Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Photos
1/295
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Mikro Maschine

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 10 251 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Mikro Maschine
Il y a deux ans, Native Instruments sortait Maschine, une sorte de MPC hybride alliant hardware et software. Depuis le logiciel est passé à la version 1.7, et le constructeur a sorti Maschine Mikro, une version limitée en contrôles, mais moins onéreuse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Un truc à savoir c'est qu'apparemment, AKAI a modifié les pads de la plupart de ses contrôleurs il y a quelques temps, justement parce que sur les premiers modèles, (de MPK notamment) les gens se plaignaient que les pads soient hyper durs. Il y a d'ailleurs plein de tutos sur le net pour améliorer leur sensibilité et même des kits de remplacement...

 

Bref, il peut être possible qu'ayant testé un même modèle de contrôleur akai, à deux périodes différentes, deux utilisateurs aient un ressenti radicalement différent... icon_wink.gif

12
AfkaT

Citation :
je suis sur mpd 18


Oboreal

Citation :
Bref, il peut être possible qu'ayant testé un même modèle de contrôleur akai, à deux périodes différentes, deux utilisateurs aient un ressenti radicalement différent... ;)


Moi je suis sur MPD 26, donc un de leurs tout derniers modèles, acheté en avril de cette année, et les pads sont quand même bien durs :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 12:18:07 ]

13

bah alors question de gouts, j'pense que sa doit être les pads durs qui me donnaient l'impression de  devoir plus bourrinner. en tout cas pour le tout dernier mpd 18 (acheté début septembre) et mpc 2000 c'est kif kif

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 18:27:40 ]

14

Peut-être une question de goût oui, mais ton commentaire sur le PK est étonnant.
Tu confondrais pas dur "au toucher" avec sensibilité? Ou avec les Nano series (qui n'ont vraiment rien à voir). Ou alors un modèle mal réglé, je sais pas...

 

Je rejoins Sillicon sur la qualité de réponse de Maschine et du PK. Pareil, j'ai testé la plupart des pads du marché et retenu le PK justement pour sa meilleure sensibilité. Pour les fans de finger drum (mon cas), clairement je vois pas mieux.

15
Moi je veux bien échanger ma mikro (neuve) avec une V1 si y'a des motivés...
16
Pourquoi pas, la mienne est comme neuve, j'ai garde le film transparent sur les ecrans, mais il faut que tu rajoute un peu de cash, envoie un message en MP si tu es interesse...
17
mp envoyé :-)
18
les paramètres de sensibilité des pad sont réglables dans la nouvelle version je crois...