Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Csound CSound
Photos
1/1
Csound CSound

Csound users

• 344 réponses
  • 23 participants
  • 11 947 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Csound users

Citation : Meme si je vais surement me tourner vers blue car avec tutorial.

Je ne connais pas blue mais je suis sûr que le tutorial de Pata_ty est bien fait, quoique je ne l'ai pas trouvé dans les tutos. Donc, Pata_ty peux-tu nous mettre le lien ?

Sinon, jette quand même un coup d'oeil sur le HpkComposer où tu as aussi un tuto qui te permettra d'aller plus loin qu'une simple sinusoïdale :
http://www.deb7680.com/Debut%20Hpk.htm
Afficher le sujet de la discussion
331
Salut tous,

En fait il faut remonter d'un étage dans l'arborescence pour atteindre la catégorie csound blue.
C'est toujours, je ne sais pas pourquoi dans la catégorie: tutoriels en cours. Il y a peut-être une manip à faire pour qu'il soit "officicalisé" mais je ne la connais pas.

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1572.html

A noter que le paramétrage de csound dans windows XP ne se fait pas ainsi

ouvrir système dans le panneau de config. , aller dans avancé puis variables d'environnement.

et qu'avec la distrib csound 5x elle est faite par l'installeur. :bravo:

A+

PataTy

Jean Argenty

332
J'ajoute en passant qu'HPKcomposer est une interface très efficace mais qui t'éloigne du code. Peut-être est-il nécessaire pour ton travail que tu restes près du code.
Les puristes dirait que le meilleur moyen pour apprendre csound c'est un bon éditeur de texte.

Ils ont raison

Du coup, ça fait de blue un bon compromis.

Pataty

Jean Argenty

333

Citation : J'ajoute en passant qu'HPKcomposer est une interface très efficace mais qui t'éloigne du code. Peut-être est-il nécessaire pour ton travail que tu restes près du code.
Les puristes dirait que le meilleur moyen pour apprendre csound c'est un bon éditeur de texte.

Oui, je partage l'avis de Pata-ty que je remercie pour le lien, rien de tel qu'un bon éditeur de texte.
334
Me revoici, désolé de ne pas avoir donné de ems nouvelles le long de mon apprentissage :D mais en fait la documentation etant assez bien faite j'ai apris trankilou à moon rythme et la je m'en sort trankilou (enfin c'est relatif à ce que l'on me demande hein), d'ailleurs je suis finalement resté sous csound sans interface , au bloc note, je me sent plus libre qu'avec une interface, et j'aime bien els chiffres :D

un petit aperçu de ce que j'ai fait pour deconner avec des sons bien kitchs, tout est fait avec Csound y compris le placement temporel des sons !

http://madsecuritycompany.free.fr/%5Bperso%5D/%5bju%5d/CTT.wav

ça a fait "sensation" (lol) quant tout les autres ont presenté des trucs super barré "electro-acoustique" .

sinon voila je voulait me lancer dans des trucs plus serieu comme la creation de plugin vst, j'ai quelques idées dans ma tete qui je pense vallent la peine :D. Donc j ai telechargé Csound vst , il se lance bien grace a l instalation de python 2.4 , mais maintenant reste a savoir gerer les propriété de Csound Vst, je ne trouve aps de documentation concernant Tout ce qui est propre à ce programme ...

Sinon je suis vraiment heureux de ce que j'ai apris avec ce programme, cela m a permis de mieux comprendre le "son" dans son ensemble , et certaines remarques que je me suis fait sur Csound me servent maintenant dans des activitée aussi diverse que le mixage , le live etc.
335
Bonsoir cracktest,

Je suis très curieux d'écouter ce que tu as réalisé mais as-tu bien vérifié ton lien ? Je n'arrive pas à l'ouvrir...
336
Maintenant c'est bon , désolé, enfin bon c'est naze hein :D mais je trouve ça marrant
337
Ah ben, Cracktest, si tu es encore par là, tout à fait honorable ton morceau. Marrant, c'est le mot. C'est sûr que c'est pas ce que l'on entend d'habitude avec csound mais pourquoi pas :bravo:

Jean Argenty

338
Une annonce qu'elle va faire plaisir à des millions d'utilisateurs francophones de csound dans l'univers connu.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]

A y'est les affaires reprennent.

Jean Argenty

339
Ah oui, merci beaucoup. Ce travail est monstrueux. je sens que je vais en faire un sujet pour mes chroniques de la Mao.