Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Probleme assz incroyable.sur 518.la lampe samuse avec moi

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 3 541 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme assz incroyable.sur 518.la lampe samuse avec moi
Sur un de mes 4 scans ....jai un probleme tres bizare...
kan je met la lampe dans le scan la lampe sallume pas ou alors a tres faible puissance...MAIS quand je la teste en la mettant en dehors du scan elle mache parfaitement.....
bizare surtout kils marchaient impecc depuis hier...
le pb est venu dun coup.....
Afficher le sujet de la discussion
31
A mon avis ca sera plus vite fait de réfléchir à ou ca cloche ...

Vu que t'as plusieurs 518, essaie celui qui merde avec la carte mère d'un autre déjà voir si ca change qqch.
C'est les 2 moteurs qui merdent ou juste un seul ? Tu l'as testé avec un controleur dmx pour voir ?
32
Sa te coutera surement moins cher de le reparer que de le renvoyer pour te faire rembourser (faut deja qu'ils acceptent, ce qui n'est pas du tout evident).
33
Sinon la sav martin pour un blem de ce genre ca coute cmb....
car je tiens a vous rapeller kils ont ete soit disant revises et ont 48 h....
ca fait chier de repayer .....jai kan meme deja lacher 1800e...
34
Tu leur demande et ils te font un devis avant de reparer.
35
Fais une chose très simple dajà...

Tu échanges pour voir la tête complète du projecteur.

- 1°) tu dévisses le haut du projecteur, en enlevant la petite partie étroite de profilé alu arrondi, et tu dévisse aussi les deux cruciformes qui sont sur la tôle du fond, de chaque côté près de la lentille.

- 2°) tu déconnectes de la carte les deux petits faisceaux de cables PAN et TILT. (ils sont repérés, n'ai pas peur de te planter.)

- 3°) tu vires l'ensemble de la tête qui tient le miroir et ses moteurs (tout le groupe de plaques, comme sur mon shéma ci-dessous) et tu l'échanges avec celui d'un projecteur qui fonctionne.

Si tu vois qu'une autre tête fonctionne sur ton projecteur alors en panne, c'est confirmation à 90% que le faisceau de cable Tilt est coupé (ce que je crois fortement). Tu commandes ça ensuite chez Martin via un revendeur et ça va te coûter une misère de rien du tout et environ 5 minutes pour le changer (Au pire, t'essayes même de demander à Axyom qu'ils t'en fassent envoyer un à leurs frais).

Opération bien plus simple que de renvoyer ta bécane...

Si t'as du mal à obtenir les pièces, tu me le dis, je te fournis tout ça.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

36
Tu es bon desinateur jomo ! :D:

sinon tu peux contacté Martin directement pour les pièces (SAV) tu demande un devis, ensuite un bon de commande. Normalement il t'envoie ca.

(Je ne sais pas trop s'il accepte pour des particuliés, car quand j'ai commandé un moteur et un gobo pour un 518, j'ai passé la commande sous le nom de mon asso...)

++

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

37
Je viens de tester le scan defectueuxavec un logiciel dmx......le probleme nexiste plus....c kan meme bissard....
laisse faire alors....
merci de votre aide...
je vais quand meme regarde si cest pas le cable du tilt comme tu ma dit jomo
38

Citation : Je viens de tester le scan defectueuxavec un logiciel dmx......le probleme nexiste plus....

:8O:

Mais avec quoi l'as-tu testé avant alors ???

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

39
Oué bizarre !

Ca se trouve c'est le fils qui à bouger et fait contact...

je serai toi, je regarderai bien à résoudre le problème car imagine qu'un jour le scanner te lache en pleine presta... surtout que tu en as que quatre, un en panne sur les quatre, ca se voie bien.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

40
Avant je lavais mis en auto trig.....
jai recu mon boitier lundi matin de sl......lol....
en auto trig le probleme existait alors ken dmx il existe plus....mais cependant le pb me trotte a lesprit...
jai ouvert la tete est tous les connecteurs sont parfaitement mis...bizzard......
merci