Martin roboscan pro 518 problème de lampe en DMX
- 104 réponses
- 7 participants
- 7 751 vues
- 7 followers
sande54
j'ai actuellement 2 Martin roboscans pro 518,
lorsque je les branches en DMX le premier, relier au contrôleur,j'ai la lampe qui s'allume puis s'éteint peu de temps après alors que le miroir tourne et le second lui fonctionne parfaitement.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci à tous ce ceux qui me répondront.
jomo59
Le 2308 ne génère pas un signal DMX mais directement du RS485 pour les anciens projecteurs MARTIN.
Le système avec inverseur a été prévu pour ceux qui ont voulu utiliser des anciens projos Martin (comme le pro518) avec des controlleurs DMX. Ce que n'est donc pas le 2308.
A ceux qui conseillent : ne dites pas n'importe quoi à tort et à travers... d'autres lisent ce forum pour y trouver des infos... Vous venez de conseiller et de détailler l'usage d'un inverseur pendant 3 ou 4 pages, à un mec qui utilise un matos avec lequel il n'en faut pas...
Par contre un conseil : vire cette merde de 2308 avec laquelle tu ne fera rien de bon! C'est juste une daube qui est complètement merdique et obsolète depuis 15 ans...
Ensuite, pour ton extinction de lampe, je ne sais plus si tu peux le faire avec le 2308, mais il est possible que simplement, un de tes programmes soit vérolé avec une commande de "lamp-off" enregistrée par eereur sur un pas.... Donc à chaque fois que tu passes dessus, hop, ta bécane s'éteint. Le mieux est de faire un reset global de la commande afin de ré-attaquer avec des mémoires vides.
Par contre (et j'aimerai être sur qu'on a pas affaire à un fake), il n'y a AUCUNE chance pour qu'un jeu de lumière DMX (comme l'Ibiza ou je ne sais quoi) fonctionne sur un contrôleur 2308. ça n'est pas le même language. Le 2308 n'est pas DMX. Donc j'aimerai savoir comment tu arrives à piloter ce jeu de lumière avec ton 2308... Soit tu racontes des conneries, soit il manque des infos...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 09:30:55 ]
sande54
et si j'arrive bien a contrôler mon ibiza ainsi qu'un 518 avec mon contrôleur.
je vois pas pourquoi je raconterai des conneries, je voudrais juste que l'on me conseil pour savoir comment faire fonctionner mes deux 518 ensembles
et je vois pas non plus comment je pourrai donner plus d'infos et expliquer exactement se qui se passait
Light-Sono-Land
Jomo à raison, ton 2308, balance-le à la benne !!!
sande54
je voulai acheter un logiciel par ordinateur mais pour le moment je suis obliger de garder ce contrôleur.
manu-d
Light-Sono-Land
D'accords avec manu-d, heureusement que jomo est là parce que sinon...
jomo59
Et tu patches comment ton Ibiza sur ton 2308? vu que la machine ne te propose que quelques anciens projecteurs martin, sous aucune adresse DMX mais uniquement des numéros de projecteurs...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 13:29:44 ]
Light-Sono-Land
Peut-être qu'elle a bricolé
sande54
ok pour la vidéos mais comment la faire parvenir dessus?
Light-Sono-Land
Tu la fous sur YouTube et tu met le lien dans un post
Ou encore, tu utilise l'outil pour mettre des vidéos YouTube sur ton post : C'est l'icône dans l'édition du message
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 14:51:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte