Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Probleme assz incroyable.sur 518.la lampe samuse avec moi

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 3 544 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme assz incroyable.sur 518.la lampe samuse avec moi
Sur un de mes 4 scans ....jai un probleme tres bizare...
kan je met la lampe dans le scan la lampe sallume pas ou alors a tres faible puissance...MAIS quand je la teste en la mettant en dehors du scan elle mache parfaitement.....
bizare surtout kils marchaient impecc depuis hier...
le pb est venu dun coup.....
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Il est partis voir le docteur Martin

22
Pour le nettoyage, sur les miens, j'ai démonté le capo, ainsi que la tête où il y a le miroir. Un coup d'aspirateur (en faisans attention de rien abimer). Le mieux, je pense, mais je ne suis pas équipé pour, c'est d'avoir de l'air comprimé. Par contre, à l'air comprimé (compresseur) fais attention aux roues de gobos et filtres, c'est assez fragiles. Mais pour nettoyer le reste comme les ventilateurs, l'électronique, c'est l'idéal. En informatique (je bosse dans l'info) quand je restaure des vieux pc, je passe un coup d'air sur l’électronique et ventilateurs et c'est impeccable. Ca dépoussière bien sans avoir un risque d’arraché un composant ou autre.

++

Arnaud

:)

Hors sujet : Je ne sais pas trop si vous vous souvenez de mon problème de miroirs cassés, mais je les ai remplacé avec des miroirs acheté chez un artisant, et aucun problème (3mm d'épaisseur, j'ai la possibilité d'en avoir des 2mm, mais je verais ça plus tard quand j'acheterais d'autres 518, si leur miroirs est brisés...) au passage j'ai du changer le moteur des gobos sur un des 4 scanner (57€ TTC environ chez Martin-France)

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

23
Oui, le chti coup de compresseur, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour nettoyer la poussière des projos. Par contre il faut tout de même passer l'optique et les filtres au produit approprié.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

24
Oui ca c'est un peu obligé.

Du produit à vitre, je pense que c'est approprié pour les lentilles.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

25
Pour les lentilles, le miroir toussa :

:bravo:
26
Et ca marche meme pour les lunettes quand on cherche une panne !!

ok ... :fleche:
27
Perso, je préfère le papier optique(kodak qui en fait des carnets), avec lequel je nettoie à l'alcool à 90°, puis je nettoie immédiatement après à l'eau distillée pour éviter les traces d'alcool. (Bon, je fais ca sur les miroirs de cavité de lasers, pour des dichro de scanners c pas forcément nécessaire de passer par là :mdr: )
28
Pb reglé ..les lames du shutter etaient decales et ne pouvaient pas sarreter avec la butee...
je reviser les lames bien comme il fo et maintenant la lame sarrete correctement.....
un pb de regler.....par contre mon pb de miroir ki touche la butee ne sest pas regle....
il fait toujours le bruit et le miroir a un rythme saccadee et pas mobile.....
demain je tel a axiom pour leur rendre.....
merci ........
29
A part sa t'a verifier les cables internes ???
30
Oui jai verifie les connecteurs mais c kan meme un bleme bizard...
je vais reverifier une derniere fois....
sinon je leur ai fait un tit nettoyage de printemps a linterieur....me manque plus ke la bombe dair a acheter demain....ca me fait chier de le renvoyer en plus va falloir ke je trouve un moyen pour lenvoyer .....un carton hyper solide...fo ke ji reflechisse...