Csound users
- 344 réponses
- 23 participants
- 11 944 vues
- 8 followers
Pata_ty
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2006 à 19:42:16Csound users
Salut,
Toute la musique faite avec csound s'écoute avec votre player favori (chez-moi c'est foobar 2000)en cliquant sur les liens de cette cette page (attention certains liens ne mènent à rien).
C'est bon pour les zoneilles
PataTy
Toute la musique faite avec csound s'écoute avec votre player favori (chez-moi c'est foobar 2000)en cliquant sur les liens de cette cette page (attention certains liens ne mènent à rien).
C'est bon pour les zoneilles
PataTy
Jean Argenty
Pata_ty
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
321 Posté le 26/08/2006 à 22:34:55
En fait, il faut aller chercher le lien Csound Internet Radio vers le bas de la page.
PataTy
PataTy
Jean Argenty
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 02/09/2006 à 10:12:33
Salut Pata-ty,
Elles sont sympas ces compositions.
Juste une information concernant Hpk Composer, j'ai scrasché mon ordinateur et j'ai tout perdu concernant le tuto, il ne me reste que quelques copies imprimantes. Donc, je suis en train de le refaire mais suis confronté à deux performances que je dois préparer pour le début et mi octobre.
J'ai bien eu ton message sur PWGL, j'avais vu ton post. Effectivement il est plus stable mais au bout d'un moment, il a tendance à planter, c'est quand même assez énervant.
Je vais essayer de mettre quelques exemples pour donner des clés, au moins pour comprendre le tutorial. Le problème, tout comme CSound, c'est que c'est un langage à part entière. En plus, il mélange cette fois-ci des idées propres à Max, à Patchwork et Open Music. Et pour corser le tout, il n'y a pratiquement pas de documentation, notamment sur les fonctions des modules. Bref, c'est la grande brasse, mais il y a des choses intéressantes et quelques outils qui sont utilisables pour des manipulations de phrases midi ou d'accords. Au niveau synthèse, puisqu'il entend faire les deux, le manque de documentation se fait cruellement sentir là aussi tout comme ce qui concerne la transcription musicale.
Je te mets le lien de PWGL sur le forum :
/logiciel-musique-divers/forums/t.156683,connaissez-vous-le-logiciel-pwgl.html
Elles sont sympas ces compositions.
Juste une information concernant Hpk Composer, j'ai scrasché mon ordinateur et j'ai tout perdu concernant le tuto, il ne me reste que quelques copies imprimantes. Donc, je suis en train de le refaire mais suis confronté à deux performances que je dois préparer pour le début et mi octobre.
J'ai bien eu ton message sur PWGL, j'avais vu ton post. Effectivement il est plus stable mais au bout d'un moment, il a tendance à planter, c'est quand même assez énervant.
Je vais essayer de mettre quelques exemples pour donner des clés, au moins pour comprendre le tutorial. Le problème, tout comme CSound, c'est que c'est un langage à part entière. En plus, il mélange cette fois-ci des idées propres à Max, à Patchwork et Open Music. Et pour corser le tout, il n'y a pratiquement pas de documentation, notamment sur les fonctions des modules. Bref, c'est la grande brasse, mais il y a des choses intéressantes et quelques outils qui sont utilisables pour des manipulations de phrases midi ou d'accords. Au niveau synthèse, puisqu'il entend faire les deux, le manque de documentation se fait cruellement sentir là aussi tout comme ce qui concerne la transcription musicale.
Je te mets le lien de PWGL sur le forum :
/logiciel-musique-divers/forums/t.156683,connaissez-vous-le-logiciel-pwgl.html
Pata_ty
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
323 Posté le 02/09/2006 à 14:28:10
Salut, un hors sujet,
Tu vas pas le croire, juste avant que tu m'envoie ton email je perdais toutes mes données dans une manipulation de DD malencontreuse. J'en ai pour des heures à tout réinstaller.
A+
Tu vas pas le croire, juste avant que tu m'envoie ton email je perdais toutes mes données dans une manipulation de DD malencontreuse. J'en ai pour des heures à tout réinstaller.
A+
Jean Argenty
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
324 Posté le 04/09/2006 à 14:11:53
Arggg, je compatis.
Va jeter un coup d'oeil sur le lien du forum PWGL...
A+
Va jeter un coup d'oeil sur le lien du forum PWGL...
A+
Pata_ty
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
325 Posté le 04/09/2006 à 20:58:34
J'ai vécu une galère informatique aux petits oignons, une saloperie qui s'est glissé sur mon DD juste avant que j'installe Avast. J'avais fait la connerie de stopper le pare-feu de zindoze.
Bon je vais voir la liste de PWGL
Est-ce que tu as essayé AthenaCL pour Csound?
A+
Bon je vais voir la liste de PWGL
Est-ce que tu as essayé AthenaCL pour Csound?
A+
Jean Argenty
cracktest
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
326 Posté le 11/10/2006 à 11:36:31
Salut a tous !
Je doit apprendre à me servir de ce programme dans le cadre de mes études, mais bon meme si je sait qu'il en éxiste, je n'arrive pas a trouver d'interface graphique pour windows (je n'ai entendu parler que de cecilia pour mac).
dsl si cela a déja été donné sur ce topic, j'ai commencé à lire mais j'ai pas tenu les 300 posts.
d'autres questions suivronts :D
Je doit apprendre à me servir de ce programme dans le cadre de mes études, mais bon meme si je sait qu'il en éxiste, je n'arrive pas a trouver d'interface graphique pour windows (je n'ai entendu parler que de cecilia pour mac).
dsl si cela a déja été donné sur ce topic, j'ai commencé à lire mais j'ai pas tenu les 300 posts.
d'autres questions suivronts :D
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
327 Posté le 11/10/2006 à 12:28:19
Bonjour,
Tu as Athena CL dont parle Pata_ty mais que je ne connais pas. Tu as Hpk Composer dont j'ai fait une première mouture de tuto. Il n'est pas complet suite à un scrash de mon ordinateur qui fait que j'ai perdu toute la suite que j'avais réalisée. Mais il donne les bases pour faire de la musique avec CSound à partir de cet éditeur graphique :
http://www.deb7680.com/Debut%20Hpk.htm
sinon, jette aussi un coup d'oeil sur le forum de Reaktor où j'avais mis des liens pour le télécharger ainsi que quelques explications de base :
http://reaktor.forumactif.com/ftopic71.avez-vous-deja-essaye-c-sound.htm
Tu as Athena CL dont parle Pata_ty mais que je ne connais pas. Tu as Hpk Composer dont j'ai fait une première mouture de tuto. Il n'est pas complet suite à un scrash de mon ordinateur qui fait que j'ai perdu toute la suite que j'avais réalisée. Mais il donne les bases pour faire de la musique avec CSound à partir de cet éditeur graphique :
http://www.deb7680.com/Debut%20Hpk.htm
sinon, jette aussi un coup d'oeil sur le forum de Reaktor où j'avais mis des liens pour le télécharger ainsi que quelques explications de base :
http://reaktor.forumactif.com/ftopic71.avez-vous-deja-essaye-c-sound.htm
Pata_ty
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
328 Posté le 11/10/2006 à 13:38:19
Salut cracktest,
Et tu fais quoi comme études qui nécessite que tu t'intéresses à csound, c'est pas si fréquent!
Côté interface je crois que blue pourrait t'intéresser, j'ai mis un tuto sur AF.
On est prêt à répondre à des questions mais le meilleur boulot, c'est l'étude par soi-même au maximum!
A+
PataTy
Et tu fais quoi comme études qui nécessite que tu t'intéresses à csound, c'est pas si fréquent!
Côté interface je crois que blue pourrait t'intéresser, j'ai mis un tuto sur AF.
On est prêt à répondre à des questions mais le meilleur boulot, c'est l'étude par soi-même au maximum!
A+
PataTy
Jean Argenty
cracktest
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 11/10/2006 à 13:51:55
Merci bien, jvais tous les prendre et je ferait ma petite selection.
Meme si je vais surement me tourner vers blue car avec tutorial.
Sinon je suis en licence materiaux sonore et enregistrement musical à l'institut charles cros.
La matière en question est "son et cinema", nous devons produire des sons (de preferance avec Csound) et faire la bande son d'un film experimental.
Sinon oui je me suis lancé, je sait créer une sinusoide, jouer un fichier son et... heu... pas grand chose en fait pour l'instant, mais ça viendras
Meme si je vais surement me tourner vers blue car avec tutorial.
Sinon je suis en licence materiaux sonore et enregistrement musical à l'institut charles cros.
La matière en question est "son et cinema", nous devons produire des sons (de preferance avec Csound) et faire la bande son d'un film experimental.
Sinon oui je me suis lancé, je sait créer une sinusoide, jouer un fichier son et... heu... pas grand chose en fait pour l'instant, mais ça viendras
Pata_ty
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
330 Posté le 19/04/2009 à 22:11:54
Une annonce qu'elle va faire plaisir à des millions d'utilisateurs francophones de csound dans l'univers connu.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]
A y'est les affaires reprennent.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]
A y'est les affaires reprennent.
Jean Argenty
- < Liste des sujets
- Charte