Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Csound CSound
Photos
1/1
Csound CSound

Csound users

• 344 réponses
  • 23 participants
  • 11 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Csound users

Citation : Ce que j'ai posté avait pour event duration 3.87, eh bien je note de grandes variations autour de ce chiffre (de 3.85 à 3.9999 p.e.) A partir de 4 la bulle se dégonfle. Les forts en math devraient nous éclairer.

C'est justement cette fameuse équation, que je subodorais dans mes exemples sur les fractales, la logisitic equation bifurcation
qui donne cette distribution :

Citation : This is a sonification of the logisitic equation bifurcation diagram [X(n+1) = X(n)*k*(1-X(n))], k = [0, 4]. Ten million data points were calculated with k ranging from 3.1 to 4. The data was then read directly as a wave form (each data point being a sample), at a sampling rate of 44.1 KHz. The wave data was then transposed 3 octaves down, in order to hear more clearly the structure. Period doubling starts at k = 3.1 and continues until k = 3.57. It is clearly heard as the addition of several frequencies one octave appart. From the critical value of k=3.57 the signal is most of the time chaotic (noisy), although there are regions of order (settlements) among this sea of chaos. For the final value of k=4, the signal is truly chaotic and identical to white noise.

Choc a fait des calculs et des simulations avec Mathlab et ça se vérifie, il a même fait des graphiques avec en plus une belle explication... I'm happy...
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : Observez l'Event Contrôleur Source 1 appliqué au modulator 1 de mon sample. Intéressant non?

Attention, tu as bien une modification de ton sample qui est liée au fait que tu as bien cliqué sur le modulator1 on read speed mais en laissant C, ce qui fait que tu as une seule valeur de modulation, soit 4,65 ou 29,52.
Pour que ton contrôleur agisse avec le mode fractal que tu as choisi, n'oublie pas de sélectionner l'un des 16 contrôleurs...

Désolé d'entamer une si belle allégresse, mais à dire vrai ce n'est qu'un détail. Je vois que tu as bien assimilé le principe.
312
:non:

Ca n'est pas sur onreadspeed mais dans mod1, le cycle qui est sur le contrôleur 1.

PataTy

Jean Argenty

313
Bonsoir pataty,

Autant pour moi... Je me suis fait piéger par le onreadspeed qui était aussi connecté.
Oui, c'est bien entendu intéressant.

Sinon as-tu écouté mon sample ? Et sais-tu comment je l'ai modifié ?

Autre question, sur les explications concernant les fractales, est-ce que tu peux écouter avec les lecteurs que j'ai insérés dans la page web ?
A+
314

Citation : est-ce que tu peux écouter avec les lecteurs que j'ai insérés dans la page web ?

Pas de problème chez moi

Pour l'autre question j'ai écouté ton utilisation du sample et je me suis dit que tu avais peut-être joué sur la longueur du sample. Moi je n'ai rien touché de ce côté là. C'est une devinette difficile, je donne ma langue au chat (ce qui n'est guère prudent pas les temps qui courent).

Bonne nuit, deb,

PataTy

Jean Argenty

315
Re bonsoir,

Citation : Pour l'autre question j'ai écouté ton utilisation du sample et je me suis dit que tu avais peut-être joué sur la longueur du sample. Moi je n'ai rien touché de ce côté là. C'est une devinette difficile, je donne ma langue au chat (ce qui n'est guère prudent pas les temps qui courent).

Humm, attention, choisis bien ton chatminou, cela peut-être dangereux...
Sinon, il y a un peu de ça. En fait, j'ai voulu vérifier quelque chose, à savoir à partir des fichiers scor et orc générés par HpK Composer, si on pouvait facilement intervenir directeur dans les fichiers à partir de l'éditeur de WinSoundPro. Pour le sco, ça ne pose aucun problème, ce qui fait, avec de la patience que l'on peut retoucher directement et modifier considérablement le résultat, tant au niveau de la durée, de la hauteur et de l'amplitude. En revanche, je ne m'amuserai pas, au moins dans un premier temps, à toucher au fichier orc.
Je découvre le Csound Book et c'est fascinant, ça me rappelle - ce qui est logique - mon stage à l'Ircam en 1981 avec Music 10...
Je sens que je vais me constituer une banque d'instruments, arghhh, je craque... En plus, pour le tuto d'Hpk, je sens que cela va m'être utile pour certaines explications.
Bonne nuit.
316
Salut,

Juste un lien vers une musique réalisée avec csound via l'interface blue par l'auteur de celui-ci, Steven Yi.

http://www.kunstmusik.com/2006/04/05/etude/

A+

PataTy

Jean Argenty

317
Salut,

A l'intention d'Aurélien et d'autres débutants j'ai fait un tutorial pour démarrer csound en douceur avec blue. :bravo:

http://perso.wanadoo.fr/jean.argenty/musiques/Tutorialcsoundblue.html

Enjoy et ne me remerciez pas

PataTy

Jean Argenty

318
Salut,

J'ai revu un peu mon tuto parce que j'avais quelques problèmes avec la version 5 de csound, je propose donc d'installer avec une version 4, ça marche très bien.

PataTy

Jean Argenty

319
320
Une annonce qu'elle va faire plaisir à des millions d'utilisateurs francophones de csound dans l'univers connu.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]

A y'est les affaires reprennent.

Jean Argenty