fini de digérer mon Poulet Michel Strogoff, (Vodka, Paprika, Sel au céleri) une "création" dérivée de Bloody Mary), j'men vais taquiner mon Bari Hawk II, faut que j'maîtrise la bête :8)

Olivier
36

Citation : Ben voyons, comme moi !!! , seulement 2 sax (euh non, 3) mais j'ai beaucoup plus d'anches



Je crois qu'on s'Est mal compris: je n'ai pas de sax à moi: j'en lou un, il y a seulement 4 sax chez archambault... mais ca fait rien ha ah ha!

COOOOOOOOL la gap!!!!! ça mintéresse super énorme top!!!!!! cE'st seulement l'été... j'aimerais y aller mais... j'ai juste 13 ans.... ha ha ha!

bonne journée!
37
Si si j'avais bien compris, mais c'était une boutade, une galéjade comme on dit ici :clin:

@+
@+
38
C'était fectivement une connerie...

William, si tu fais 5 ou 6 ans de sax classique à haute dose ça pourrais etre une bonne chose pour toi ce stage... mais d'ici là... il te faut un prof de sax !!!!!!!
39

Hors sujet :
[mode grosse pub]
Billysax, ben, je suis montréalais, j'habite Paris depuis 97, et ma clarinette basse viens de chez Twiggs, de plus la vendeuse est super top :bise: ,très pro, elle joue dans un orchestre classique, et un trio jazz de la clarinette basse :) :aime: Twiggs c'est vraiment le meilleur magazin d'instruments à vents que je connaisse, même en comptant ceux de Paris. Et ils ont des profs excellents.
[/mode grosse pub]

40

Citation : Gentoo: Siberius, est-ce qu'il est gratuit? je crois qu'il doit coûter quelque chose..




oui "Siberius" est payant...

:|
SaxéBon