Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garage Band : qui fait beaucoup d'audio avec ?!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 286 vues
  • 9 followers
1 Garage Band : qui fait beaucoup d'audio avec ?!
Bonjour !

Je suis sur MacBook INtel 2 ghz et j'ai Garage Band 3 ( livré avec le Mac )
j'y ai installé pas mal de plugins (format Audio UNit) , a la fois des effets et des instruments virtuels... ca dechire pas mal pour un truc livré avec l'ordi... mais parfois ca rame :??:

Je fais de l'audio avec, ou plutot : j'importe les sessions de mon multipiste numerique (Vostex VF160 : 16 pistes), chaque piste = un fichier .wav
en suite je bidouille sur Garage Band, je modif les sons, je rajoute des instrus virtuels etc... :8)
j'aimerai faire : 16 pistes audio + 4-6 pistes inst virtuels
pour le moment je fais : 8 pistes audio + 3 pistes inst virtuels sinon ca rame

je suis content du resultat, meme si ca rame un peu quand on a bcp de pistes dans sa chanson... je pense passer a Logic ou Live bientot mais en attendant d'avoir les sous je voulais savoir :

Y A T'IL D'AUTRES GENS SUR CE FORUM QUI UTILISENT GARAGEBAND COMME MOI ?
(meme si vous n'importez pas les pistes audio mais les enregistrez direct dans GB) c'est a dire bcp pistes audio ET inst virtuels.

COMBIEN DE PISTES AUDIO, COMBIEN DE PISTES INST.VIRTUELS ARRIVEZ VOUS A METTRE DANS UNE SESSION / DANS UNE CHANSON ??

merci, a+
Afficher le premier post
21
Salut bilou et merçi à vous deux, imsa merçi pour les liens, hé quand même avec la bécane que je possède, j'ai des moyens considérable! ou je me trompes? en plus j'ai aussi un disque dur externe mais bon, juste je veux peinard être capable d'enregistrer mes compos ( une cinquantaine) voix, guitare, accordéon et percussions diverses afin de me faire des cd pour les copains, la famille et plus......
peut-être que le imic me suffit? ou pas?
22
Bonjour, je pense être dans le même cas que toi.

Je fais de la musique je pense un peu comme toi, j'enregistre avec des instruments acoustiques, et le but final c'est de sortir quelques CD pour les copains.
Et surtout ne pas passer de temps derrière l'ordinateur à faire des réglages sur le paramètre 10 de la reverb etc...

Voilà la config que j'utilise :
-1 macbook (1 Go de mémoire vive) avec garageband
-1 carte son externe (Lexicon Omega). J'ai 2 entrées XLR et 4 entrée Jack dessus, plus le midi, et je peux enregistrer 4 instruments en même temps ce qui me suffit la plupart du temps.
-1 micro T Bone 450 électrostatique avec quoi je prends tout ce qui est acoustique (des percus, violon, alto, accordéon, voix, flute, etc), qui est très précis et chaleureux je trouve.
-1 copie de SM58 (T-Bone 85 Beta) qui sonne mieux que l'original je trouve et une copie de SM57 (T Bone MB75) qui sonne un poil moins bien mais qui me va vraiment parfaitement !

Et voilà. Ce n'est pas du matériel "professionnel" mais le résultat comparé à l'argent investi et au temps passé est bluffant je trouve. J'en suis parfaitement satisfait.
J'ai essayé d'autres logiciels, matériel etc mais là c'est extroardinaire, je me balade avec (tout est portable), j'installe tout en qqs minutes, je ne fais presque aucun réglage et hop tout en boite.
Si je veux régler la réverb, c'est bien simple j'ai un bouton à 0 y a rien et à 100 y en a trop donc je mets entre les 2 j'écoute et c'est fait. Pareil pour les équalizeurs, compressions etc . En fait au final je ne touche quasiment rien. Au lieu de passer du temps à faire des réglages, redémarrer mon ordi et régler les bugs, je joue de la musique, c'est quand même autrement plus enrichissant.
23
Bonjour rigolax, a priori on a des points communs à savoir le mac et garage band.Sauf que ce logiciel, moi je ne sais pas encore m'en servir.Il semblerait que ce que tu possède en matiere de matos me suffirait amplement. Donc, ta carte son lexicon omega ( prix?) sert à récuperer les lignes xlr et jacks, ça déjà c'est cool, après comment fait-tu pour passer dans gar.band? quelle est stp la marche à suivre?
autre chose: quel style de zique joue-tu?
et merçi pour les infos @+
24
Salut

Alors pour le prix de la Lexicon, c'est environ 250€, tu peux la trouver à 220€ apparement (ici).

Et pour enregistrer dans garageband, rien de plus simple.
Une fois ta carte son branchée, tu vas dans les préférences, tu indiques la carte son externe en entrée et en sortie, tu branches un micro ou instru dessus, tu fais piste>nouvelle piste tu choisis instrument logiciel pour jouer en midi avec un clavier midi ou instrument réel pour enregistrer de l'audio avec un instru ou un micro branché dessus. Ensuite dans les propriétés de la piste tu choisis quelle entrée de la carte son enregistre et roule ma poule, t'appuies sur record...

C'est d'une simplicité enfantine ! :bravo:

J'utilise maintenant en plus les kit de batteries, percussions et les instruments virtuels et je refais en quelques clics un groupe entier. Pour se rendre compte rapidement de ce que pourrait rendre une compo etc c'est d'une efficacité redoutable.

Comme style de musique, je joue un peu de tout, du jazz, de la variétoche, un peu de classique ou du latino/world/etc. En ce moment comme je vis à l'étranger je m'amuse surtout à faire des morceaux tous seuls dans mon coin, mais je peux me déplacer avec mon matos sous le bras et hop j'enregistre une petite session live avec 2 ou 3 copains.
C'est très facile.


Par contre y a la limite des 4 instruments simultanés. Ca limite quand même beaucoup si tu veux jouer en live avec un groupe entier.

Sinon t'as par exemple la FA-66 de chez Edirol un peu plus chère qui permet d'enregistrer 6 instruments en simultané, je l'avais essayée et elle était bien. Tu peux la trouver pour 280€.

Après bien sûr il te faut des micros...
25
Bonjour , moi j'utilise gaarage depuis un petit moment avec un imag g5 et 1 giga de RAM , en acquisition je suis passé de l'EDIROL U25 je crois , à une FIRE BOX de PRESONUS , pour plus d'entrées et deux bons préamplis micro cela a l'air de gazer.
simplement je trouve que je suis limité en presets d'effets guitare , une fois que tu as joué avec le FUZ et d'autres effets qui sont super corrects au demeurant , j'aimerai trouvé plus de sons guitare qu'est-ce que ces plugs-in en Audio-Unit
merci de votre lecture et de vos eventuelles reponses
A+
26
Salut Rigolax, vu ton message et les liens, super merçi pour les infos, à priori je n'ai pas de choix possible, il me faut absolument une carte son externe après il semblerait plus judicieux d'opter pour 6 entrées mais le tirelire en prend un coup, bon je suis prêt à débourser jusqu'à 300 euros ce qui ma foi me laisse libre de choisir entre plusieurs modèles. Tu dis que tu te trouves à l'étranger, où? nous, nous envisageons s'expatrier au Chili. Ok pour G.band, c'est de la manipulation tranquille si j'ose dire.Ensuite pour les micros, j'ai vraiment ce qu'il faut....y a plus qu'a se mettre au travail ou plutôt au loisir musical, c'est le but que je me suis fixé afin d'affiner ma transition professionnelle, sans prétention, bien sûr! Je joue sur une takamine ean60c et je recherche une guitare electro jazz, si tu connais ce genre de gratte, n'hésite pas de me solliciter, au plaisir de te lire, @+.
27
Pour la carte son, si tu peux prendre une carte firewire c'est quand même mieux.
Avoir 8 pistes c'est vraiment cool parce que t'es au large pour enregistrer un groupe avec batterie (bon dans l'optique qui est la notre de maquette pour le plaisir évidemment).
Après ça dépend aussi du nombre de préamplis que tu veux avoir tout ça...


Je suis à prague en ce moment.
28
Bonjour bonsoir, c'est vrai que ça paraît mieux mais bon, vu l'utilisation que je vais en faire cela vaut-il le coup? en gros pour la prise de son, on est trois, guitare, accordéon, percu et chant, alors.....
j'ai vu aussi la lexicon lambda, ma foi!!???!!!!!
au fait il gèle encore dans ton bled ?@+
29
Bonjour a tous . c est moi qui a lance le sujet alors je reviens dire 2-3 trucs.. . :8)
tout ceci m inspire a m acheter une carte son externe et un DD externe.

je vais passer a Logic express, mais continuerai a utiliser G.Band pour bidouiller des sons de synthe, faire des petites maquettes vite fait

car le point fort de GB c est sa simplicite, point faible : d un seul coup on se sent limite en nombre de pistes. :???:

rien a voir = TBONE c est effectivement pas mal comme micro, chapo !

mrdahl
30
Salut à tous,
J'ai composé uniquement en audio avec GarageBand mon 1er album "Ravaged Body" distribué par http://www.sleepyverse.net/
@+ :ange: