Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HQ Power Extreme 250 MSD
Photos
1/2
HQ Power Extreme 250 MSD

Scanner de la marque HQ Power

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le Extreme 250 MSD de chez HQ POWER, Quid ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 923 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Extreme 250 MSD de chez HQ POWER, Quid ?
Salut à tous,

J'ai vu en me promenant sur nenet, le scan MSD de chez HQ POWER, en vente par 4 + télécommande pour moins de 2000 €...

Qu'est-ce que ça vaut comme matos, pour ce prix là, et pour de la lampe à décharge ?

C'est fabriqué où ?

Avez-vous une comparaison avec un scan d'une autre marque afin que je puisse me faire mon idée sur le produit ?

Thanks

Pour le voir, c'est là :
http://www.andresaintclair.com/index.asp?ID=406&id_sous_menu=76&IDF=23
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben vu la qualité, ils peuvent bien t'en offrir trois... déjà, c'est pas suffisant en spare, ensuite vu la misère qu'ils doivent payer ces brolles en chine, ils peuvent bien en donner plusieurs qu'ils s'en mettent encore pleins les fouilles... (Et ils trouvent des pigeons pour se jeter sur ces trucs comme des mouches sur un pot de miel...)

La-men-table.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
Biboulou12, le plus simple, pour que je me rende compte, étant donné que tu en possèdes c'est que tu mettes sur ton prochain post des photos où tes extremes 250MSD sont, si possible, en compagnie de PAR 56 ou 64...

Je verrai par moi même si l'effet me satisfait ou non...
23
Oui, mais l'effet en photo n'a aucun intérêt... Ce qu'il faut voir, c'est la fiabilité à terme, la qualité du mouvement, le boucan que ça fait, les fuites de lumières, les pannes à répétition, les décallages intempestifs, et tous ces problèmes qu'on risque fort d'avoir...

J'ai connu une install où un mec a installé 10 scans SQUALE en MSD 250 et ils avaine tun faisceau très correct, au bout d'une semaine, il s'est fait jeter dehors par le boss du club tellement les scans merdaient dans tous les sens... Alors c'est pas toujours aussi rapide, mais ça, aucune photo ne peut te le montrer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Oui, mais il y a bien un service après vente, une garantie datée ? Donc, si la fiabilité du matos laisse à désirer, je suppose qu'à partir du moment où on ne râle pas hors-garantie, il y a des recours, non ?

Biboulou12 les a depuis 6 mois et, visiblement, il en est toujours content...

Je sais, les gars, que vous êtes habitués à un matos nec plus ultra, dans le genre martin ou Robe, mais quand on est une asso qui vit sur des subventions municipales qui maigrissent (la culture n'étant pas la priorité du gouvernement actuel :fache: )d'année en année, on n'a pas trop les moyens pour ça...

A part si vous trouvez une occase pour moins de 1500 € pour 4 machines de qualité avec un controlleur et des ampoules, comprenez que je sois un peu regardant sur le prix...
25

Citation : A part si vous trouvez une occase pour moins de 1500 € pour 4 machines de qualité avec un controlleur et des ampoules, comprenez que je sois un peu regardant sur le prix...



J'en ai eu 5 en fait, pas 4...


Citation : Je sais, les gars, que vous êtes habitués à un matos nec plus ultra, dans le genre martin ou Robe, mais quand on est une asso qui vit sur des subventions municipales



Martin et Robe, c'est comme le reste, il y a mieux... C'est pas ce que l'on pourrai appeler le nec plus ultra...

Tu vit sur les subventions ??? Tu travaille gratis ou quoi ?? :8O:
26
Non, je ne travaille pas gratis... Mais comme nous sommes une asso, on ne tourne pas tous les week ends car aucun d'entre nous n'est professionnel. Nous avons tous un boulot à côté... Donc, les prestas ne tombent que suffisamment pour ENTRETENIR notre parc de matériel, acheter les consommables (piles pour les HF, ampoules, câbles,...). Le reste, on met de côté pour les investissements, mais comme nous ne faisons pas que de la lumière, le budget est partagé...

Tout ça pour te dire que j'ai 1500 € au max, ampoules et commande comprises pour acheter 4 scans pas dégueux. J'étais parti sur du halo, mais avec les PAR 56, on me l'avait déconseillé (voire prohibé), donc, je me suis résigné pour du MSD...
27

Citation : Martin et Robe, c'est comme le reste, il y a mieux... C'est pas ce que l'on pourrai appeler le nec plus ultra...



Je sais, mais pour du CLAYPAKY ou du COEMAR, j'ai encore moins les moyens... :|
28

Citation : Oui, mais il y a bien un service après vente, une garantie datée ? Donc, si la fiabilité du matos laisse à désirer, je suppose qu'à partir du moment où on ne râle pas hors-garantie, il y a des recours, non ?



N'oublies pas qu'un matos en panne, même sous garantie et retourné chez l'importateur pour maintenance, c'est avant tout un matos qui ne marche pas sur la presta... Ensuite, pour tous ces matos à "prix discount", le SAV est quasi nul, c'est de la grosse cavalerie achetée en chine par lot pour être revendu comme on le ferait pour des sacs de patates et si ton projo se décalle sans arrêt, on va te dire "ouais mais c'est du matos pas cher" (ce qui est totalement incncevable, nous sommes bien d'accord...).

Citation : Biboulou12 les a depuis 6 mois et, visiblement, il en est toujours content...



A voir pour combien de temps encore... Toutes ces machines chinoises finissent toujours par merder quelque part... Et j'en ai la démonstration permanente depuis qu'elles envahissent le marché. (on m'en a encore montré une la semaine dernière, une Lyt-Or. La lyre NEUVE à déjà la roue de gobo qui se décalle au bout de quelques minutes...)

Ne pas oublier qu'en lumière (et c'est totalement inadmissible de tolérer ça), un produit qui vaut moitié moins cher qu'un autre, c'est avant tout un produit qui marche moitié moins bien. C'est pas nécéssairement un produit plus économique et plus limité, c'est avant-tout un produit qui tombe en caraffe de manière quasi systhématique, un jour ou l'autre.
C'est don le risque d'avoir une lumière incertaine sur le terrain (c'est la raison pour laquelle ce genre d'équipement est bani du monde pro. Pas parceque ça n'éclaire pas (quoique...), mais surtout parceque sur un certain nombre de machine, il est inconcevable d'en avoir un certian pourcentage qui peut se mettre à merder n'importe quand.).

Citation : Je sais, les gars, que vous êtes habitués à un matos nec plus ultra, dans le genre martin ou Robe, mais quand on est une asso qui vit sur des subventions municipales qui maigrissent d'année en année, on n'a pas trop les moyens pour ça...



Comme l'a dit Clowny, le Martin ou le Robe, c'est pas le "Nec plus ultra", mais surtout, si tu as pas les moyens d'investir dans de l'automatique qui marche, ce qui peut arriver et indiscutable, pourquoi n'optes-tu pas pour de vrais bons équipements en trad? C'est souvent bien plus efficace d'utiliser correctement du bon trad, même basique (PAR64, ACL, découpes, etc...), que du mauvais asservi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Parce que le problème des trads, c'est leur fixité : quand les chanteurs se mettent à se démener sur scène sur du Claude François, j'en ai marre des chenillards bidons, ça reste statique quoi que je programme... Je veux, grâce aux asservis ajouter du mouvement, du strob, varier beaucoup plus mes scènes...

Si je m'en tenais à des tableaux lumineux, j'investirais sur du trad, la qualité du faisceau des découpes m'auraient alors tenté, mais là, non.

Hors sujet : Au fait, c'est quoi des ACL ?

30

Hors sujet : Ne me dis pas Absence de Connaissances en Lights... :lol: