Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 218
Photos
1/62
Martin RoboScan Pro 218

Scanner de la marque Martin

Sujet PRO 218 et DMX ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 7 185 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion PRO 218 et DMX ?
Je m'apprêtais à investir dans des PRO218 et un utilisateur de ces scans vient de me dire qu'ils n'étaient pas compatibles avec le DMX, qu'il avait été obligé d'acheter un boitier supplémentaire pour les faire fonctionner. Qui peut m'en dire un peu plus ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Série 1 :

- télécommande Martin 2308
- PC + logiciel et carte Martin 3032
- interface Martin + tout système de commande DMX (avec 3 canaux miroirs)

série 2 :

- tout système de commande DMX.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

32
Re bonjour

Citation : Ce problème est présent 3,4 fois sur tes prestas mais tu n'arrives pas à recréer la panne chez toi ?
As tu essayer avec les mêmes cables et la même longueur de cable(configuration identique) ?



En fait le problème est apparu depuis 3/4 prestas et non 3 fois sur 4.
Concretement chaque appareil s'éteint aléatoirement en cours de soirée puis se rallume un moment après. comme le pb se produit pendant les prestas je suis en régie et donc je pense que l'appareil effectue un reset. en tout cas ça y ressemble.
et cela se produit assez fréquemment pour chaque appareil dans une soirée mais de façon aléatoire.

J'ai donc tout vérifié dans mon local, chaque appareil séparémment, reconstitué la même config qu'en soirée, enfin autant que possible car je n'utilise pas que les 218 mais ils sont toujours connecté en dmx sur 1 ligne dmx seule du splitter. aucun autre appareil n'est sur cette ligne.

Nous avons même pensés à un pb de chaleur car les prestas ou nous avons eu le pb étaient toujours en salle et il y faisait très chaud et donc nous avons surchauffé une pièce et fait tourner plusieurs heures les 218 et aucun pb ! pfff

et pour conclure, bien sur le pb n'arrive que pour les 218, le reste du parc fonctionne correctement en presta, le cable est dmx et pas micro, en très bon état, possédant un testeur dmx le signal est correct...

voila voila !
je suis en presta actuellement pour deux jours ( sans les 218 ) à mon retour
je prendrais contact avec toi jérome chez martin pour savoir si il serait possible de tester ce boitier sait t'on jamais, c'est le seul maillon que je ne peut tester

cordialement
Laurent
33
Quel switchs faut il mettre pour piloter les roboscan pro 218 mk2 pour une console jb systeme dmx 192A?
34

Hors sujet : Tu en as combien ? tu as d'autre machine dmx ? Sinon sur la dmx192, il faut mettre 1 sur le premier, 17 le desième ect...

35
N'oublies pas de mettre un inverseur, sinon, tu peux toujours courir pour les piloter...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

36
Salut, moi c'est pouetpouet62 et c'est la premiere sur ce forum et je lis vos mess avec attention
j'ai 2 roboscan218 mk2+interface et il se passe un phenomene etrange:
j'esplik : a bout d'1 heure de marche, les 2 scans ne sont plus controlable en dmx mais la lampe reste allumée ( focus fermé).
je pense que ça vient de l'interface mais j'en suis pas tout a fait sur, comme j'ai vu sur le forun jerome de chez martin, il a peut etre la solution a mon probleme ?
si kelk'un a deja eu la farce ou qu'il pense savoir , n'hesitez pas :donnez ,donnez, donnez moi dieu vous le rendra ( comme disait l'autre !!!)
37
Merci pour la réponse
j'ai aussi 2 mojoscan 1 de chez geni à mettre sur la ligne quelle affectation en switch faut il que je leur donne pour fonctionner à coté des roboscan pro 218?
38
ça dépends de comment tu souhaites les gérer et quelle adresse tu veux leur donner par rapport à ta console.

Pour "le diner de cons", vérifies :

- 1°) l'âge de tes lampes... Si elles sont très âgées, il se peut que l'arc ne tienne plus et qu'il s'éffondre au bout d'un moment...

- 2°) la ventilation... Vérifies bien la ventilation, si elle n'est pas sale, si tu ne met pas tes scans tête en bas (auquel cas, la chaleur remonte sur la sonde thermique et se déclenche plus vite), ou si tes ventilos sont HS...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

39
Merci a jomolaser pour les infos, si tu en as encore, je prends !!!
40
Pas de problème... Moi, les pro-218, ça me connaît...

(D'ailleurs, voici une photo de mon bureau cette après-midi...
C'est comme à Carnac, mais c'est avec des Pro-218... :langue: )




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr