Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HQ Power Extreme 250 MSD
Photos
1/2
HQ Power Extreme 250 MSD

Scanner de la marque HQ Power

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le Extreme 250 MSD de chez HQ POWER, Quid ?

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 963 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Extreme 250 MSD de chez HQ POWER, Quid ?
Salut à tous,

J'ai vu en me promenant sur nenet, le scan MSD de chez HQ POWER, en vente par 4 + télécommande pour moins de 2000 €...

Qu'est-ce que ça vaut comme matos, pour ce prix là, et pour de la lampe à décharge ?

C'est fabriqué où ?

Avez-vous une comparaison avec un scan d'une autre marque afin que je puisse me faire mon idée sur le produit ?

Thanks

Pour le voir, c'est là :
http://www.andresaintclair.com/index.asp?ID=406&id_sous_menu=76&IDF=23
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben, c'est à se demander parfois... (je sens que Clowny va remettre son lien vers le tuto...), mais en fait, sur de la scène, si tu prends de l'asservi pour faire du mouvement et du strobe, à mon avis, c'est mal barré. Si tu trouves que le trad est trop statique c'est uniquement parceque tu ne sais pas t'en servir convenablement. Et alors avec des scans, ça promet surtout d'être bien pire... Désolé d'être un peu sec mais j'essaye de te faire comprendre qu'une mise en lumière, c'est avant tout un savoir-faire et non une technique.

Dans ton cas, on sent nettement le manque d'éxperience en lumière qui indique effectivement une maîtrise très limité et donc, un résultat qui doit pouvoir ressembler, si tu attaques avec de l'automatique, au cas presque classique dans ces conditions, du concert avec des lyre ou des scans qui remuent lamentablement avec des effets de couleurs et de strobo à donf...

On peut parfaitement faire un concert Métal remuant à donf et d'une bombe inimaginable avec simplement du trad bien employé. Bien souvent dans ce cas de figure, l'ajout d'automatique ne vient que détruire toute harmonie par des mouvements qui peuvent donner l'impression d'une variété d'effet plus grande, mais en fait, surtout une "carnavalisation" déplorable... Méfies-toi de ça tout de même...

Les ACLs sont des projecteurs avec lampes 28Volts 100 ou 250 Watts qui sont montés en série par barres de 4 et qui dessines des "herses" de faisceaux très concentrés.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

32
J'apprécie ta franchise, Jomo. Tu as effectivement deviné juste, je suis assez novice en la matière. Mais si je veux savoir agencer une config lumière sans que ça fasse baloche, il faut bien que j'apprenne à manipuler, non ?

En plus, pour avoir une souplesse au niveau de la diversité des scènes, il en faut beaucoup, des trads, alors qu'en ajoutant des automatiques...

Est-ce que tu as une bible, un magazine ou un livre à me conseiller, qui permettrait de me former un peu plus ?
33
En tout cas, chapeau pour tes scènes :

C'est beau, on dirait du veau ! :bravo:
34

Citation : Mais si je veux savoir agencer une config lumière sans que ça fasse baloche, il faut bien que j'apprenne à manipuler, non ?

Oui, mais ce qui est le plus important c'est d'avoir une idée de ce que donne la lumière sur un personnage ou sur un décor, une angulation particulière, les températires de couleurs, etc...

Le plus simple reste souvent d'apprendre à maitriser le trad, avant de passer à l'automatique. Ce dernier ne représente sinon qu'une solution de facilité, certe parfois ludique, mais qui a tendance à enlever le principal à la vue de l'utilisateur, c'est à dire la mise en lumière, au profit d'un certain nombre "d'effets" qui ne servent généralement pas le spectacle ni les artistes.

Le traditionnel, par son unique usage (allumé, gradué ou éteint), nécéssite une attention particulière lors de sa mise en oeuvre. Cette attention peut être parr rapport à une volumétrie, par rapport à une position sur scène, un détourage de personnage, un effet de latéral ou encore un rasant, etc... Lorsque toutes ces bases qui font règle, même si elles sont à remettre en question très souvent, que tu as réussi à assimiler avec les projecteurs traditionnels, tu te met à les appliquer avec de l'automatique, bien souvent, tu ne prends pas le problème par le même bout et tu utilise d'abord l'automatique comme du trad, c'est à dire, pour des propriétés de faisceau et de lumière par rapport à un besoin d'éclairage.
C'est là que les différentes fonctions d'un automatique deviennent réellement intéressantes. Elles permettent de pousser vers de l'effet que tu ne peut pas obtenir avec du trad, mais dans une logique d'éclairage parfaitement cohérente (si tant-est que tu ai assimilé le trad correctement).

Citation : En plus, pour avoir une souplesse au niveau de la diversité des scènes, il en faut beaucoup, des trads, alors qu'en ajoutant des automatiques...

oui et non... Si tu t'imagines qu'avec 4 scans tu vas remplacer le boulot de 12 PARs, t'es dans le mur. Ca n'a tout simplement rien à voir. Ensuite, je te répondrai aussi que pour le budget de 4 scanners, tu peux avoir pas mal de trad... Dans la balançe, ça peut aussi être à l'avantage du trad, compte tenu du résultat.

Citation : Est-ce que tu as une bible, un magazine ou un livre à me conseiller, qui permettrait de me former un peu plus ?

Pas vraiment. Je ne peux que te conseiller d'observer le travail des autres, à chaque fois que possible et surtout de ne pas te contenter de trouver ça beau, mais d'essayer de comprendre les techniques de positionnement, d'angulation, de différences de niveaux, de luminosité, de température de couleur, etc... bref, essayes d'analyser tout ce que tu vois et d'en faire l'essai, dès que tu as un cas qui permet d'utiliser une technique similaire. Y'a que comme ça que tu vas avançer.

35
Tu trouves ça où, des ACL ?
36
Partout... ESL, la BS, chez tout prestataire du spectacle (évidemment pas dans le magasin de sono du coin qui vend du Boost, du Lyt-Or ou du HQ-Power, ni chez des trucs comme Conrad electronique... :clin: )

tu vas ici : http://www.esl-france.com/ et tu tappes "ACL" dans le moteur de recherche et Hop! t'as tout... Les barres, les gamelles, les lampes, etc...

Mais perso, les barres, je les fait moi-même avec du Polybar, c'est bien moins cher que là-bas.

37
De manière à ce que je sache quel type d'analyse je pourrais faire d'une scène que j'aurais vue, peux-tu, avec une des tiennes par exemple, me faire une analyse en m'expliquant les mots que tu emploies (car moi pas au top avec le vocabulaire).

Je sais, je suis chiant... :oops:

Merci d'avance, Jomo, entre Lillois, quelle solidarité!
38
Petite expérience des produits hq power: j'ai acheté 4 changeurs de couleur. Les lampes chinoises étaient fournies avec. Quand j'ai voulu monter les lampes: pas moyen. Après recherches, il s'est avéré que seules les lampes de marques entrent dans les socquets. Donc 4 lampes à jeter. Je monte enfin les bonnes lampes et toujours au moins un projo (jamais le même) qui ne daigne pas fonctionner. En décembre 2005, je remballe sous garantie le genre de ballast sur lequel vient se brancher les projos et je viens de le recevoir en avril avec la mention "aucune panne"...4 mois en réparation... et bien sûr cela ne fonctionne toujours pas. Il ne faut donc plus me parler de cette marque... Si ça merde déjà sur un simple changeur de couleur DMX alors sur une lyre, qu'est ce que ça doit être...
39

Citation : Est-ce que tu as une bible, un magazine ou un livre à me conseiller, qui permettrait de me former un peu plus ?

Tu peux deja commencer par lire le tuto (lien dans ma signature), il explique les principaux mots du lighteux, les projos, leurs differences,.... :D:

Citation : De manière à ce que je sache quel type d'analyse je pourrais faire d'une scène que j'aurais vue, peux-tu, avec une des tiennes par exemple, me faire une analyse en m'expliquant les mots que tu emploies

Ici par exemple, tu a en trad les 2 jeux d'ACL. On voit bien que celui installe en perroquet (a savoir celui accroche au dessus du pont), est dimmé, contrairement a l'autre, surement a full.
Le reste, c'est de l'auto (du scans et peut etre du Pro400).
A la face, 2 barres de 6 PARs pour une face croisee (comme souvent avec notre ami Jomo), c'est a dire que les PARs a cour (gauche) eclairent les artistes situes a jardin (droite) et inversement, le tout complete par du PC et de la decoupes pour les chanteurs.

(c'est cool sa m'entraine pour l'examen d'entree au CFPTS :) ).
40
à ceci près que la raison simple du dimming des ACLs up, c'est simplement que la photo est prise au moment du passage de l'un à l'autre. Et ça n'est ici que du pro-400 pour le reste du contre.