Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duo sax alto sax tenor

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 8 654 vues
  • 0 follower
1 Duo sax alto sax tenor
Salut,

Mon amie et moi voudriont faire un duo de sax. Elle jouerais du alto et je serais au ténor. Mais, le problème, c'est que les 2 instruments ne sont pas sur la même note: alto mib et tenor sib. Comment est-ce que je peut faire pour les arranger... je sais ça parait con mais j'ai essayé de mettre ma partition pour que les deux sonnent pareils mais c'est difficile!!!

Même après 2 ans de piano avec un professeur (pas un professeur compétent mais un professeur) il ne m'as jamais enseigné ça! Il m'as enseigné la lecture de la musique mais quelque fois la théorie... Pouvez-vous m'expliquer comment qu'on fait pour que les deux instruments sonne de la même note??? Comprenez-vous ce que je veux dire???

Ma première note est mib... au sax ténor. Comment est-ce que je fait pour qu'elle sonne pareil au sax alto???

Ça vas paraitre idiot mais j'ai des problèmes.... ha ha ha!

Merci de votre aide!
Afficher le premier post
41
MarcusPocus: Ha ha ah dacodac! Je vais aller faire un tour... peut-être que nous allons nous voir un jour chez Twiggs!!!! ha ha ha!!!!

Merci pour vos conseils: je viens de finir d'écrire ma partition pour 2 saxs! Ça m'as pris une heure mais ça vaut la peine! Je commence à m'habituer!!!

Merci encore!