Quel est votre avis,,?
- 62 réponses
- 14 participants
- 5 674 vues
- 16 followers
Dj alien
Donnez votre avis et si c'est le cas votre expérience avec des Robe DJ SCAN 250 XT
Cordialement
Alien
Adjnino
louguit64
pco
a) le DJ Scan 250 XT est en fin de fabrication et devrait disparaître des
catalogues en décembre 2006. Peut-être un déstockage ou une fin de série
s'annonce...Qui dit fin de série, dit affaires à faire. D'un autre côté,
cela dévalue la machine et on ne sait pas encore pdt combien de temps
les pièces détachées seront produites. Le modèle qui lui succède est le
Clubscan (bizarre il est déjà au catalogue depuis 2 ans je crois);
b) Le prix à l'unité est fort différent du prix par 4 :
DJScan : 864€ à l'unité, mais 519€ par 4
ClubScan: 929€ à l'unité, mais 577€ par 4
Attention, les prix mentionnés ici sont HTVA.
Etant donné que la TVA n'est pas la même en France qu'en Belgique, j'ai préféré
utiliser ce prix, vous ferez le calcul vous-même.
PS : J'ai demandé une petite démo des différents modèles dans les prochains jours à Bruxelles, si certains d'entre vous sont intéressés et n'habitent pas trop loin, qu'ils m'envoient un petit mail, on en profiterait aussi pour se rencontrer...
YannImmersion
MErci
Good lights.
pco
Bon d'accord moi c'est pour les vacances, j'en conviens ! Oké oké
Vidéo ? Avec mon petit numérique, ça risque de pas le faire, mais j'essaierai qlques photos, promis
YannImmersion
Pas besoin d'avoir une camera pro
Good lights.
pco
D'abord, très déçu ! Pas de la machine, mais des conditions dans lesquelles cette démo s'est déroulée. Genre hangar avec plein de fenêtres = lumière du jour et peint en blanc les murs comme le plafond, des tuyaux partout, bref pas l'idéal pour faire une analyse objective. Ensuite, 1 seul appareil de chaque modèle, j'ai donc pas pu admirer un set complet !
D'emblée, j'au un coup de coeur pour le Clubscan, machine mieux finie, plus sérieuse, carcasse soignée et mieux faite pour résister aux chocs et aux griffes :
alors que la carcasse du DJ Scan bien connu me parait moins sophistiquée et semble plus s'approcher d'une conception asiatique :
A l'intérieur, c'est du sérieux, voici le DJScan :
Voici le Clubscan :
où on découvre un second transfo chargé d'alimenter l'électronique beaucoup plus complexe avec auto-test & diagnostic, scènes pré-programmées etc... Faut savoir qu'en cas de perturbation de la ligne DMX ou panne de la table de contrôle, la machine est suffisamment intelligente pour passer en standalone et faire son show à elle toute seule ! Aussi de la table, il y a moyen de déclencher ces programmes pré-programmés, pas besoin de retirer la fiche.
Ensuite, il y a un effet shake qui m'a plu de suite.
Le shutter du Club est + rapide car double, mais plus bruyant aussi (spa grave en environnement discothèque évidemment)
Quant aux couleurs dont tout le monde se plaint, je ne comprends pas, pour moi elles étaient belles et vives même dans cet environnement trop éclairé.
Le Halo bleu autour du gobo reste présent sur le Clubscan. Dommage.
Le clubscan est équipé d'une Sylvania BA/2 (comme l'avait bien trouvé Davyx par ailleurs). Certains d'entre vous la déconseille pour une question de longévité. En terme de rendu lumineux, c'est tout-à-fait comparable à la MSD qui, par contre, arrive plus vite à son rendement maximum que la Sylvania. D'après le gars rencontré, la Sylvania va décliner doucement au fil des heures tandis que la MSD va rester plus constante tout au long de sa vie, mais claquera d'un coup..
Le débattement en Tilt du Clubscan parait un peu court (58°), mais il est calculé pour que le faisceau ne soit pas coupé par la carcasse. Cette faible valeur n'est pas un problème en soi.
Autre détail amusant : si on regarde le clubscan par dessus le pont, on voit le miroir, il y a carrément un trou au-dessus du miroir. Pquoi ? Mystère.
Par contre, le débattement en Pan est faramineux puisqu'il fait 187° si je me souviens bien et le gobo est net sur tous les murs !
Enfin, la vitesse de débattement du Clubscan est bien supérieure à celle du DJScan ! Y'a pas photo !
Oui, y'a pas photo, franchement les vidéos réalisées ne donnent rien de rien dans cet environnement trop éclairé et aux irrégularités en tous genres. Local trop exigu, je n'avais pas assez de recul pour filmer de loin, donc trop de mouvements avec le numérique, tout est flou. Dsl.
Autre point positif : son système d'accroche est franchement bien pensé. De plus, il prend moins de place pour le transport en flight (bizarre hein pour une machine censée faire du fixe !!)
Point négatif : vu que c'est une machine prévue pour le fixe (d'après son nom déjà), le retrait de la fiche femelle n'est pas aisé du tout, en effet, les fiches sont bien plus enfoncées dans la carcasse ce qui pour redevenir positif les protègent mieux aussi...
EN bref donc, pour 70€ TTC supplémentaires, j'ai été séduit par le Clubscan et je vote pour lui sans hésiter !!
jomo59
Citation : D'après le gars rencontré, la Sylvania va décliner doucement au fil des heures tandis que la MSD va rester plus constante tout au long de sa vie, mais claquera d'un coup..
Oui, mais surtout, la SYlvania va décliner de façon très sensible et rapidement. Au bout de 300 heures, t'as déjà une loubarde que tu peux foutre à la benne tellement elle éclaire plus. Et question colorimétrie, ça fluctue sans arrêts... C'est vraiment de la lampe DE MERDE.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
pco
Quitte à payer un petit supplément, j'aurai souhaité obtenir directement des Philips, mais c'est pas possible, le Clubscan est livré avec les BA2, point barre.
L'écartement est le même c'est-à-dire 9.5
Par contre, l'une renseigne un culot GX et l'autre GY, je ne sais pas donc pas si on peut placer une ampoule au culot GY sur une machine prévue pour un culot GX, je doute sinon pourquoi cette différence de culot. Tu le sais toi ?
Je veux dire : qui connait la diff entre un culot GX et un GY ?
Anonyme
http://www.alia.com.au/techtopics/lamps.htm
Citation : Base types are generally identified by a letter indicating the base family and a number indicating the size, although there are exceptions such as the EMEP (Extended Mogul End Prong) bases found on PAR 64s and the MEP (Mogul End Prong) found on PAR 56s. Common base families are: bayonet (B), Edison screw (E), prefocus (P), bi-pin (G), uneven bi-pin (GY), medium bi-pin (GX) and recessed contact (R). The size indicates the diameter in the case of a round base and the pin centre spacing for bi-pin bases: the common domestic Australasian BC lamp has a B22 base (bayonet -22mm in diameter), most modern 1kW luminaires have a GX9.5 base (medium bi-pins at 9.5mm centres) and most cyc floods have R7s bases (Recessed base - 7mm diameter, single contact).
En ce qui concerne la BA/250,
http://www2.welldone.fi/tuotteet.php?id=136
c'est bien un culot GY9.5
Pour la MSD250,
http://www.prismaecat.lighting.philips.com/LightSite/Whirlwind.aspx?eca=LLPPLG&cpf=FREPFR&stg=ACT&lan=FR&cnt_key=XDMSDP%20%20%2B%7CPHL%7C871150019985045%2B%2B%2B&ecu=SPL%7CPHL%7CGX&t=3&tree=0&scr_md=1111&leftnav=2_1&nav=Null&loc=Null
c'est aussi un GY 9.5
Où as-tu vu un GX9.5?
- < Liste des sujets
- Charte