Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 218
Photos
1/62
Martin RoboScan Pro 218

Scanner de la marque Martin

Sujet PRO 218 et DMX ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 7 219 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion PRO 218 et DMX ?
Je m'apprêtais à investir dans des PRO218 et un utilisateur de ces scans vient de me dire qu'ils n'étaient pas compatibles avec le DMX, qu'il avait été obligé d'acheter un boitier supplémentaire pour les faire fonctionner. Qui peut m'en dire un peu plus ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Quand tu dis que les machines s'éteignent, est ce à l'alimentation ou juste la lampe ?
Tu peux me tel chez Martin France avec tes machines à cotés que l'on fasse des essais, ce sera + simple.

Jérome
42
Salut jerome, les lampes restent allumées,les ventilos tournent mais il n'y a plus de reponses des scans ( pas de changements de gobos, de pan,de tilt, bref, plus rien même pas de lumiere qui sort vert le miroir alors qu'elle est allumée...,rien....
je pense que ça vient de l'interface mais je n'ai aucun moyen d'en etre sur, ni de le controler.
comme tu dis, pourquoi ne pas t'appeler,c'est pas bête mais j'ai pas le numero ....
phil ( pouetpouet62)
43
J.garnier@martin.fr
Phone:
01 69 12 10 08
Mobile Phone:
06 73 86 32 88
44
Bonsoir a tous,

Je viens d'acqueriir des 218 premiere génération. Ma question est si j'achete l'interface dmx-rs485 je vais pouvoir brancher mon interface de pc dessus pour pourvoir les gerer avec mon logiciel?

merci d'avance pour vos réponses

;-)
45
En principe oui, après, il faut voir si ton logiciel prévoit la gestion d'un troisième canal (celui de la vitesse), et surtout, où tu vas trouver ton interface! 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

46
en fait j'ai deja une interface une nicaulaudie sunlight avec easy stand alone. Tu en penses quoi ? je devrais changer prendre une interface avec freestyler par exemple ? ou une console comme la martin freekie?

Autre question ils faisaient comment avec pour diriger ce genre de projo vu que le dmx a évolué ... il y avait quoi avant.
47
Ben a l'époque, le pro-218 s'utilisait avec la télécommande 2308 (un truc merdique bien pourri), ou le système sur PC 3032 (très sympa pour l'époque. C'était l'ancètre du Light-jockey).

Pour ce qui est de l'interface, je crois qu'on ne s'est pas compris...
Concernant le système de commande, si tu cherches sur PC, je n'ai qu'un produit à te conseiller : le Martin Light-jockey. En télécommande, laisse tomber la Freekie, c'est une bricole qui sert à rien.

L'interface dont je te parlais et l'interface DMX / RS-485. Où compte tu la trouver? Car sans elle, tu ne pourras tout simplement pas utiliser tes Pro-218 (série1) en DMX...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 23:37:07 ]

48
bin en fait j'ai trouvé sur le net a la fois la console 2308 et l'interface. Mais si je prends l'interface RS 485 est ce que je vais pouvoir la connecter sur une autre interface que j'ai qui permet de programmer avec un logiciel. En gros ma question comment faire pour les programmer avec un pc. lol
49
Ah et une autre question l'interface RS 485 a comme description "amplification" je comprends pas bien l'idée du truc. Ca veut dire que comparait a avant il faut que l'on amplifie le signale dmx qu'on envoie au roboscan pour qu'il comprenne les mouvements qu'on veut faire avec notre console d'aujourd'hui ? facepalmfacepalmfacepalmfacepalmmrgreen
50
Envoi moi les référence de cette interface... Es-tu sur qu'il ne s'agit pas d'un splitter plutôt? headscratch.gif

Avec l'interface, en principe, tu peux piloter tes pro-218 avec n'importe quel système DMX, comme n'importe quel scan. Maintenant, c'est plus simple sur certaines consoles ou systèmes PC que sur d'autres.

Shéma d'utilisation ici :
http://www.movinglights.net/page%20trucs%20interfacemartin.htm





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 10:15:21 ]