Martin roboscan pro 518 problème de lampe en DMX
- 104 réponses
- 7 participants
- 7 713 vues
- 7 followers
sande54
j'ai actuellement 2 Martin roboscans pro 518,
lorsque je les branches en DMX le premier, relier au contrôleur,j'ai la lampe qui s'allume puis s'éteint peu de temps après alors que le miroir tourne et le second lui fonctionne parfaitement.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci à tous ce ceux qui me répondront.
manu-d
hop en 2s :https://fr.audiofanzine.com/scanner/martin-light/RoboScan-Pro-518/forums/t.281085,inversion-dmx.html
Les neutrik sont des fiches xrl de bonne qualités, robustes et fiables.
Les 518 utilisent l'anciennes normes dmx qui consiste a inverser deux câbles (le point chaud et froid) dans le circuit dmx, ce sont de vieux projos, mais ça fonctionne toujours bien.
[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 23:18:10 ]
sande54
c'est juste un petit câble?? si oui ou peut-on le trouver
ou faut-il faire une modification interne des câbles??
gormz
Déjà, tu ne doit utiliser exclusivement QUE du câble DMX, rien d'autre.
Ensuite, si tu utilise tes 518 en DMX, il faut utiliser un inverseur, sur une des deux fiches XLR d'un câble, les fils 2 et 3 doivent être inversés par rapport à l'autre.
Si tu ressort de ton dernier 518 pour aller vers un autre appareil DMX, il faut à nouveau ré inverser le signal.
Le manuel:
http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=UM_RoboScanPro518_EN_D.PDF&cat=65
[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 00:53:01 ]
Light-Sono-Land
sande54
la traduction du manuel n'est pas très bien faite sur google.
du coup pour inverser le signal, comment doive-je mis prendre??je ne comprend pas sur les forums
juste mettre un câble en plus??
Light-Sono-Land
Alors moi, quand on me parle d'inversion de signal... Je sais pas comment répondre
sande54
par contre pour inverser les pin 2/3 faut il le faire sur le mâle et la femelle ou sur un seul des 2???
manu-d
sande54
je viens de voir également que mes deux 518 brancher en DMX ensemble avec des câbles normaux (sans inversions) les deux fonctionne parfaitement en mode manuel mais dés que je veux faire passer les deux en mode automatique le second ce coupe
par contre si je passe un seul en mode automatique et l autre en manuel les deux fonctionne.
Light-Sono-Land
Beh, t'utilise les deux couplés
- < Liste des sujets
- Charte